[Arthur Ténor] Les fabuleux

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 02 Mai 2013 20:31:20

    Arthur Ténor a écrit

    A Sita : Tu écris "  mince, du coup je crois comprendre qu'avant, les Voyages étaient édités pour la jeunesse aussi, du coup ma question tombe un peu à l'eau  " Effectivement, cette série est (selon moi)ciblée 15 ans et +, mais à l'expérience, je me suis aperçus que j'avais des lecteurs très jeunes (10 - 12 ans) et d'autres carrément mûrs (je suis découvert des " fans " de 50 ans) Ca fait plaisir et surprend un peu.


    Personnellement, je trouve pour une fois que ce livre peut convenir aussi bien à des jeunes qu'à des adultes. L'histoire et les perso st travaillés et recherchés juste comme il faut, ni trop ni trop peu, et le style d'écriture vraiment très agréable.

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #32 02 Mai 2013 20:32:13

    Rien à voir avec Les Fabuleux...Lisez vous de la fantasy ? (je pense que oui :) ) si oui quels sont vos auteurs favoris ?
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 02 Mai 2013 20:32:26

    A titisse " De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ? " J'hésite pour les Fabuleux. Curieusement, peut-être pour Clément Lauzin. Non parce que je lui ressemble, mais parce qu'il donne l'espoir qu'un être humain perverti par un système déshumanisé peut changer. C'est sûrement très naïf... encore que. Il y en a toujours eu.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 02 Mai 2013 20:33:55

    Arthur Ténor a écrit

    A titisse " De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ? " J'hésite pour les Fabuleux. Curieusement, peut-être pour Clément Lauzin. Non parce que je lui ressemble, mais parce qu'il donne l'espoir qu'un être humain perverti par un système déshumanisé peut changer. C'est sûrement très naïf... encore que. Il y en a toujours eu.


    J'avoue que c'est le seul point qui m'a chagrinée. J'ai trouvé ce revirement de situation surprenant évidemment, mais je ne suis pas du genre à croire que l'être humain peut changer. De ce côté je suis très très pessimiste :s

  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 02 Mai 2013 20:34:18

    A cerisia : " Lisez vous de la fantasy ? " J'en ai eû lu, à commencer bien sûr par le Seigneur des Anneaux, bien sûr. Mais depuis quelques années, je me suis davantage diversifié. Par contre, au cinéma, je ne rate jamais un film dans ce genre, comme d'ailleurs dans tous les sous-genre de l'imaginaire.
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 02 Mai 2013 20:35:55

    Asuna "je ne suis pas du genre à croire que l'être humain peut changer. De ce côté je suis très très pessimiste " Mais non, il faut y croire. C'est un devoir de rester un peu naïf. Songe comme il est injuste de ne pas croire que l'on puisse changer, pour ceux qui justement ont su évoluer.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #37 02 Mai 2013 20:36:26

    Le Seigneur des Anneaux, un grand classique :) merci pour votre réponse :)
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 02 Mai 2013 20:37:03

    Prenons un ex. Un pirate du web qui devient un chasseur de hacker. Il y en a. Et dans plein d'autres domaine aussi. Et puis, je dois avouer ce " défaut " disons, cette volonté de ne pas être trop réalistes (comme dans L'enfer au collège (sur le harcèlement), où j'ai entendu des critiques sur le fait que ça n'aurait pas dû se terminer bien). Je sais, c'est vrai. Dans le réel, ça se termine toujours mal, et il est vrai que la tendance actuelle est à aimer l'hyper réalisme. Voyez l'engouement pour les dystopies, ces romans apocalyptiques ou même l'espoir meurt. Brrr ! C'est peut-être ce qui nous attends, mais je préfère quand même voir la lumière au bout du tunnel, fût un mirage.

    Dernière modification par Arthur Ténor (02 Mai 2013 20:41:35)

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #39 02 Mai 2013 20:38:03

    Bonsoir, Arthur, et bonsoir aux Livraddicticiens !

    Je n'ai pas lu Les Fabuleux, mais un autre livre de vous : Les maîtres du destin. Je voulais juste vous dire que j'avais beaucoup aimé !!
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 02 Mai 2013 20:38:23

    Arthur Ténor a écrit

    Asuna "je ne suis pas du genre à croire que l'être humain peut changer. De ce côté je suis très très pessimiste " Mais non, il faut y croire. C'est un devoir de rester un peu naïf. Songe comme il est injuste de ne pas croire que l'on puisse changer, pour ceux qui justement ont su évoluer.


    Non, je veux dire je ne crois pas qu'un être humain puisse changer dans sa vie. S'il est mauvais au départ, il le restera je pense. (ça doit être ttes les horreurs que je vois dans la protection animale qui me font douter de l'être humain...)