Livraddict, version 6 !

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #381 14 Janvier 2017 15:50:32

    Kanzelra a écrit

    Bonjour !

    J'ai vu qu'on pouvait faire des suggestions ici à propos des listes qui sont encore en version beta. Personnellement je les trouve très pratique, mais ce serait chouette de pouvoir classer les listes dans l'ordre qu'on veut (un peu comme les livres à l'intérieur de ces listes), parce qu'actuellement elle restent bloquées dans leur ordre de création  :o

    Merci !   :)


    Dans les listes, à gauche du titre, il y a un symbole avec des flèches, c'est pour déplacer les livres.
    EDIT, désolée, j'ai mal lu, effectivement ce n'est pas possible pour l'instant.

    Dernière modification par Ichmagbücher (14 Janvier 2017 15:51:40)

  • gloubik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #382 15 Janvier 2017 13:25:33

    Bonjour,

    à propos des listes. Est-il possible de placer en tête de chacune d'entre-elles un petit texte de présentation ? Je n'ai pas vu cette fonction mais je ne suis pas toujours très attentif.

    MercI.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #383 16 Janvier 2017 10:44:26

    En parlant de liste, j'ai une petite question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors désolée d'avance si ce n'est pas le cas. Je déplacerai mon message.
    Est-ce normal que les couvertures des livres n'apparaissent plus dans nos listes?
    Merci d'avance pour votre réponse =)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #384 16 Janvier 2017 11:11:56

    Callysse a écrit

    En parlant de liste, j'ai une petite question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors désolée d'avance si ce n'est pas le cas. Je déplacerai mon message.
    Est-ce normal que les couvertures des livres n'apparaissent plus dans nos listes?
    Merci d'avance pour votre réponse =)


    On a constaté le bug et prévenu notre super administrateur :)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #385 16 Janvier 2017 11:16:08

    BettieRose a écrit

    Callysse a écrit

    En parlant de liste, j'ai une petite question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors désolée d'avance si ce n'est pas le cas. Je déplacerai mon message.
    Est-ce normal que les couvertures des livres n'apparaissent plus dans nos listes?
    Merci d'avance pour votre réponse =)


    On a constaté le bug et prévenu notre super administrateur :)


    Ok super merci! Je croyais que c'était une modification vu que les listes sont en béta ;)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #386 19 Janvier 2017 15:50:21

    Ce n'est pas ici, c'est dans la section Bibliomania, sujet des erreurs. Merci ;)

    Dernière modification par Lelf (19 Janvier 2017 15:50:46)

  • Kanzelra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #387 19 Janvier 2017 15:54:41

    Ah merci, je trouvais plus la section  >.<
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #388 28 Janvier 2017 23:38:50

    Vache Noire a écrit

    Daev a écrit

    Comment mettons une lecture en attente ?


    Profil, puis Lectures et en bas tu as mettre ce livre en attente.
    De rien ;)


    Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est pratique!

    Ben JiL a écrit

    baba a écrit

    Nouveautés faites sur Livraddict 6 :

    - Nouveau design recentré, plus blanc
    - Accueil réagencé
       - vision directe de ses lectures en cours et d'un livre de sa PAL et de sa wish-list au hasard
       - flux regroupé en 1 seule colonne pour plus de clarté
       - élements du flux regroupés qd on a par ex une personne qui a lu, commenté et chroniqué un même livre à la suite
       - bouton "Lire la chronique" mieux mis en valeur
       - affichage des auteurs supplémentaires s'ils existent (on était toujours limité à l'auteur n°1 dans l'affichage actuel)
    - Profil réagencé
      - design beaucoup plus classe (nan? :P), mise en valeur des liens blog/facebook/twitter/instagram
      - Possibilité de mettre une lecture en attente
      - Possibilité de lier une saga à son profil
      - vu direct de la carte des auteurs lus
      - flux mis à droite dans une seule colonne
    - Auteurs
       - url plus propre du style dan-brown.html au lieu de author.php?id=1
       - possiblité d'associer une biographie, un lien facebook, twitter, wikipédia ou le site web de l'auteur
    - Livre
      - modification de la façon d'associer les auteurs aux livres, on peut désormais associer plus de 4 auteurs par livre (pour les rares cas où ça arrive)
    - Livres lus rangés dans l'ordre de lecture récente
    - Bibliothèque rangée dans l'ordre d'ajout récent à la bibliothèque
    - chatbox volontairement cachée sur l'accueil du forum > page externe exclusivement.
    - Amélioration de la zone troc (mais faudra faire un tri sur les vieilles instances voire les doublons, y a trop de livres)


    J'ai quelques suggestions :

    - Listes de lecture
        - on pourrait quand on y ajoute un livre ne pas avoir à remettre un commentaire si on l'a déjà fait, qu'il s'y remette automatiquement je veux dire
        - avec une image de notre choix ou à sélectionner parmis les couvertures (ou profil d'auteur) des livres qu'on y ajoute, ce serait sympa

    - Liens de blog, twitter, facebook etc
       - je trouve dommage que pour moi ça reste écrit ''https" facebook, Blog pour le blog (et pas le nom du blog)
       - pourquoi ça ne se met pas automatiquement en signature sur le forum?

    - Signatures de profil
       - je n'ai pas trouvé, ça pourrait être plus clair

    - Livres
      - j'ai rejoint Livraddict parce que la visibilité de nos lectures sur nos profils est plus complète qu'ailleurs (exemple Booknode en particulier, que j'ai quitté), par contre je trouverai encore mieux qu'on puisse édités nos "dâtes de lecture" (début et fin)


    Si autre chose me vient, je transmettrai également... tout ça pour que tout le monde y trouve son compte bien sûr! =)

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #389 30 Janvier 2017 15:03:47

    Hello

    je suis peut-être aveugle mais je viens tout juste de m’apercevoir que quand on allait sur la fiche BBM de certains livres on trouve une bannière intitulée "D'autres livres dans ce genre" et je trouve juste que c'est une idée géniale.
    Merci pour le boulot que vous faites.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #390 30 Janvier 2017 19:18:04

    naki2164 a écrit

    Hello

    je suis peut-être aveugle mais je viens tout juste de m’apercevoir que quand on allait sur la fiche BBM de certains livres on trouve une bannière intitulée "D'autres livres dans ce genre" et je trouve juste que c'est une idée géniale.
    Merci pour le boulot que vous faites.


    C'est normal que tu ne l'ai jamais vu, c'est tout nouveau :ok: