[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 23 Avril 2014 14:24:11

    On change de style avec le deuxième tome des Insoumis  d'Alexandra Bracken.
    J'avais beaucoup apprécié le 1er mais je dois dire que pour l'instant je suis un poil perdue, certains éléments ont du mal à me revenir en tête et tout me parait encore un peu brouillon.
    Mais c'est que les premières pages, j'espère que cette sensation va passer.
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 24 Avril 2014 19:51:33

    Ouh là là ! Tu cumules plein de lectures à la fois.
    Je t'admire ^^
    Moi je perds trop le fil si je m'amuse à sa !

    En tout cas, bonne lecture :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 24 Avril 2014 20:50:32

    Ça me  prends un peu de temps pour repasser d'un bouquin à l'autre c'est clair mais en général, tout me revient vite!
    Une mauvaise habitude que j'ai depuis longtemps et que j'essaie de soigner...^^
    Mais j'ai tellement d'envies de bouquins en même temps que c'est presque inévitable!:)
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 24 Avril 2014 23:54:34

    Je ne peux que te comprendre ! Il y a trop de livres et pas assez d'une journée pour en profiter au maximum...
    Alors bonne lecture :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 26 Avril 2014 09:17:37

    Bonjour!

                    J'ai fini Les Insoumis,T2 que j'ai bien aimé mais qui à mon avis n'est pas aussi bon que le premier. Peut être parce qu'il n'y a plus toute cette découverte de l'univers et des pouvoirs...ou peut être parce que des fois le récit est un peu brouillon...Ce fut quand même une bonne lecture, j'ai adoré retrouvé les personnages et quelques passages m'ont beaucoup plu/ému.

    Une envie de changer de lecture et depuis le temps que j'entendais parler de Franck Thilliez, j'ai fini par en emprunter deux tomes à une amie:

    <image><image>

    J'ai dévoré Train d'enfer pour age rouge dans la journée sans pouvoir le lâcher. Un bon thriller comme je les aime: une enquête prenante, une ambiance sombre et glauque, de l'action et du suspens. J'ai passé un super moment et j'accroche bien au style de l'auteur ce qui ne gâche rien!
    Du coup j'ai enchainé direct avec le second La chambres des morts qui j'espère me plaira autant!


                       Du côté du blog, j'ai eu le temps de poster deux chroniques: un coup de cœur avec Les âmes croisées et un très bon premier tome de Pierre Bordage,Wang.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 11 Mai 2014 14:12:40

    Salut tout le monde!

    Après avoir fini le second tome de Georgina Kincaid qui m'a fait passer un agréable moment grâce à des personnages que j'aime beaucoup même si l'action n'était pas vraiment au rendez vous; j'ai eu le temps de poster ma chronique de Penryn et la fin du monde,T1.
    Angelfall m'a énormément plu, notamment pour son univers que j'ai adoré découvrir, sombre et glauque par instant. J'ai peu l'habitude de lire des livres avec des anges et j'ai apprécié voir ce qu'en a fait l'auteur: des créatures assez malveillantes et arrogantes pour la plupart.

    J'ai donc commencé hier soir La meute du phénix,T1.
    Une lecture distrayante pour l'instant, des personnages forts en caractère, des réparties plus que cinglantes qui me plaisent bien.
    Juste un petit souci pour le moment: un peu trop de vulgarité et de scène cru, ça en devient lassant....Un peu de temps en temps ça ne me dérange pas bien au contraire, mais la ça en devient cliché et un poil soulant.
    Je continue malgré tout ma lecture avec plaisir.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 18 Mai 2014 20:02:02

    Après avoir fini La meute du phénix,T1 qui s’est avéré un livre distrayant et marrant mais sans plus, j'ai enchainé avec la lecture de Minuit,T1 qui s'est elle aussi avéré distrayante mais ne m'a pas transcendé. A par la mythologie un peu originale, rien de bien nouveau dans ce livre qui ressemble à d'autres.

    Changement de genre avec Le pouvoir des Lys,T1 : un peu de fantasy fait énormément de bien! Une histoire prenante bien qu'elle reste parfois un peu superficielle. Un bon roman jeunesse aux personnages attachants et à l'univers plaisant!
    Je continue dans ma lancée en commençant Druide d'Olivier Péru et c'est que du bonheur pour le moment, j'aime toujours autant sa plume.

    Dans tout ça mon retard de chroniques ne cesse de s’agrandir avec une seule chronique postée: Mercy Thomson,T5- Le grimoire d'argent
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #38 21 Mai 2014 18:17:01

    Bonne lecture !
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 25 Mai 2014 20:03:33

    Après avoir fini Druide d'Olivier Péru  dont j'ai beaucoup aimé l'univers et la plume de l'auteur, j'ai dévoré Chasseuses d'aliens,T1 que je ne m'attendais pas a autant apprécier, l'originalité de ce premier tome m'a séduite
    Je  viens d'entamer Pure,T1 de Julianna Baggott et je dois dire que l'ambiance sombre et dure me plait beaucoup pour le moment!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 25 Mai 2014 20:07:40

    moi Franck tilliez je n'arrive pas du tout a accrocher. va savoir pourquoi