[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 30 Octobre 2009 20:39:18

    J'ai fini le 4. J'ai du retard dans mes commentaires. Je vais essayer de commenter le 2 ce week end.

    J'aime pas trop ... mais j'ai toujours envie de savoir la suite =D
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 30 Octobre 2009 20:44:31

    @Aricie, je crois que j'attends que le même moment pointe le bout de son nez =D
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #33 11 Novembre 2009 18:19:58

    Pour le moment je n'ai lu que le premier et j'ai bien aimé mais bon c'est dur de le juger sur seulement un seul tome.
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 12 Novembre 2009 16:04:53

    J'ai dévoré le neuf en 2 jours tellement simple à lire il faut s'attendre à tout :)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #35 12 Novembre 2009 16:10:59

    Mon copain les lit, mais pas moi. Il a l'air d'aimer.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #36 22 Novembre 2009 21:03:09

    J'habite au Québec, donc tous les tomes sont disponibles depuis belle lurette. Par conséquent, dur dur de donner son avis, ça fait trop longtemps que je les ai terminés, mais je sais que j'ai adoré cette série. Peut-être que c'est parce que j'étais plus jeune, mais n'empêche que je l'ai dévorée avec avidité. Quoique, maintenant que j'y pense, j'étais un peu moins intéressée vers les derniers tomes... À noter que je préfère, tout comme FrenchDawn, la série A.N.G.E. du même auteure que cette série. Selon moi, il y a de l'amélioration au niveau de la psychologie des personnages, c'est plus intéressant à lire, plus complexe aussi, on ne tombe pas dans la facilité des Chevaliers d'Émeraude!

    Dernière modification par Merkillia (29 Décembre 2009 22:44:09)

  • Helioppe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 17 Décembre 2009 18:43:27

    Bonjour ! je suis nouveau et moi aussi je suis accroc aux chevaliers d'Emeraude!

    Edit Modo : Ce serait bien que tu te présentes dans la section "présentation des membres avant toute chose !" =)
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 25 Décembre 2009 21:55:47

    J’adore cette série !! Anne Robillard nous présente des personnages qui vont combattre pendant plus de 30 ans pour préserver le continent qu’ils aiment tant.
    Ce qui est super, c’est que, comme l’action se déroule sur une longue période, on peut voir les Chevaliers évoluer, car même si il y a des combats, les personnages se marient, ont des enfants… Ils ont une vie quoi !! En plus, l’auteur nous décrit des pays tous différents les uns des autres , les personnages sont aussi très diversifiés, à la fin de la série il y pratiquement 200 Chevaliers, mais il y a aussi des Immortels, des demi-dieux, des dieux… Enfin bref, c’est vraiment génial !
    Je ne pensais vraiment pas pouvoir devenir fan d’une telle série mais quand j’ai lu les premières pages du tome 1, c’était carrément impossible de ne pas finir le livre, et de ne pas lire la série  !!
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #39 29 Décembre 2009 22:33:58

    J'ai eu les 3 premiers tomes pour Noël!
    J'espère partager l'enthousiasme rencontré sur la blogosphère^^

    Les couvertures sont très belles en + :D (oui ça compte, uhu)

    Dernière modification par Pauline (29 Décembre 2009 22:34:31)

  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 01 Janvier 2010 14:06:04

    J'en suis au troisième tome mais je m'ennuie un peu dessus c'est tellement facile à lire que je m'ennuie dessus je préfère la complexité de l'épé de vérité c plus travaillé.

    je pense que j'aurais vraiment accroché à cette série si j'avais eu 10 ans environ. c'est arrivé trop tard en france pour moi lool mais je les lirais quand meme tous je suis curieuse lool et le monde créé est sympa ...