[Camus, Albert] L'Etranger

 
  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2013 19:39:14

    Oui pour ma part j'essaie de prendre les livres avec des compléments qui peuvent aidés a y voir plus clair enfin bref je m’écarte du sujet principal  qui est l’Étranger de Albert Camus.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 05 Mai 2013 18:09:26

    Un livre lu en cours et c'est effectivement un bon point pour comprendre l'œuvre, qui est intéressante quoique troublante.
    Cela dit, apparemment tout le monde ne l'aime pas, en témoigne mon examinateur qui, alors que je passais mon oral sur ce livre m'a dit : "Oui, vous avez donné une bonne définition de l'écriture blanche, vous avez appris votre cours comme tout le monde. Mais entre nous, ça ne veut particulièrement rien dire, "écriture blanche". Je trouve d'ailleurs que votre prof n'avait pas très bon goût sur les livres qu'il vous a fait lire... entre ça et les autres..."
    Lui au moins, il t'apprenais à garder ton calme et à rebondir de façon rapide et diplomatique xD
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #33 05 Mai 2013 20:08:04

    J'ai lu ce roman lorsque j'étais en 1ère et je n'avais pas du tout accroché. Tout le long du livre je m'étais dis "non mais ça rime à quoi ???".  Le fait qu'il ne se passe rien du tout du début à la fin m'avait plus qu'agacée !
    Mais bon, depuis j'ai évolué et je devrais sans doute le relire...
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 05 Mai 2013 23:59:36

    J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, au lycée si je me souviens bien. J'avais trouvé ce livre intéressant !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #35 06 Mai 2013 09:03:59

    Un livre que j'ai beaucoup aimé, très original et passionnant.

    Dernière modification par AnGee Ersatz (06 Mai 2013 09:04:13)

  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 01 Août 2013 15:00:11

    Je l'ai lu tardivement, on m'en a offert une très belle édition illustrée dont je suis au moins aussi amoureuse que je le suis de Camus. Je ne m'attendais pas à cela, j'ai aimé, et il faudra vraiment que je me pose pour réussir à en dire plus. Je suis également fort  attristée que Camus ait pu trouver ce genre de ressources en lui.
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 12 Janvier 2015 22:13:40

    Je l'ai lu récemment pour les cours et je ne suis pas convaincue, j'ai eu l'impression d'un vide énorme tout au long du livre, en fait.
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 12 Janvier 2015 22:15:20

    Quant à moi, je l'ai lu pour le challenge Lire un classique et j'ai vraiment accroché ! C'est un roman très profond et qui annonce bien le Cycle de l'absurde.
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 26 Février 2015 12:18:54

    Je dois avouer que je n'ai pas tellement aimé ce roman.. J'ai beaucoup plus aimé La peste, autant au niveau de l'écriture, des personnages que de l'histoire
  • Invité

    Invité

    #40 03 Mars 2015 08:45:29

    J'ai lu ce roman en début d'année 2014 avant que je tienne mon blog, j'avais noté pas mal de choses à son sujet mais impossible de remettre la main dessus :S

    Je sais juste que j'avais bien accrochée en tout cas...