Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 25 Avril 2012 22:22:34

    Moi ça n'a rien changé sur mes habitudes de lectrice. Même si je vois que beaucoup ici ont une affection toute particulière pour la bit-lit ou la jeunesse, je ne lirai pas de ça (la jeunesse, à la rigueur).
    Mais en tout cas, ce n'est pas parce que je suis fermée à des styles que je n'aime pas être au courant des lectures des uns et des autres. Au moins je me tiens au courant de ce qui sort et des ressentis des livraddictiens. Peut-être qu'à force, je passerai du côté sombre de la force :lol:
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 25 Avril 2012 23:17:38

    Comme Mélopée et Catblack, les goûts allant plutôt à la bit-litt sur ce forum, ce n'est pas dans cette matière que livraddict a changé ma manière de lire. Mais par contre, LA a accentué des prédispositions que j'avais pour certains genres comme la SF. On trouve beaucoup d'avis sur les gros cycles connus.
    Ensuite, ce qui est intéressant avec LA c’est que le forum est très vivant et qu'on peut facilement être au courant de telle ou telle sortie de livre. Les challenges sont aussi une manière pour moi de partager mes lectures avec d'autres et vice versa.

    Mais surtout, comme beaucoup l'ont dit, je me sens moins "complexée" quand je m'achète un livre alors que je n'ai pas encore fini celui que je lis. Et il y a un vrai sentiment de communauté et de partage qui manque parfois dans notre entourage quand on est seul à lire dans son coin.
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #33 26 Avril 2012 01:19:04

    Livraddict n'a rien changé dans ma façon de lire mais j'ai juste remarqué que je lis plus de livres en même temps que ce que je croyais (surtout pour les mangas)

    J'achetais déjà trop e livres avant et depuis que je suis sur Livraddict, jen achète toujours auant (ni plus ni moins...)
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #34 26 Avril 2012 10:42:33

    Livraddict a beaucoup changé ma façon de lire :)
    Tout d'abord avant je ne commençais pas toujours un livre dès que j'en avais fini un.
    Mon arrivée sur LA m'a donné envie de créer mon blog et de visiter les autres.
    Je me suis ouverte à beaucoup de styles littéraires que je n'aurais jamais lus avant.
    Ma PAL et ma Wish ont énormément augmenté. Avant j'achetais très peu de livres comparé à maintenant.
    Mon arrivée sur LA m'a aussi donné envie de fréquenter la bibliothèque de ma ville tant pour y louer des livres que pour participer à des petits déjeuners lectures ou autres.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #35 26 Avril 2012 10:54:01

    Avant Livraddict, je ne partageais pas forcément mes lectures...j'ai mon blog depuis deux ans mais la communauté Livraddict est forcément plus vaste ! Et je trouve ça vachement bien d'échanger ses lectures, finalement ! :) C'est beaucoup mieux que de les garder pour soi, c'est sûr ! =)

    Sinon, depuis que je suis sur Livraddict, dès que je vais à la chasse aux livres, j'agrandis forcément ma Wish-List, c'est plus fort que moi ! :lol: Mais c'est tellement bien... !
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #36 26 Avril 2012 11:20:59

    Depuis que je suis sur Livraddict, j'avoue lire encore plus qu'avant. Je me suis ouverte à de nouveaux genres (la jeunesse, la Bit-Lit et les thrillers, par exemple). Et depuis que je suis parmi vous, ma Wish-list (et donc ma PAL) ont pris une sacré claque !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #37 26 Avril 2012 18:48:33

    Je dirais oui également. Je sais qu'il y a certains livres que je n'aurais jamais acheté & jamais lus sans Livraddict (souvent des livres coup de coeur en plus). De plus, je lis encore plus qu'avant depuis que je suis ici & j'achète beaucoup plus qu'avant ! :-)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #38 27 Avril 2012 09:35:34

    Si LA n'a pas changé mes attirances vers certains genres ou mon aversion envers d'autres, le forum m'encourage à partager mes lectures sur mon blog. J'aime pas les périodes où je ne suis pas régulière dans mes publications !
    En effet, peu de monde lit chez mes proches (ou pas du tout la même chose que moi...). Par conséquent, on partage assez peu.
    Depuis Livraddict, je suis plus régulière dans mes lectures et mes livres restent plus longtemps sortis de mes étagères. J'emprunte beaucoup plus et je ne parle pas de ma wishlist qui fait beaucoup de petits au désespoir de Homme... :lol:
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2012 10:08:24

    Depuis que je fréquente livraddict, je lis plus de roman. Avant j'alternais les périodes : je lisais beaucoup puis je n'ouvrais plus un roman pendant des mois, je ne lisais que des mangas.
    J'ai aussi ouvert un blog. Par contre point négatif : maintenant ma bibliothèque déborde! =D
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2012 14:33:04

    C'est aussi le partage de mes lectures que je mettrais en premier lieu et le fait que ma bibliothèque déborde n'est pas à oublier...  Auparavant, je n'achetais des livres qu'au moment des vacances, en gros, maintenant c'est plus régulier.  C'est aussi grâce à LA que j'ai découvert un bouquiniste :pink: qui fait mon bonheur.