[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #381 30 Novembre 2017 13:08:34

    Ah ! ça va pas m'aider à résister ! Noël approche ...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #382 08 Décembre 2017 13:40:14

    Je viens valider ma toute dernière lecture de mon challenge ABC de l'Imaginaire avec ma lettre Z : Le neuvième royaume de David Zindell.
    Si je n'avais pas quelques lectures Fantasy à mon actif, ce livre aurait été parfait ! Mais voilà, ce n'est pas le cas et malheureusement c'est du déjà vu ! Il y a des références tout le long du roman, entre Harry Potter et Le Seigneur des anneaux, vous avez un joli mélange. Malgré tout, comme je suis une fan de fantasy classique, ça m'a quand même plu parce que c'est plutôt bien écrit et que l'histoire tient la route. On est clairement dans la recherche du Graal, avec une épée magique qui va les aider pour la suite...Bah oui, je sais ! Pas très original ! mais ça marche toujours !
    Je conseillerai donc ce roman aux gens facile à contenter comme moi ou ceux qui n'ont aucune connaissance des classiques de Fantasy. Je regrette pas de l'avoir lu mais je pense qu'il y a bien meilleur en la matière !

    Je continue avec une LC pour le challenge de Licorne avec Licorne, Elena88 et GOUPILPM, sur Les 12 rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu et après je termine La pierre et le sabre quand même !

    Bonnes lectures à tous !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #383 08 Décembre 2017 16:25:16

    Bravo pour ton ABC !

    Bon, pas une mauvaise lecture finalement =) A réserver aux amateurs de très classique je note :P

    Bonne lecture avec Sharakhaï, j'avais bien aimé ce premier tome =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #384 08 Décembre 2017 17:40:20

    J'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans mais l'histoire à l'air d'évoluer, je poursuis ...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #385 08 Décembre 2017 17:43:01

    J'ai pas mal lu de fantasy donc je ne sais pas si ça me plairait mais je note au cas où je tombe en panne de Z :D
    Sharakhaï est dans ma PAL
    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #386 13 Décembre 2017 13:55:29

    Terminé ! et je pourrais rajouter c'est pas  trop tôt ! Pour moi, Les 12 rois de Sharakhai est clairement couper en 2 parties, une 1ère moitié de mise en place qui est très riche niveau univers mais d'une platitude sans nom pour l'intrigue, et une 2ème partie où l'histoire commence à devenir intéressante et devient donc beaucoup plus fluide. Ceda, n'est pas un personnage auquel on s'attache, je la trouve trop facile... Elle décide, elle agit et ça marche ! J'aurai aimé un peu d'adversité ! Emre, son ami, par contre est plus fragile et peut être pas assez fouillé pour le coup. C'est le gros point noir de ce roman, très peu d'action alors que l'histoire a du potentiel ! Mais tout est plutôt répétitif et on a l'impression que rien n'avance et on finit presque par se dire tant pis... L'univers oriental par contre, est sublime et dépaysant même si quelque fois le vocabulaire m'échappait un peu et ralentissait encore ma lecture... Je reste donc bien mitigé sur ce roman, si l'occasion à peu de frais se présente, je lirai peut être la suite mais c'est clairement pas une priorité....dommage !

    Et je retourne dans La pierre et le sabre qui me tente plus du tout ... si ça n'avance pas, je sens que l'abandon sera à envisager !

    Bonne Lecture à tous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #387 16 Décembre 2017 21:22:28

    J'ai persisté sur La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa et j'arrive à bout ! Je ne peux pas dire que c'est mauvais parce que l'histoire en elle même est intéressante.  On suit le périple de Musachi sur la voie du sabre, plusieurs personnes de son environnement le suivent de loin. Les destins se croisent, se recoupent....mais cest ça pendant au moins 600 p, là où je pose les armes. C'est très répétitif entre Otsu qui souhaite voyager avec lui parce qu'elle se découvre éperdument amoureuse de lui. Jorato, son petit disciple qui le vénère. Osugi, la mère de son ami qui veut sa peau.... et j'en passe. Ponctué par des duels où l'issue est toujours la même ! Il faut vraiment s'imprégner de l'époque des samouraï japonais qui est très riche en culture et tradition, ce qui implique aussi certains faits qui parfois m'agacent. Si vraiment vous êtes motivé et passionné, allez y ! Mais perso, je jette l'éponge !

    J'ai lu en parallèle,  Un assassinat de qualité d'Ann Granger, un petit policier british à la Hercule Poirot, qui m'a bien détendu. J'ai retrouvé Lizzie Martin et son inspecteur de mari Ben Ross, dans une enquête qui mêle gens de qualité et filles de joie. Avec un environnement puritain de Londres du 19eme, Lizzie a un petit côté femme forte qui détonne, c'est vraiment agréable à lire. Dans les tomes précédents, elle était plus présente qu'ici où Ben Ross prends plus de place mais c'est quand même plaisant et efficace.

    J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture mais sans doute du léger !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #388 16 Décembre 2017 22:49:23

    Je n'avais pas aimé le premier tome des enquêtes de Lizzie Martin et Ben Ross, du coup je n'ai jamais lu la suite. Mais si ça n'avait pas été le cas je dois dire que ta description me donnerais envie de la lire :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #389 17 Décembre 2017 14:17:24

    Celui ci est vraiment plus enquête traditionnelle,  contrairement aux premiers, mais vu le nombre de policier dans la même veine, tu dois avoir le choix ! Il y a les séries de Anne Perry qui sont sympa.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #390 22 Décembre 2017 16:36:09

    Je profite de ces moments sans challenge pour lire à l'envie.  J'ai terminé le livre 3 du Sang des 7 rois et je poursuis avec le 4.
    C'est passionnant ....je dévore !