[Plum, Amy] Plus encore que la vie - Saga

 
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #31 03 Août 2012 19:18:07

    Soleya a écrit

    Un livre agréable mais qui je trouve à un air de déjà lu :(


    Oh comment ça ?
    explique ^^

  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 04 Août 2012 10:01:42

    Peut être le côté "clan soudée" où ils se considèrent tous frères et soeurs que l'on rencontre dans de nombreuses sagas... mais moi cela ne m'a pas dérangé...
  • CeReS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 04 Août 2012 10:10:34

    J'ai beaucoup aimé ce livre et vous verrez que le tome 2 se détache de cette image de déjà-vu, ça devient vraiment intéressant et la fin du tome 2 est insoutenable!!!!
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 04 Août 2012 13:43:12

    Ben déjà qu'il va falloir attendre le tome 2 alors le tome 3 n'en parlons pas!
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 09 Août 2012 11:05:57

    Un livre encore inconnu de mon bibliothécaire :(
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 13 Août 2012 04:08:22

    Pour ma part, j'avais aussi beaucoup aimé ! Déjà-vu, je ne sais pas ... Je trouve quand même le cadre du récit très différent de la plupart des livres YA, la mythologie est assez particulière aussi ... Disons qu'il y a bien pire comme déjà-vu que ça ^^
    J'ai très hâte de lire ce tome 2 ! J'entends partout qu'il est encore meilleur que celui-ci :D
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #37 17 Août 2012 16:53:37

    Je l'ai vu beaucoup tourner sur la blogo...
    Je trouve cette collection très jolie et je me laisserais bien tenter !
    Et la mythologie proposée me paraît assez intéressante.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 31 Août 2012 15:34:44

    Wow j'avais jamais entendu parler de ce livre! Je cours l'ajouté à ma wish, il a l'air génial et j'adoooore la couverture :pink:
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #39 01 Février 2013 20:19:34

    Mon avis sur le tome 2:

    Après avoir adoré le premier tome, j’avais très envie de connaître la suite de l’histoire entre Kate et Vincent. La couverture est dans la même lignée que celle du premier tome et surtout tout aussi magnifique avec le titre en relief et les arabesques. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup et me donnait très envie de découvrir les solutions qu’allait trouver Kate pour alléger les souffrances de Vincent. Rien de tel pour me donner envie de me plonger dans sa lecture au pus vite.

    Dans ce tome nous retrouvons donc Kate et Vincent plus amoureux que jamais. Malheureusement, pour eviter à Kate de souffrir lorsque Vincent se sacrifie et meure pour sauver des humains avant de revenir à la vie, il se prive de son instinct et souffre énormément. Chacun de leur côtés, ils vont essayer de trouver des solutions toutes aussi dangereuse pour eux et le clan. Kate va également faire de grande découverte sur les revenants et leurs ennemis ancestraux les numas. Malheureusement, loin d’arranger les choses, les solutions de Kate et Vincent ne font que les empirer et mettre leur vie ainsi que celle du clan en danger.

    Au niveau des personnages, nous retrouvons Kate toujours aussi persévérante et combative mais d’une grande fragilité tout de même. Vincent est fidèle à lui même, il essaie de tout faire pour rendre la situation plus simple et ne pas faire souffrir Kate. Il reste loyal envers son clan et toujours aussi fort mais aussi impliqué dans leurs missions. Sont également présents les membres du clan: Jean Baptiste  Ambrose, Jules et Charlotte sans oublier Charles et Jeanne. On y découvre deux nouveaux membres Violette et arthur, qui vivent ensemble depuis des années et sont eux aussi des revenants. Si j’ai beaucoup apprécié Violette et trouvé Arthur très antipathique, je me suis rendue compte qu’on ne peut pas toujours se fier à sa première impression! Un nouveau tome avec des personnages haut en couleur et toujours aussi attachants.

    Le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi frais et fluide, un vrai plaisir à lire. Le vocabulaire est facile à comprendre de tous. L’histoire d’amour entre Kate et Vincent est très présente mais malgré tout très intéressante. En effet, on ne perd pas de vue les ennemis des revenants et leur chef, le récit est bien rythmé et il y a pas mal d’action. J’ai également beaucoup apprécié les recherches de Kate, sa découverte des manuscrit et du petits magasin Le Corbeau ainsi que de ses deux propriétaires. J’espère d’ailleurs que dans le dernier tome, on en saura un peu plus sur eux deux et qu’ils seront un peu plus présents dans l’histoire. Amy Plum a vraiment le don de m’entraîner dans son récit dès les premières pages et de me tenir en haleine jusqu’au bout. Quand au dénouement, c’est juste affreux!! Mais comment est  ce qu’elle a pu nous laisser sur un tel final?! L’attente sera décidément bien longue jusqu’au tome 3!

    Pour conclure, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire le tome 3 surtout après un bouquet final tel que celui-ci!! Je vous recommande vivement cette saga.

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 03 Février 2013 22:36:47

    J'ai beaucoup aimé le tome 2 mais je l'ai trouvé en dessous du tome 1.