[La couleur des sentiments - Août 2012] Général

  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #31 29 Août 2012 21:50:42

    Coucou ! désolée pour le retard j'ai fini tard !

    Je mets 10/10 !

    C'est vrai que le 'happy end' finit joliment le tableau (le livre :) ). Mais ça m'aurait trop choquée que ça finisse autrement !
    J'aime les histoires optimistes sur la race humaine et je n'ai pas été déçue. Le thème était prometteur, je voulais l'acheter pour ma mère et finalement je l'ai acheté pour moi !

    J'ai fait la lecture en V.O. et c'était très abordable, il faut simplement s'habituer aux tics de langages d'Aibileen.
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 29 Août 2012 21:52:45

    Une très grande surprise pour ma part. Même si j'ai mis du temps à lire c'est pas parce que je n'ai pas aimer mais je pense que je devais digérer certaines choses qui ont eu le dont de m'enerver. Mais sinon ca été un régale.

    Ma note est de 9/10
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 29 Août 2012 21:59:22

    Un vrai coup de coeur pour ma part
    je mettrai un 10/10
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 29 Août 2012 22:04:56

    Un bon 10/10 ! Vraiment un superbe roman que j'ai dévoré :)
    Je vous laisse je vais aller dormir, je suis ravie de se premier Book Club, vivement le prochain ! Bonne soirée à tous !
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #35 29 Août 2012 22:09:36

    Bon, j'ai pu me libérer dans les temps (tard quand même...) donc me voilà ! Bonsoir à tou-te-s !

    J'ai mis pas mal de temps à le commencer malgré tout le bien que j'en avais entendu : pas le temps, autres lectures, pas envie de lire (oui, oui !)... Et bien je crois que c'est l'un des deux livres qui m'ont redonné le goût des mots l'an dernier !
    Une petite merveille !
    Le "manque" de rythme ne m'a pas choqué, il fait partie du récit je crois, de cette lente évolution des moeurs.
    J'ai aimé la façon de traiter le thème du racisme et de la ségrégation, l'alternance des personnages, l'attachement aux "petits détails" et aux "petites gens". Je n'ai pas vraiment de points négatifs à signaler finalement. J'ai retrouvé un peu de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee dans le texte. Pas seulement le thème bien sur, mais aussi une forme de naïveté dans la narration... D'ailleurs manie, je te conseille cet autre titre ! ^^
    Bon, je ne suis pas super fan des notations et il n'y aura pas de 10 pour ma part, je ne crois pas qu'un livre puisse être totalement sans faute, mais un bon 9/10 tout de même pour ce livre. ^^ Je pense qu'il peut devenir ce qu'on appelle un classique !

    Dernière modification par Mack (29 Août 2012 22:21:53)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 29 Août 2012 22:13:58

    C'est vrai qu'il y a en quelque sorte la naïveté de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, bien vu Mack !  Et moi non plus, le rythme ne m'a pas manqué. Ce n'est pas trépidant mais c'est un peu comme dans la vraie vie  :)
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #37 29 Août 2012 22:19:45

    Nathalie a écrit

    C'est vrai qu'il y a en quelque sorte la naïveté de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, bien vu Mack !  Et moi non plus, le rythme ne m'a pas manqué. Ce n'est pas trépidant mais c'est un peu comme dans la vraie vie  :)


    Les personnages parlent même de l'oiseau moqueur dans le livre en lui-même. Je ne l'ai pas encore lu (mais c'est prévu!) donc je ne peux pas acquiescer pour la naïveté.


    Comme vous j'aime bien prendre le temps de voir arriver les choses 'comme dans la vraie vie', c'est bien dit Nathalie !

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 29 Août 2012 22:27:32

    Mack a écrit

    J'ai aimé la façon de traiter le thème du racisme et de la ségrégation, l'alternance des personnages, l'attachement aux "petits détails" et aux "petites gens". Je n'ai pas vraiment de points négatifs à signaler finalement. J'ai retrouvé un peu de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee dans le texte. Pas seulement le thème bien sur, mais aussi une forme de naïveté dans la narration... D'ailleurs manie, je te conseille cet autre titre ! ^^



    Et bien, je vais me laisser porter par ton conseil, je crois que ma grand-même l'a dans sa bibliothèque, en plus. Merci :pink:

    Nathalie, c'est exactement ça, comme dans la vraie vie :)

    Et puis, je ne sais pas vous mais ce sont justement tous les petits détails "inutiles" et les lenteurs qui m'ont fait aimé ce roman. Je ne pense pas que j'aurais autant aimé s'ils n'avaient pas été là !

    Dernière modification par manie (29 Août 2012 22:30:12)

  • dobbybo9

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 29 Août 2012 22:43:44

    Pour mon book club number one, je suis heureuse d'avoir participée avec tout le monde et d'avoir pu lire beaucoup d'avis et d'échanger. Je ne suis absolument pas déçue. Comme prévue je reviens le 19 septembre pour le livre 16 lunes.

    Bonne soirée à tous et à demain.

    Merci encore.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 29 Août 2012 22:50:05

    Bonne soirée dobbyb09 !