[Gatel-Chol, Corinne] Les étrangers du temps

 
  • Athame90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 24 Novembre 2013 10:58:20

    Les Etrangers du Temps (Tome 3) : Passé Composé
    <image>

    Passé Composé est le troisième et avant-dernier tome de la série de Corinne Gatel-Chol : Les Etrangers du Temps !!! Si vous ne connaissez pas encore cette série, elle est à découvrir de toute urgence  (et je crois qu'il y a encore la promo sur le site des éditions).

    Mon avis

    On est happé par l'histoire dès le début et on en ressort essoufflé à la fin. L'auteure a ce don de nous projeter dans l'histoire, nous menant de meurtre en rebondissement, de révélations en nouveaux questionnement, ce qui fait de cette série un petit bijoux totalement inclassable et multi genres.
    C'est principalement du thriller avec (c'est surtout à partir du 2 qu'on s'en rend compte) du fantastique, mais il y a également une bonne part d'historique avec une description du 19ème siècle plus vrai que nature.
    Chaque personnage est travaillé et, bien que Colombe et Hadrien soient les personnages principaux, on suit avec plaisir l'évolution des personnages secondaires.
    On retrouve dans ce tome 3, Hadrien à notre époque qui va enquêter au côté d'Angel, inspectrice ressemblant trait pour trait à la Louise du 19ème siècle. De son côté, Colombe continue sa vie en dehors du château et va découvrir la capitale mais pas sans difficulté.
    J'aurai du mal à en rajouter plus sans spoiler alors je vous invite juste à lire cette série qui vaut vraiment la peine d'être découverte. C'est un véritable coup de coeur pour moi =D