Une histoire de chocolat chaud...

 
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #31 09 Février 2013 20:20:35

    Booklimique a écrit

    Qu'est-ce que je donnerais pas pour un bon chocolat chaud par ce froid de canard ! Avec des tartines grillées... :pink:


    ou de la brioche encore tiède...ou un bon morceau de kougloff !miam et slurp :D

  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #32 10 Février 2013 18:20:49

    Akajou a écrit

    Booklimique a écrit

    Qu'est-ce que je donnerais pas pour un bon chocolat chaud par ce froid de canard ! Avec des tartines grillées... :pink:


    ou de la brioche encore tiède...ou un bon morceau de kougloff !miam et slurp :D


    Jamais gouté un kougloff. C'est quoi ?

  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 10 Février 2013 21:21:34

    Sabrina a écrit

    Jamais gouté un kougloff. C'est quoi ?


    Il s'agit d'une spécialité alsacienne: c'est une brioche, généralement composée de raisins secs, qui se cuit dans un moule spécial( à l'origine en terre). C'est très bon. :-)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #34 10 Février 2013 22:21:20

    Ellison a écrit

    Sabrina a écrit

    Jamais gouté un kougloff. C'est quoi ?


    Il s'agit d'une spécialité alsacienne: c'est une brioche, généralement composée de raisins secs, qui se cuit dans un moule spécial( à l'origine en terre). C'est très bon. :-)


    tout à fait exact ! =D

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 15 Février 2013 06:52:51

    Quand j'ai le temps je fais un vrai chocolat en faisant fondre des carrés et en rajoutant un peu de crème chantilly sur le dessus...
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 15 Février 2013 17:08:03

    Ikebukuro a écrit

    Quand j'ai le temps je fais un vrai chocolat en faisant fondre des carrés et en rajoutant un peu de crème chantilly sur le dessus...


    Quand j'ai le temps aussi, je fais mon propre chocolat! :)

  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 27 Mars 2013 20:29:03

    Eh bien ça donne faim tout ça!! =D
    Je n'ai jamais essayé ni avec la cannelle, ni avec les marshmallows! Il va donc falloir que je répare cette erreur!!
    Personnellement, je suis fan du chocolat/caramel (et s'il y a de la chantilly avec, je fonds!).

    Pour ceux qui seraient dans le coin de Saint-Brieuc (22), il existe un bar qui s'appelle "Le Nelson" et qui propose tout un tas de chocolats chauds plus ou moins gourmands. Ils ajoutent des sirops (banane, coco, fraise, etc...), des barres chocolatés (mars, twix, lion, bounty, etc...) ou des bonbons (carambar...humm!). Et avec ça, on peut avoir de la chantilly, des amandes ou même une boule de glace! Un délice!! Le bar propose aussi une version café ou lait chaud pour ceux qui préfèrent! =)
    Et à Rennes (35), dans le même genre, on trouve le "Haricot Rouge"! Les meilleurs chocolats chauds de Rennes il faut y aller!

    En attendant, d'y retourner, je vais aller m'en faire un "maison" et, en plus, ça tombe bien : j'ai de la cannelle! :lol:

  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 29 Mars 2013 22:16:22

    Ca donne envie! Il faudrait que je trouve un équivalent en région parisienne.
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 11 Avril 2013 22:24:50

    Oyai vous me donnez tro envie dun bon chocolat chaud.....mais perso ce sera nature....fin sans cannelle ou autre dedans (en meme temps, mettre de la cannelle dedans reviendrai a ybmettre mon chat, la seule qui se prenomme cannelle a la maison, question epice je nen ai pas....lol)
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 11 Avril 2013 23:17:23

    lyla59 a écrit

    Oyai vous me donnez tro envie dun bon chocolat chaud.....mais perso ce sera nature....fin sans cannelle ou autre dedans (en meme temps, mettre de la cannelle dedans reviendrai a ybmettre mon chat, la seule qui se prenomme cannelle a la maison, question epice je nen ai pas....lol)


    Un chocolat chaud au chat? Hum... Jamais goûté! :ptdr: