[Suivi lecture] Galleane

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 27 Avril 2013 19:14:04

    Bonne fin de lecture Gall. Je n'ai pas lu ta lecture actuelle mais j'espère que tu arriveras à la finir.
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #32 28 Avril 2013 00:31:05

    Galleane a écrit

    Savoir quoi ?


    Savoir quel est le titre, et au final, si il est aussi bien que ça :)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 29 Avril 2013 15:55:10

    Merci Frankie, elle se lit vite donc c'est un avantage certain.

    pimousse4783 a écrit

    Galleane a écrit

    Savoir quoi ?


    Savoir quel est le titre, et au final, si il est aussi bien que ça :)


    Ma chronique est prête, elle n'attend que la sortie du livre ^^. Elle est positive et même plus que celle du tome 1. Maintenant je me tais :p


    Samedi soir j'ai terminé Le prince d'été et malgré ma lecture catastrophique, la fin est émouvante et j'ai été contente d'assister à ce qu'il se produit. Mais bon le bilan final reste que je n'ai pas du tout accroché.

    Ma lecture en cours:

    <image>


    À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

    En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?


    J'aime beaucoup le style de l'auteur, c'est vraiment agréable à lire. Il y a  quelques longueurs et il y a des choses qui me gênent, peut-être le fait que l'histoire soit quelque peu transparente pas vraiment étonnante, mais pourtant je prends du plaisir à la lire. Il y a beaucoup de scènes assez plan-plan, des dîners, des piques-niques mais même si ça donne cette impression de longueurs, je passe un bon moment et j'ai envie de savoir la suite.

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 29 Avril 2013 17:40:33

    Bonne lecture avec Alera que j'avais beaucoup aimé :)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #35 29 Avril 2013 19:04:20

    j'en ai déjà entendu parler car si je me souviens bien, il était proposé en partenariat sur Livraddict. J'aurais aimé l'avoir ;)
    bonne lecture
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2013 10:50:25

    Ahh Aléra, une saga qui est dans a wish et me tente beaucoup, hâte de voir ton avis :)
    Bonne lecture Galleane
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 30 Avril 2013 14:03:15

    Ta lecture me tente bien.
    Bonne journée
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 30 Avril 2013 14:25:27

    Moi aussi elle me tente bien, et j'aime beaucoup la couverture.
    Bonne lecture :)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 03 Mai 2013 16:29:46

    Alors là pimousse je ne m'en souvenais même pas, mais je crois bien que tu as raison.

    Pour Alera, mon avis est disponible sur le blog si ça vous intéresse (Alera, tome 1). J'ai globalement bien aimé, mais plusieurs points m'ont embêté. Néanmoins l'écriture de l'auteur est magique, elle m'a embarqué et fait oublié ces petits tracas à la lecture et le monde mis en place m'a bien plus. C'est un tome que je trouve prometteur, mais qui ne me suffit pas, j'ai des réserves notamment sur les personnages et j'ai besoin de les côtoyer plus pour me fixer sur eux. Voilou :D

    Ensuite j'ai terminé Addict (mon avis) et bon heu je vais m'empresser de l'oublier :lol:.


    Je suis en ce moment sur Gone de Michael Grant, le premier tome de la série et j'adore. Je ne pensais pas avoir affaire à ce genre d'histoires, le résumé ne le laisse pas du tout penser. Mais c'est une bonne surprise.


    <image>

    Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #40 03 Mai 2013 16:44:27

    je l'ai souvent vu dans ma librairie, et j'ai très souvent eu l'envie de le prendre... j'attendrais ton avis pour voir ;)