[Suivi Lecture] EddStark

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #31 03 Septembre 2013 15:11:48

    Tout à fait … et se souvenir que Victor Hugo était "républicain" (au sens de l'époque bien entendu).
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 03 Septembre 2013 20:07:04

    Tome 1, des Misérables terminé (je ne précise plus de quel auteur il s'agit...). Et je sens que, finalement, me plonger dans le second tome ne sera pas si dur que prévu. En effet la lecture reste assez fluide, même si le vocabulaire et les tournures de phrase du 19e demandent un petit temps d'adaptation. L'histoire est vraiment très sympa, une myriade de personnages tous aussi fouillés les un que les autres. Le contexte est très détaillé, ce qui est un plus pour l'immersion dans le récit. Non, au final beaucoup de point de positif qui me motive dans l'ascension de ce pic rocheux, qui paraissait très vertigineux d'en bas.
        Pour ce qui est de Misery de Stephen King, vu le stress de la rentrée, il est fort probable que je le termine ce soir.

    PS(à l'attention de Mypianocanta et  Fantastique Cerise): J'ai passé outre le faite qu'il y est "peut-être" des messages implicites à l'attention du lecteur et conséquence, lu Les Misérables comme un roman d'aventure historique.

    Dernière modification par EddStark (03 Septembre 2013 20:11:00)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #33 03 Septembre 2013 20:14:16

    Et les "messages" passeront tout seuls ;)
    Bonne soirée.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 04 Septembre 2013 10:39:30

    Comme prédit, Misery est terminé. Stephen King...nom de Dieu c'est extra ! Y a longtemps que j'avais envie de retrouver ce genre de sensation en lisant. Les poils qui s'hérissent, les mains moites sur la couverture du livre, un sursaut à chaque petits bruits qui nous entourent...Rien à dire, si ce n'est à quand le prochain. Désormais Annie fait partie de mon palmarès des plus horribles "méchant(e)s" de la littérature et du cinéma réunit. Surement à égalité avec le Joker, et encore, le Joker on sait du début à la fin de quel côté il est, Annie on hésite, on se dit "finalement elle a un bon fond" et baam! dès la page d'après un accès de folie...
       Du coup j'ai attaqué la suite des aventures de Charlie Bucket et Mr Willy Wonka, dans The Great Glass Elevator. C'est une aventure du grand chocolatier qui n'existe qu'en livre, pour le moment. Je fais surtout cette lecture pour commencer à lire en anglais, et Rohal Dahl m'a paru assez accessible pour débuter. Si vous avez d'autre conseil de livre facile à lire en anglais n'hésitez pas (sauf Harry Potter, c'est déjà prévu)
       Bonne rentrée, bonne journée et bonne lecture à tous.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #35 04 Septembre 2013 10:48:25

    C'est génial pour Rohal Dahl, faut vraiment que je relise ces deux aventures!
    Pour les livres en anglais, il y a pleins de classiques qui sont édités en version bilingue, je trouve ça pas mal du tout. J'ai lu le portrait de Dorian Gray comme ça, j'ai réussi à m'immerger dans la langue, et je pouvais toujours jeter un oeil à la page française au lieu d'aller chercher le dictionnaire quand j'avais un doute sur un passage.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 04 Septembre 2013 11:32:48

    C'est noté. J'avais aussi vu à un recueil de poème de Tim Burton avec un côté dans la langue de Shakespeare et de l'autre celle de Molière...A essayer ( en plus il y a plein de petite illustration de la main de Burton).
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #37 04 Septembre 2013 11:34:09

    Oh? Où est-ce qu'on peut trouver cette perle rare, que je le commande pour noël?
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #38 04 Septembre 2013 11:41:49

    Voilà la couverture si ça à marché :
    couverture recueil poème Time Burton
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 04 Septembre 2013 11:43:26

    Oh, merci! Il est pas cher du tout en plus, si je m'attendais à ça!
  • liluuu-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 04 Septembre 2013 13:49:31

    Bonne idée de lire en bilingue, je connaissais pas du tout. Je pense m'y mettre dès que j'en trouverais un. Merci en tout cas.