[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #371 28 Juin 2017 18:57:05

    La couverture d'Alice est magnifique en effet ! :O *_*
    Le livre a l'air tout petit... ^^

    Bonne fin de semaine et bonne lecture !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #372 02 Juillet 2017 15:45:33

    Oui en effet le livre n'est pas bien gros Kyradieuse, 141 pages il me semble ^^

    Tu me diras si tu reviens sur Metz pendant les vacances TheClo, si jamais tu veux faire du shopping livresque avec moi :lol:

    Bon je n'ai pas avancé des masses dans La nuit des temps, je trouve ça un peu longuet et même si l'histoire est pas mal, l'écriture me barbe un peu...

    Demain dès 6h30 je commence mon stage de rattrapage et je flippe pas mal, j'espère tomber sur une équipe compréhensive et pouvoir montrer que je sais ce que je fais et que je suis digne de passer en 2e année !
    Je suis donc en ehpad, en 10 heures, je n'ai jamais fait de journées aussi longues donc ça va demander pas mal d'adaptation, mais au moins j'aurais + de jours de congés sur la semaine donc c'est peut être pas plus mal :)

    Bonnes lectures à toutes ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #373 04 Juillet 2017 17:50:15

    Coucou ma belle, j'espère que ton début de stage se passe bien...
    Courage, je pense à toi ^^

    Toujours dans ton Barjavel ? :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #374 04 Juillet 2017 18:25:52

    Kyradieuse a écrit

    Coucou ma belle, j'espère que ton début de stage se passe bien...
    Courage, je pense à toi ^^

    Toujours dans ton Barjavel ? :)


    Merci ! Oui toujours dans le même bouquin, trop crevée pour lire et comme il ne m'emballe pas + que ça, j'ai vriament du mal à le finir... je vais peut être embrayer sur autre chose histoire de ne pas me créer une panne de lecture ^^

    Mon début de stage ça va, 10h en effet c'est tuant ! ^^ Mais le personnel est sympa donc je suis satisfaite et je pense que ça ira :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #375 04 Juillet 2017 18:31:56

    Bon bah super pour ton stage c'est rassurant ! =)

    Et oui tu as raison pour ta lecture. Si ça va pas, il vaut mieux changer :/
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #376 14 Juillet 2017 13:42:05

    Bon vraiment je n'arrive pas à avancer dans La nuit des temps, je ne m'attendais vraiment pas à une histoire comme ça en fait :lol:

    Du coup j'ai commencé ma LC d'après, The Death Cure de James Dashner, le 3e tome de la saga The Maze runner, j'ai hâte d'avoir enfin toutes les réponses ! :D

    Sinon, j'ai pris une énorme décision dans ma vie, cette semaine d'ailleurs, mais ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête... J'ai décidé d'arrêter ma formation d'infirmière.
    Ca me brise le coeur car c'est un beau métier être soignant, mais c'est trop dur pour moi, psychologiquement.
    Je m'étais toujours dit que je voulais un métier humain, vraiment utile et qui participe à changer le monde, ou au moins à l'améliorer, mais je me rends compte que les problèmes des patients me pèsent trop, que je n'ai pas ou plus la capacité d'accueillir correctement leurs émotions, leurs problèmes... Ca me bouffe trop, et pourtant je viens à peine de commencer, donc je me dis que c'est bon dans deux ans je suis en burn out si je continue comme ça.
    Je pense qu'il me faut un métier + fun, moins déprimant à mon sens. Certains patients te rendent bien toute l'implication que tu mets en oeuvre pour eux c'est évident, mais moi quelque chose me bloque, je pense que c'est possible de faire preuve de trop d'empathie et c'est malheureusement mon cas.
    Surtout que j'avais passé les concours sans vraiment y croire...

    Malgré le fait que ça soit un secteur un peu difficile d'accès, j'aimerais tenter ma chance dans les métiers du livre, j'espère que ça marchera ! :) Il y a quelques années j'y pensais déjà, et vu le peu de débouchés j'avais abandonné l'idée, mais je n'aurais pas dû.

    Sur ce, bonnes lectures à tous ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #377 14 Juillet 2017 18:47:24

    Ow.... Je suis désolée d'apprendre ça. Enfin, je vais pas m'étendre en public mais je suis fière que tu aies le courage d'arrêter maintenant. Tu as totalement raison et je te soutiens dans cette décision. Si tu le sens pas, inutile de perdre ton temps et te ruiner la santé.
    Je devrais en faire autant mais je n'ai pas ton courage. Je suis terrorisée à l'idée de tout arrêter après tant d'années d'efforts et d'investissement. Alors tu prends la meilleure décision qu'il soit pour toi. Vraiment. C'est dur, je le conçois mais je te souhaite de t'épanouir ailleurs, c'est tout ce que je te souhaite.

    Bon weekend et bonne lecture ! ;)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #378 15 Juillet 2017 10:50:12

    Je suis désolée de lire que tu arrêtes ta formation pour devenir infirmière, mais je suis aussi "contente" pour toi que tu t'en rendes compte maintenant. Comme tu dis il vaut mieux arrêter maintenant en étant consciente que ce métier est pas facile plutôt que continuer et faire un burn out plus tard. Quand on en a la possibilité, il faut faire un métier que l'on aime et qu'on aimera faire pendant des années parce que c'est pas marrant de se réveiller chaque jour avec une boule au ventre à l'idée d'aller au boulot.
    Je te souhaite bonne chance pour trouver dans les métiers du livre! Je suis sûre que ça marchera :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #379 17 Juillet 2017 22:03:20

    Devine ce que je vais entamer comme lecture ? ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #380 17 Juillet 2017 22:12:01

    Kyradieuse a écrit

    Devine ce que je vais entamer comme lecture ? ;)


    Le Romer ? :D

    Merci pour vos réponses les filles :) Oui voilà c'est pas normal d'aller au boulot la boule au ventre et de prendre des anxiolytiques pour tenir le coup :(

    Je comprends le fait que tu sois terrifiée à l'idée de faire pareil Kyradieuse... Toi tu as déjà ton diplôme et tu exerces depuis quelques années, et aussi tu as un loyer à payer... Ce n'est pas facile de tout remettre en question quand on est déjà lancée, même si parfois ça serait plus sage quand même. Après vu l'équipe dans laquelle tu as, pas étonnant que tu n'en puisses plus. Est ce que le métier en lui même te saoule aussi ?
    Câlins pour toi en tout cas :) :bisous: