[Goby, Valentine] Kinderzimmer

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #31 11 Mai 2014 00:48:04

    C'est un livre qui ne doit pas se lire au premier degré, il y a toute une réflexion sur le corps de la femme et la maternité, comme dans beaucoup de romans de Valentine Goby. Il faut découvrir l'histoire, le style, mais aussi poursuivre la réflexion au-delà de ça.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 15 Mai 2014 23:43:54

    Oui, je suis bien d'accord avec toi.
    Mais personnellement, je crois que je penserai à ces questions lors d'une relecture. La première lecture doit servir à découvrir une histoire et après on réfléchi aux questions que posent le livre. C'est du moins mon avis.
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 27 Février 2015 19:30:43

    Je l'ai terminé il y a quelques jours. C'est un livre très dur à lire parce que c'est vraiment le quotidien dans un camp de concentration. Et comme leur cruauté est sans limite, ils laissent les bébés mourir à petit feu sous les yeux de leurs mères. Mais j'ai surtout la solidarité qui règne dans ce camp et surtout l'envie de ralentir l'ennemi. Un livre à découvrir !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 28 Février 2015 09:34:06

    Message transféré

    Mlle Javotte a écrit

    Je l'ai lu et j'ai bien aimé cette lecture qui m'a ouvert les yeux sur un aspect de cette guère auquel je n'avais absolument pas pensé.

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #35 28 Février 2015 09:40:46

    Petite info en passant, le livre sort en Babel, donc édition de poche d'Actes Sud, la semaine prochaine.
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 14 Mars 2015 00:17:23

    il me tente bien ^^
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 14 Mars 2015 10:02:06

    J'ai prévu de le lire dans les semaines à venir.
  • MamieCerise

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 17 Mars 2015 23:42:46

    je l'avais eu à la réunion de la rentrée littéraire d'Actes Sud (il y a donc bien bien bien longtemps). Et depuis ce temps j'ai envie de le lire, il est dans ma PAL, mais vu le sujet, le courage me manque très souvent.
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 18 Mars 2015 13:15:26

    ma tante l'a lu est il est hyper poignant
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #40 27 Mars 2015 15:59:32

    "Je l'ai terminé il y a quelques jours. C'est un livre très dur à lire parce que c'est vraiment le quotidien dans un camp de concentration. Et comme leur cruauté est sans limite, ils laissent les bébés mourir à petit feu sous les yeux de leurs mères. Mais j'ai surtout la solidarité qui règne dans ce camp et surtout l'envie de ralentir l'ennemi. Un livre à découvrir !"

    Je suis d'accord avec toi. La solidarité est la seule touche d'humanité que l'on voit dans ce livre mais c'est aussi ce qui donne l'espoir et permet de croire encore en l'Homme dans cet enfer.

    D'accord avec toi, Joyeux Drille, pour la seconde lecture sur le corps, mais le récit est si prenant qu'au départ, on lit surtout pour découvrir la suite. Après seulement, on réfléchit à tout ça. Un an et demi après, cette lecture me hante encore.