[Shaffer, Mary Ann] Le Cercle littéraire des amateurs...

 
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #31 19 Février 2013 21:16:34

    Désolée du manque d'originalité mais j'ai aussi adoré ce livre. L'histoire en elle-même, les personnages, le style de l'auteur, le genre épistolaire: tout ! Une de mes meilleures lectures de cette année.
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 29 Mars 2013 19:24:52

    Ce livre a été un gros coup de coeur :heart: Pourtant, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture et le genre épistolaire me tentait vraiment peu.
    A lire absolument ! :D
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #33 30 Mars 2013 06:57:02

    Etrangement, ce livre ne m'a pas plus emballée que ça. Bien sûr j'ai aimé et tant qu'amatrice de romans épistolaires je ne pouvais qu'apprécier mais, est-ce que j'avais lu trop de bonnes chroniques ? Je ne sais pas mais le fait est que l'ensemble m'a plutôt déçue. Dommage...
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #34 30 Mars 2013 10:29:14

    Léger mais un livre qui a une certaine poésie. J'ai vraiment passé un agréable moment pendant sa lecture. Et la couverture est vraiment adaptée et aide bien à se plonger dans l'ambiance.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #35 30 Mars 2013 10:32:13

    Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre, c'est la fin... :) Et je crois ne pas avoir été la seule à la considérer comme vraiment trop facile et prévisible. En tous cas, c'est bien la seule chose que je peux reprocher à ce livre que j'ai littéralement dévoré. Je l'ai beaucoup aimé, ce fut même l'un de mes plus gros coup de :heart: de l'année 2012, sinon le plus gros. :-) Il est truffé d'humour mais en même temps, traite de la guerre avec justesse...cela lui donne une dose de gravité vraiment intéressante, qui donne un relief certain au livre. J'ai aimé les personnages, que j'ai trouvé attachants...et l'île de Guernesey est aussi tellement bien décrite dans ce roman. Ca donne envie de découvrir les îles anglo-normandes. :D Vraiment, je garde un super souvenir de ce livre, c'est une petite pépite que je conseille à tous.
  • lolie77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 30 Mars 2013 14:59:16

    Je viens d'achever cette lecture. Je m'attendais à un chef d’œuvre et j'ai été déçue sur ce point. je ne dénigre en aucun cas la fraicheur que ce livre dégage et les amitiés qui sont écrites. Mais je m'attendais à mieux vu tout l'emballement autour.
    Malgré cela, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

    Il me arde maintenant de voir l'adaptation ciné avec Kate Winslet dans le rôle de Juliet!

    Dernière modification par lolie77 (30 Mars 2013 14:59:43)

  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 31 Mars 2013 13:14:45

    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai abandonné...
  • Mad Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 31 Mars 2013 16:01:50

    J'en ai parlé récemment sur mon blog, ce roman a été pour moi un véritable coup de coeur comme je n'en avais plus eu depuis un moment. J'ai tout aimé, tout : le format, les personnages tous plus attachants les uns que les autres, les histoires qu'ils avaient à raconter,... Bref, je n'avais plus du tout envie de le refermer. :heart:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #39 01 Avril 2013 13:38:18

    Je viens moi aussi de le terminer, et sans être un coup de coeur, j'ai véritablement beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, leur histoire terrible et en même temps, ce livre est comme une bouffée de fraîcheur printanière. Une vraie belle découverte !

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #40 04 Avril 2013 19:11:59

    Livres-and-Cie a écrit

    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai abandonné...


    Je me suis ennuyée aussi... Je me suis forcée à le lire en entier, mais sans conviction.