[Suivi de lecture] Hidès

 
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #381 05 Mars 2017 07:56:35

    Tu as lu promenons nous dans les bois pendant que vous êtes encore en vie !
    J'aimerais tellement le lire, il a l'air génial ! :cowboy:
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #382 05 Mars 2017 09:40:46

    @LeslettresdeSel : C'est un bon roman, si tu as envie pourquoi pas l'acheter, il vient de sortir en poche ;)
    @BenJiL : Alors même si j'ai bien aimé le livre de Bernard Minier que j'ai lu, choisir entre lui et ces deux autres auteurs le choix est vite fait MDR. Ces deux livres là je les attends avec impatience chaque année... Puis pour dossier 64, j'aime aussi beaucoup l'auteur mais pour l'instant l'histoire me tente pas beaucoup...mais t'inquiète je vais finir par les lire ;)

    Alors Sebastian Fitzek est un auteur de thriller allemand. Il y a quelques année j'étais en panne livresque je ne lisais plus. Je suis tombé par hasard sur Le voleur de regards.... premier roman qui m'a donné envie de relire, je l'ai dévoré sur la journée... C'était tellement immersif, tellement prenant. Depuis j'ai lu la plupart des romans paru en France, il me reste celui de l'année dernière et la le somnambule...

    Pour Claire Favan c'est une auteur française qui écrit...du thriller! Elle m'a marqué avec son roman le tueur intime. Puis j'ai lu Serre-moi fort qui a été aussi un coup de coeur. Apnée noire a été une excellente lecture.  J'ai prévu de lire avec les filles miette de sang à la fin du mois

    @Salhuna: MDR tu me connais si bien! Les deux vont être dévoré rapidement ^^


    Alors finalement je vais choisir le Somnambule de Fitzek. Priorité au partenariat, puis c'est écrit gros. Je me lance de le défi de publier ma chronique le jour de la sortie ou le lendemain!

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #383 05 Mars 2017 20:00:43

    Ah oui mais Fitzek quoi :heart: J'avais adoré "Le voleur de regards" / "Le chasseur de regards" (j'étais accrochée comme rarement !)
    (j'avais beaucoup aimé "Mémoire cachée", si tu as l'occasion de le sortir de ta PAL, n'hésite pas)

    En tout cas, entre "Le dompteur d'anges" et "Le somnambule", je comprenais ton hésitation !
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce nouveau Fitzek (je pense attendre la sortie poche pour celui-ci, comme j'ai toujours "L'inciseur" en attente et puis j'avais lu que Julie86 l'avait moins aimé, donc moins tentée que d'autres sorties).

    Bonne lecture :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #384 06 Mars 2017 09:59:51

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le somnambule. Si tu l'as commencé hier, j'imagine que tu approches déjà de la fin ;) Tu me diras si tu as réussi à prendre au sérieux le scénario.

    Je vais encore me traîner Dossier 64 cette semaine... C'est mou je trouve...

    Dernière modification par Julie86 (06 Mars 2017 10:01:31)

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #385 06 Mars 2017 19:52:11

    Coucou!  J'aurai du parier sur "tu dévoreras Le somnambule" ^^

    Alors les deux Julie! On passe à la 27 d'abord :D J'ai été comme toi accrochée comme rarement avec Le voleur de regard et le chasseur... Pour mémoire cachée il sera sortie dans pas longtemps, peut être pas en mars mais avril sur ^^ Si je me rappel, j'avais bien aimé l'inciseur, ses romans sont toujours très rythmée, très intense. Par contre Le somnambule m'a surprise et hummm je l'ai dévoré MDR

    Ah ma Julie86! Comme tu imagines si bien! MDR, je l'aurai fini hier soir si j'étais pas tombé de fatigue... Alors pour le scénario... Bouh c'est à cause de ton commentaire que je me suis mis à réfléchir au scénario!  Alors j'avoue que c'est un peu gros, surprenant.... mais hum pourquoi pas? :grat: Mais par contre côté écriture, dynamisme de l'histoire là j'ai retrouvé mon petit chouchou! Il m'a perdu je ne savais plus si finalement c'était réel ou pas... un jolie jeu machiavélique comme il sait le faire enfin pour moi! Après il y a un chapitre qui m'a gêné et un peu déçu, on en parle par mp si tu veux ;)   AH! dossier 64... ca m'inspire pas pour l'instant je comprend pourquoi tu le traine...

    Alors vous vous doutez je vais attaquer le Claire Favan ( il sera attaquer ce soir si j'arrive à boucler une ou deux chroniques), puis après j'attaquerai le Ragdoll de Daniel Cole, que je viens de recevoir en avance :p

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #386 06 Mars 2017 21:06:48

    J'en suis à 82% du " Dompteur d'anges " et j'adore !!!!!!!! Bonne lecture !!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #387 06 Mars 2017 21:14:43

    Je squatte =D

    Je n'ai lu qu'un titre de Claire Favan, Serre-moi fort, et j'avais beaucoup aimé, même si ça n'avait pas été un coup de coeur. Je viens de recevoir en SP Dompteur d'anges et les différents avis me donnent envie ! :D

    Après, je suis pas une addict des thrillers, j'y connais peu de choses mais c'est plaisant de temps en temps :)

    Bonne lecture ! =)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #388 07 Mars 2017 12:21:19

    Désolée si j'ai perturbé ta lecture :ptdr: Les points forts sont clairement le tempo et le côté psychologique très travaillé qui fait perdre la tête au lecteur, on est d'accord. Mais je l'avais trouvé un peu trop confus (j'aime bien quand on me balade mais à un moment donné on frôle l'overdose) et je pense qu'il aurait pu raccourcir certains passages. Je serais très curieuse de savoir quel chapitre t'a posé problème. J'attends ton mp ;)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #389 07 Mars 2017 17:55:51

    Hé ! J'aime beaucoup les livres que tu es en train de lire !!!
    Le Adler Olsen, je vais le commander pour mon boulot à la médiathèque et j'adore Bernard Minier, il ne me manque que le tout dernier Nuit à lire !
    Chouette lecture que tu as en ce moment, profite bien ! :)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #390 09 Mars 2017 18:08:22

    Aujourd'hui parlons Girl Power avec le Throwback Thursday Livresque! Venez découvrir le personnage féminin qui représente le plus le girl power! Petits indices :
    - C'est un excellent polar! Je peux pas dire thriller...
    - Récemment sortie chez La bête noire

    @Miléna19 : J'ai beaucoup aimé aussi ^^
    @Mana_ : Squatte autant que tu veux ici ^^ Les thrillers sont toujours plaisant, pour moi. Je te souhaite une bonne lecture avec Dompteur d'anges, j'espère que tu aimera autant que moi ;)
    @Julie86: Je te pardonne. C'est peut être voulu le côté confus ;)
    @Chichinette : Merci! Je les aime beaucoup aussi MDR. Les adler olsen sont d'excellents romans, je ne sais pas pourquoi je tarde trop sur celui là :(

    Bon comme certaines personnes s'en doutent.... Comment dire que Dompteur d'anges n'aura pas longtemps vécu dans mes mains :ptdr: Je l'ai dévoré, j'ai adoré l'histoire. Elle est surprenante...

    Actuellement je lis Ragdoll... et je peux vous dire, c'est une excellente histoire, je sens que je vais dévoré aussi :p
    Bonne lecture à tous!

    Dernière modification par Hidès (09 Mars 2017 18:08:37)