[Suivi lecture] La librairie d'Eliot

 
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #31 01 Avril 2014 15:17:16

    Jamais deux sans trois, tome 1: Naomi + Ethan + Javier de Eve Langlais

    <image>

    Résumé de l'éditeur: L’Amour avec un grand A… à trois !
    Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?
    « Une fille têtue + deux garçons prêts à tout pour elle = le véritable amour. Une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres. » Smitten With Reading

    Editeur: Milady
    Collection: Bit-lit
    Date de sortie: 11/07/2013
    Nombre de page: 312 pages
    Prix: 07€10

    Mon avis:

    Romance érotique sans prétention, le tome 1 de cette série est à lire au soleil avec une bonne glace à la vanille.

    Si vous souhaitez lire une romance sérieuse avec des sentiments profonds et réalistes, passez votre chemin ! Eve Langlais nous livre ici une romance légère à prendre au centième degrés et ça fait du bien au moral et aux zygomathiques. Naomi est une jeune louve de 19 ans qui n'a pas envie de suivre le chemin destiné à toutes les méthamorphes. Elle souhaite faire sa vie avec un humain afin d'éviter la violence à laquelle s'adonne tout garou qui se respecte. Seulement voilà, lors d'un match de crosse, la belle va découvrir que son âme soeur est un ours-garou de deux mètres de haut répondant au nom d'Ethan.

    La rencontre entre les deux héros est très tumultueuse. Le caractère bien trempé de Naomi n'y est pas pour rien ainsi que ses nombreux frères. Pour ne rien arranger, la demoiselle va de nouveau découvrir une nouvelle âme soeur, Javier, qui est un jaguar-garou. Va s'en suivre de nombreuses scènes romantique, humouristique et érotique. Le livre est un concentré de bonne humeur si on le lit s'en chercher une explication ou une morale. J'avoue que l'histoire est un peu bizarre est prône la polygamie mais bon, pour une fois c'est une femme au pouvoir alors je pardonne.

    En résumer: Drôle, Rapide, Léger
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 01 Avril 2014 15:44:47

    La triologie Stark, tome 1: Délivre-moi de Julie Kenner

    <image>

    Résumé de l'éditeur: Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
    Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
    Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins. 

    Editeur: Pocket
    Collection: NC
    Date de sortie: 24/10/2013
    Nombre de page: 498 pages
    Prix: 07€30

    Mon avis:

    Prenez un saladier, mettez-y une pincée de cinquante nuances de Grey et un soupçon de la triologie Crossfire, mélangez le tout et vous obtenez Délivre-moi.

    Comme vous l'aurez compris, ce livre surfe sur la vague romance érotique en utilisant les codes déjà établient dans les deux triologie de référence. Ici, on retrouve le miliadaire torturer et beau à en tomber et la jeune femme peu sûr d'elle et fragile. Cela m'a un peu gonfler au début, j'avais l'impression de lire un remake avec une héroïne agaçante pour parfaire la chose. Comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai poursuivi ma lecture tant bien que mal et je suis parvenue à bout de ce roman. Et bizaremment, au final, c'était plutôt pas mal !

    Nikki est une jeune femme qui vient de débarquer à Los Angeles afin de parfaire son parcours professionnelle. Des projets plein la tête, la demoiselle n'en est pas moins malheureuse et manque cruelllement de confiance en elle. Lors d'une soirée huppé, Nikki va rencontrer Damien Stark, miliardaire mystérieux et inaccèssible. Pourtant, notre héros va développer une curiosité envers Nikki et va entreprendre un jeu sexuel avec celle-ci. Damien va également lui proposer de poser nu pour un tableau en échange d'un million de dollars. La demoiselle va accepter le deal afin de pouvoir créer sa propre start-up. Mais rien ne va se passer comme prévu  cause des sentiments forts que partage les protagonistes.

    Julie Kenner nous offre ici une réécriture du mythe Christian Grey / Anastacia Steel porter par des héros ressemblants mais au caractére différent. Pour ma part j'ai trouvée Nikki superficiel et énervante. Elle juge sans cesse alors qu'elle même à souffert du jugement des autres. Elle ne se remet jamais en question étant donné que pour elle c'est toujours de la faute des autres. Heureusement, Damien sauve les meubles et nous présente un homme sur qui l'on peut compter et qui est prêt à faire de nombreuses concessions pour le bonheur de sa partenaire.

    En résumer: Héroïne faible et agaçante, Histoire sans surprise, Un bon moment de passer
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #33 01 Avril 2014 16:28:42

    Chroniques des arcanes, tome 1: Princesse vénéneuse de kresley Cole

    <image>


    Résumé de l'éditeur: « Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot… »

    Editeur: J'ai lu
    Collection: NC
    Date de sortie: 12/02/2014
    Nombre de page: 474 pages
    Prix: 12€00

    Mon avis:

    Porté par une mythologie baser sur l'apocalypse et le tarot, Princesse vénéneuse est le premier volet d'une saga qui se promet palpitante.

    Evie est une adolescente de 15 ans qui est le stérotype de la pom-pom girl américaine. Blonde, jolie, riche, la demoiselle à tout pour être parfaite hormis le fait qu'elle a des hallucinations. Sa mère l'envoie dans un hôpital psychatrique afin de faire soigner ce trouble pendant les vacances d'été. De retour pour la rentrée des classes, la demoiselle sait qu'elle n'est pas guérie et va devoir cacher ce fait afin de ne pas retourner en clinique. Un nouveau venu dans le lycée va mettre à mal le fragile équilibre mentale d'Evie. En effet, Jackson Deveaux à le pouvoir de la troubler en un regard. Seulement, Evie est en couple et le jeune homme vient du bayou et n'est donc pas quelqu'un de fréquentable selon elle.

    L'intrigue va se jouer entre ces deux personnages mais également sur leurs vies post-apocalyptique. En effet, quelques jours après la rentrée des classes l'apocalypse se déclenche et va rendre la terre stérile. Le comportement d'Evie face à ce changement m'a franchement agacer. La demoiselle continue de jouer la petite fille riche et naive qui refuse de mettre à mal sa réputation pour sauver sa peau. Malgrè les preuves évidentes des actions à entreprendre pour survive, Evie s'entête et ne réalise que vers les 3/4 du livre qu'en effet, en ces temps difficile, ils faut savoir laisser derrière soi son passsé et vivre au jour le jour. Pour ne rien arranger, Jackson est égoïste et mysogyne. Pour lui, les filles ne sont là que pour jouer le rôle de génitrice. Heureusement, il y a les personnages secondaires qui apportent une fraicheur au récit.

    Malgrè des héros antipatiques, la mythologie autour du tarot est vraiment originale et prenante. J'ai trouvée l'idée original et très intéressantes. J'apprécie que l'auteur c'est appuyer sur le jeu de carte existant pour créer les différents arcanes. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir en espérant qu'Evie change du tout au tout.


    En résumer: Très original, mythologie captivante, quelques longueurs
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 01 Avril 2014 16:59:19

    Mystic City, tome 1 de Théo Lawrence

    <image>


    Résumé de l'éditeur: Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
    Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
    Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

    Editeur: Pocket jeunesse
    Collection: NC
    Date de sortie: 02/01/2014
    Nombre de page: 413 pages
    Prix: 18€50

    Mon avis:

    Un amour impossible dans un monde qui se déchire, il ne m'en faut pas plus pour être conquise et sous l'emprise de Mystic City

    Aria rose est la fille de l'un des plus haut dirigeant du New York futuriste. Sa famille a pour ennemi juré les Foster. Hors la demoiselle se retrouve fiancée au cadet de cette famille: Thomas. La jeune femme est perdu, elle n'a aucun souvenir de leur amour naissant et, surtout, elle a l'impression que c'est un autre qu'elle aime. Se sentant perdu au milieu de tout ça, Aria se renferme sur elle-même et ne fait confiance qu'à son propre jugement. Dans ce climat tendu, la jeune femme sait les retomber politique quand à son mariage avec Thomas Foster et ne peut donc pas le remettre en question. Par un concours de circonstance, Aria va se retourver dans les bafons de la ville où elle va rencontrer le mystérieu Hunter qui va achever de mettre à mal ses doutes sur ses fiançailles.

    L'intrigue se passe dans un New-York futuriste où se mele différence sociale et magie. En effet, lors d'un grave réchauffement climatique, la plupart de la ville se retourve sous les flots. Ainsi, les gens aisés se sont déplacer dans les hauteurs et ont repenser l'intégralité du fonctionnement de la ville en comptant sur la force des mystiques. Ces derniers sont des humaines pourvus de capacité diverses et variés telle que la guérison, la lévitation, la duplicité ... En gros, ce sont des magiciens qui sont obliger, deux fois l'an, de se faire drainer leurs pouvoirs afin de préserver la paix. Ces pouvoirs serviront ensuite d'énergie pour éclairer et faire fonctionner la ville. On se retrouve donc en présence d'un New-York discriminatoire qui laisse ses pauvres vivre les pieds dans l'eau afin de ne pas accomoder les riches. Ce décor est très réaliste et décrit avec soin par l'auteur ce qui permets une bonne compréhension de l'univers.

    Théo Lawrence nous offre un très beau premier tome avec une fin horrible. Vous n'aurez qu'une envie c'est de lire la suite !

    En résumer: Un univers formidable, des personnages principaux attachants, une histoire boulversante
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 01 Avril 2014 17:44:15

    La communauté du Sud, tome 4: Les sorcières de Shreveport

    <image>


    Résumé de l'éditeur: Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

    Editeur: J'ai lu
    Collection: NC
    Date de sortie: 14/09/2009
    Nombre de page: 377 pages
    Prix: 08€90

    Mon avis:

    4 émè volet d'une de mes sagas chouchou, Les sorcières de Shreveport est un peu en dessous des tomes précédents à cause d'un manque d'action.

    Comme d'habitude, j'ai replongée avec plaisir dans l'univers de Sookie et de Bontemps. J'aime l'atmosphére qui régne dans cette série. A chaque fois, j'ai l'impression d'être en plein bayou entrain de me faire dorer la pilulle. Ce livre-ci pourtant ce passe en hiver mais rien n'est enlever au charme de l'ambiance au contraire: si ajoute les feux de cheminée et le chocolat chaud !

    Dans ce tome, le manque d'action se fait cruellement sentir. Sookie est plus préocupper par ses sentiments pour Eric et son amour pour Bill qu'autre chose. Pourtant, son frère est porté disparu et l'inquiétude qu'elle ressent est immense. Les recherches que Sookie va entreprendre pour le retouver son à mon goût un peu maigre. J'aurai aimée qu'elle s'implique plus afin de retourver l'un de mes personnage préféré.

    Une deuxième intrigue est mis en place également avec l'arrivé d'un clan de sorcières particulièrement dangereuse. Pourtant, à part l'amnésie partielle d'Eric et les menaces reçus par les wicca, ces sorcières ne font pas grand chose. Bref, les différents alliés de Sookie font mettre en place un plan afin de les éliminer. Le combat final qui s'en suit est bien maigre. Je suis restée sur ma faim, j'aurais aimée avoir de vrai sorcières combattantes ... J'ai, en tout cas, une nouvelle fois passer un bon moment et j'ai hâte de me plonger dans le tome 5.

    En résumer: Une ambiance toujours aussi plaisante, une Sookie un peu nunuche, manque d'action
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 02 Avril 2014 19:28:33

    J'ai également abandonné "une place à prendre" j'ai commencé à le lire en VO déjà je ne comprenais pas tout mais en plus il y avait trop de personnages. Je m'y remettrai peut-être un jour. Bonne lecture =)
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 30 Juillet 2014 09:57:01

    http://eliotetdeslivres.blogspot.fr/201 … udrey.html

    Nouvelle chronique sur le blog