[Film] Batman - The Dark Knight Rises

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #31 31 Juillet 2012 17:10:47

    MyFloXyBabY a écrit

    Meilleur film de l'année ? :grat::chaispas:


    Oula non !
    Un bon film mais pas le chef d'oeuvre annoncé partout.
    Divertissant mais plombé par de nombreuses incohérences et ellipses. On sent un certain déséquilibre entre la première partie qui est plutôt très bien fait et la dernière qui est vraiment bâclée. La fin manque vraiment d'un souffle épique. Et puis, il est où le Dark Knight ? Pour un film sur Batman ça manque de Batman !
    Et comme d'habitude, Nolan ne sait pas tourner les scènes d'action. C'est notamment visible lors du dernier affrontement entre Batman et Bane.
    Chapeau aux acteurs notamment Tom Hardy qui joue un Bane époustouflant.

    (Non je ne parlerai pas de Marion Cotillard...)

    Dernière modification par duc_leto (31 Juillet 2012 17:11:58)

  • Dyce

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #32 31 Juillet 2012 17:55:59

    Bien mais pas top.

    Voila comment je pourrais critiquer ce troisieme volet.

    Le film cloture bien la trilogie, mais l'histoire est pas mal cousu de fils blancs et l'on sait assez régulièrement ce qui va se passer.

    Certaines scenes et effets sont téléphonées.

    Et oui, ne parlons pas de Marion Cotilard.

    Un très bon film, mais pas la claque ultime annoncée.
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 01 Août 2012 20:49:52

    J'ai vu le film hier. Bon tout d'abord je ne sais pas si c'est le fonctionnement généralisé dans tous les ciné mais moi j'ai eu une pause de 10 minutes au milieu du film "pour notre confort"!!! Comme c'est pas un film pour enfants en bas ages et que les plus agés n'iront surement pas, une pause pipi au milieu etait elle obligatoire???
    Concernant le film:
    Une vraie troisième partie de trilogie en phase avec les 2 films précédents.
    Un vrai scénario ce qui change de certains films de super héros ou d'action: ok il y a pas une baston toute les 5 minutes, il y a des dialogues mais du coup on nous raconte une histoire un peu fouillée
    Contrairement à Dyce je ne dirais pas que l'histoire est cousue de fil blanc ni qu'on devine régulièrement ce qui va se passer (et pourtant je connais assez bien les comics Batman et les bases de son grand affrontement contre Bane)
    On pourrait dire que la deuxième partie de l'histoire (je dirais "la renaissance du héros") est un peu rapide au vu de ce qu'il a enduré avant mais c'était la contrainte pour tout dire en un seul film (sans doute ce que duc_leto qualifie d'ellipses).
    L'introduction de quelques personnages importants dans la mythologie Batman en fin de film même si c'est théoriquement la fin pour Nolan sur la licence.

    Et au vu de beaucoup de commentaires précédents: Marion cotillard c'est parce qu'elle est française? parce qu'elle a eu un gros succés?..moi je ne lui repproche rien. elle n'est pas le pivot du film c'est même voulu) , ce n'est pas la performance de l'année, je ne lui ai rien trouver de "génial" mais rien de redibitoire non plus. Si on pousse sur les défauts du film je dirais qu'un groupe de mecs qui courre vers un autre groupe armé de fusils mitrailleurs devrait se faire un peu plus (voire bien plus) que ça plutot que ça finisse en simple pugilat, que certaines blessures graves ne se reparent pas vraiment à coup de genou dans le dos...etc mais c'est du cinéma, il faut aussi parfois faire court, faire spectaculaire. Et Nolan le fait mais sans trop exagérer donc je lui pardonne bien volontier.
    Film à voir donc pour tous ceux qui ont aimé les 2 autres (il est aussi très conseillé d'avoir vu les 2 autres pour tout comprendre)
  • HypnotikAngel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 02 Août 2012 13:04:03

    J'ai apprécié ce film. Je pense qu'il sera dans mon top 3. Comme Bruno, je pense que sa période de rééducation est un peu rapide pour être crédible mais il faut bien faire des choix pour que le film ne dure pas 4h. J'ai également été déçue par le méchant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui. Passer après le Joker n'a pas du être simple. J'ai vraiment été déçue par la fin de l'histoire concernant le personnage de Marion Cotillard: comment le commissaire Gordon peut il s'en sortir comme ça?
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 02 Août 2012 13:08:29

    J'adoré !!
    J'étais réticente car il dure 2h45 mais finalement, je ne les ai pas vue passer :D
    Un bon film, et un dénouement extra !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 02 Août 2012 20:26:38

    J'ai bien aimé, mais avec tout ce qu'on en disait, je m'attendais à quelque chose un poil au-dessus.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 03 Août 2012 18:39:31

    Je l'ai vu mercredi soir et je l'ai adoré ! Peut-être même un peu plus que le second. Il y a pas mal de personnages importants et pourtant je les ai trouvés bien amenés, ils ont tous une place sans que l'intrigue se disperse. Ça s'emboîte parfaitement. Et l'action et les sentiments sont bien dosés j'ai trouvé.
    J'avoue que j'étais hyper sceptique concernant Anne Hathaway en Catwoman, et finalement j'ai carrément adhéré au personnage. Pour moi Selina est le personnage féminin le plus réussie de la trilogie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En revanche, je ne pouvais pas me voir Miranda en peinture dès sa première apparition. Quand je l'ai vu je me suis dit : "Oh non ! Encore !". Elle m'avait l'air d'être sur le même modèle que Rachel. Du coup quand on apprend que c'est la "méchante", ça m'a bien fait plaisir :p (d'ailleurs, ça a été une grosse surprise pour moi !).
    On devine immédiatement que le jeune inspecteur est Robin, mais bon, ça ne gâche rien je trouve ^^. Au contraire, j'attendais impatiemment qu'on confirme mon soupçon, du coup quand la femme parle de son prénom j'étais en mode "Je suis sûre que c'est Robiiiiiiiin !!" XD

    La fin m'a fait un peu peur... on dirait presque une illusion en fait. Mais bon, je préfère rester positive et me dire que ça termine bien ^^.


    Un film qui clôt bien la trilogie, la boucle est bouclée comme ça.
    Par contre, j'ai trouvé la bande originale moins percutante que celle de The Dark Knight.

    Dernière modification par Kelith (03 Août 2012 18:40:16)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 03 Août 2012 18:48:13

    Eh bien moi j'ai tout simplement adoré ce 3ème volet ! Je suis restée scotchée du début à la fin, je n'ai pas de longueurs ou de vides à déplorer, il est juste absolument génial à mon goût. Il est rempli d'action, de suspense, de rebondissements (ouais nan, j'ai rien vu venir moi...). Jme suis vraiment laissée emporter :pink:
  • Chocolatine

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 05 Août 2012 11:41:21

    J'ai moi aussi adoré ce 3e volet (je ne sais plus si je l'ai dit ^^). J'ai même versé ma petite larme par deux fois.

    S'il y a des gens qui comme moi n'ont pas aimé Marion Cotillard :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Faites un petit tour Ici pour vous marrer ^^

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    En ligne

    #40 05 Août 2012 20:16:08

    J'ai été le voir une deuxième fois et j'ai tout autant adoré !! Vivement qu'il sorte en DVD !! :pompom: