Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • aeyrine

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 14 Septembre 2012 21:47:11

    stefiebo a écrit

    +1. Mais je lui ai sorti l'argument de choc "tu verras quand nos enfants devront lire des livres pour l'école. Il y a une forte probabilité (pour les classiques) que je les ai déjà. On aura ça en moins à acheter" :vainqueur:


    excellent :ptdr:  je prends note pour les prochaines négociations :lol:

  • nadou_971

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 28 Janvier 2013 15:20:57

    Moi aussi je lis en général le soir. ou le mercredi pendant la sieste du petit.
    Mais je parviens toujours à trouver un petit moment de lecture car les enfants savent s'occuper tous seuls et les filles sont assez calmes.
    J'ai 3 bouts de choux : deux filles de 8 ans et 4 ans et le petit dernier a 6 mois :-)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 28 Janvier 2013 15:34:31

    Je ne suis pas encore une maman liseuse, mais je suis une grande dévoreuse qui voit ses hormones doucement papilloner (ça fait va faire 1an) vers l'envie d'avoir un enfant...
    Ce qui m'empêche de sauter le pas (hormis la logistique financière pas encore tout à fait au point) reste le fait de mon temps libre qui est aujourd'hui concentré sur mes lectures! Et je me doute qu'un enfant chamboule un peu pour ne pas dire beaucoup nos passions pré-natales.
    Toutefois, je suis ravie de voir que pour certaines vous arrivez à jongler ce qui me rassure un peu.
    Alors merci les filles ^^
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 28 Janvier 2013 15:38:42

    Mais oui on trouve toujours du temps... Ne serait ce que pendant les tétèes. Mon loulou tétait au minimum pendant 30 minutes... Du coup, on a du temps ;-)
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 02 Février 2013 12:47:59

    Mon fils a maintenant 7 ans et demi et, maintenant qu'il est plus grand j'arrive facilement à lire quand il est à la maison sauf quand il est trop nerveux :) Sinon je consacre du temps à la lecture, le soir une fois qu'il est au lit :)
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 03 Février 2013 20:23:23

    stefiebo a écrit

    Mais oui on trouve toujours du temps... Ne serait ce que pendant les tétèes. Mon loulou tétait au minimum pendant 30 minutes... Du coup, on a du temps ;-)


    Je suis carrément d'accord, c'est toujours ça de prix pendant les six premiers mois (enfin personnellement).
    Ma fille a 15 mois. Côté lecture, juste après le déjeuner elle aime être tranquille donc je m'asseoie à côté d'elle et je lis pendant qu'elle joue. Au début elle venait regarder mon livre, essayer de me le piquer, mais maintenant c'est bon je suis tranquille, elle ne le fait que quand elle en a marre de jouer seule.
    Et le matin, juste avant la sieste, je lis à voix haute. Ce n'est pas tous les jours, mais de temps en temps, on lis ensemble une version abrégée de "De grandes espérances". Le plus souvent elle mène sa vie à côté, mais parfois elle se met sur mes genoux (il y a quelques illustrations).

    Sinon vive les transports en commun pour moi. Je sais que mon namoureux profite de son bain (de ma fille) pour la surveiller en lisant depuis qu'elle tient assise toute seule. Et aussi de sa pause nicotine (une par jour sur la terrasse), ou de la cuisson du repas. Bref toutes les occasions sont bonnes !

  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 03 Février 2013 20:42:27

    Que ça fait du bien de lire tous vos témoignages, moi aussi maman d'un petit garçon de deux ans (26 mois pour être précise) je lis le soir quant il est au dodo ou alors pendant sa sieste ou les jours ou il est chez son papa...
    Impossible de lire lorsqu'il est éveillé c'est une vrai petite tornade et il est impossible de le lacher deux minutes des yeux.
    Mon rythme de lecture a effectivement bien diminué depuis son arrivé dans ma vie, mais c'est tellement bon d'être maman qu'on oublie vite le manque de temps pour soi ou le manque de sommeil :D
    quoi que j'arrive tout de meme à lire quatre à cinq livres par mois ce qui me parait pas si mal.
    Et bien sur la pile de livres de mon loulou s'agrandit constamment et il aime avoir sa petite histoire tous les soirs avant de se coucher, j'espère moi aussi qu'il aimera la lecture...
    Il a aussi changé mes styles de lectures, avant j'aimais beaucoup les romans disons noir, maintenant je ne supporte plus de lire un livre ou il est question d'enfants, de maltraitance et etc même si il s'agit de fiction, ça me touche au plus profond et ça me renvoi à mes peurs de maman. et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas.....:emb:
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 03 Février 2013 21:45:56

    jerry tu n'es pas la seule! mon fils a presque 10mois et des que je lis des passages tristes ou durs sur les enfants je me sens trop mal... c'est ca d'etre maman ;)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #39 04 Février 2013 11:41:57

    Je vous rejoins et c'est encore pire devant les films !!!! avant je crois que j'aurai pu visionner toutes les horreurs, mais depuis 10 ans (l'âge de ma fille aînée), tout cela est bel et bien terminé.
    On devient des madeleines ! :ptdr:
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 04 Février 2013 19:11:12

    tellement ;)