Les titres qui vous marquent

 
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 05 Juin 2013 09:32:11

    Ollie a écrit

    Ceux que j'adore, c'est tout les titres de la saga Wilt de Tom Sharpe :
    Comment se sortir d'une poupée gonflable et d'autres ennuis encore
    Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair
    Comment échapper à sa femme et ses quadruplés en épousant une théorie marxiste
    Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique


    Ca donne super envie! Et le genre correspond aux titres?

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 04 Novembre 2013 23:07:00

    Le thread est un peu mort, mais je rajoute :
    -L'attaque des dauphins tueurs de Julien Campredon
    -Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes de Julien Campredon
    -L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa de Romain Puértolas
  • Les livres de Dune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 08 Novembre 2013 21:15:55

    Livresse Des Mots a écrit

    Alors il y a celui-ci, qui est mémorable !!

    "Ce Livre Devrait Me Permettre de Resoudre le Conflit au Proche-Orient, d'Avoir Mon Diplôme et de Trouver une femme"

    On l'a mis en caisse dans notre librairie et tous les clients sont interpelés par le titre xD


    Tu m'étonnes xD C'est super intriguant O_o

    J'ai cherché des titres originaux mais j'en ai pas trouvé (Je suis une fille qui lit des livres aux titres banales, qu'est ce que vous voulez que je vous dise...xD)
    Peut-être:
    -Comment (bien) ses vacances
    -La fille qui voulait être Jane Austen
    -La fille qui ne croyait pas aux miracles
    -Qui es-tu Alaska ?
    C'est des livres assez connus! :)
    Et dabs les livres pas connus, je dirais:
    -Comment devenir un ninja gratuitement
    =D

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #34 08 Novembre 2013 21:26:33

    Alors, le titre qui m'a marqué : Le cercle des poètes disparus de Nancy H. KLEINBAUM (c'est connu)...sinon c'est Merci, pour le feu de Francis Scott FITZGERALD !!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #35 08 Novembre 2013 21:30:33

    Cantique pour la fin du voyage de Erik Fosnes Hansen
    Des livres et une rolls de Francis Scott Fitzgerald : il a choisi ce titre car avec l'argent gagné pour sa nouvelle il voulait s'acheter "des livres et une rolls"
    Le fauteuil hanté de Gaston Leroux
    Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #36 27 Novembre 2013 00:18:43

    tachas a écrit

    Des livres et une rolls de Francis Scott Fitzgerald : il a choisi ce titre car avec l'argent gagné pour sa nouvelle il voulait s'acheter "des livres et une rolls"


    Pas mal, je ne connaissais pas l'anecdote :D

    Sinon j'ai été interpellé par Moi, j'attends de voir passer un pingouin de Geneviève Brisac

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2013 02:47:41

    Dans mes livres lus :
    - Le cercle des menteurs de J-C Carrière
    - Les tribulations héroïques de Balthasar Kober de Frédérick Tristan
    - Pas de vacances pour Immense Savoir de Mark Salzman

    Il y a d'autres titres sinon, soit dans ma PAL, soit ma wish-list (rien de très rigolo, mais plutôt des titres que je trouve mystérieux) :
    - Le Déchronologue de Beauverger (c'est le titre qui m'a fait acheter le livre)
    - La Horde du Contrevent de Damasio (le titre me donne envie de lire le livre). 

    En Fantasy, le premier tome de La Belgariade est assez énigmatique au premier abord : Le pion blanc des présages.

    D'autres livres de SF :
    - Mais le docteur est d'or d'Isaac Asimov
    - Flûte, flûte et flûtes! du même auteur (celui-là il est marrant je trouve).
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #38 27 Novembre 2013 03:00:48

    sileva76 a écrit

    Il y a d'autres titres sinon, soit dans ma PAL, soit ma wish-list (rien de très rigolo, mais plutôt des titres que je trouve mystérieux) :
    - Le Déchronologue de Beauverger (c'est le titre qui m'a fait acheter le livre)
    - La Horde du Contrevent de Damasio (le titre me donne envie de lire le livre).


    2 titres dont je ne saurais trop te conseiller la lecture en effet, 2 preuves que de la SF peut être aussi bien écrite qu'un classique, ou au moins un contemporain. Voilà, je ne pouvais pas m'empêcher cette petite remarque HS parce que j'adore ces 2 auteurs :sifflote:

  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 27 Novembre 2013 03:18:17

    La lecture (ou l'achat) est prévue pour les deux, mais sans doute pas tout de suite. Peut-être aussi celui d'Asimov, Flûte, flûte et flûtes! (tombé sur le titre au hasard et ajouté à ma wish-list).

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 27 Novembre 2013 16:31:54

    J'ai pensé immédiatement à ce livre :

    Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon : un livre surprenant, drôle et émouvant, avec un héros autiste.

    Sinon les livres de Pierre Thiry :
    - Ramsès au pays des points-virgules
    - Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines

    Et dans un autre registre, je trouve plutôt sympa le titre :
    - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey