[Bussi, Michel] Un avion sans elle

 
  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 06 Octobre 2014 10:28:43

    L'idée de base était très intéressante et l'intrigue bien menée. Certains l'ont critiqué parce que, comme par hasard, les pauvres sont gentils et les riches sont méchants, mais il y a une vraie logique derrière aussi: si on n'a pas d'argent pour aller en justice, on ne le fait pas. Autant dire que certains sont gentils "par défaut", parce qu'ils ne peuvent faire autrement. Du coup, j'ai trouvé cette dualité bien exploitée.

    Non, ce qui m'a déçu, c'est:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette histoire de tests ADN. Dès les premières pages, on dit un truc du genre "il n'y en avait pas à l'époque, mais même lorsqu'on en a fait, ça n'a rien prouvé" et hop. En une phrase, Bussi nous a dévoilé la fin. Du coup, il n'y avait plus aucune surprise pour moi. Un peu comme quand on va voir le film 6e sens alors qu'on connaît la subtilité.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #32 06 Janvier 2015 13:05:30

    Je suis en train de le lire, j'en suis au 3/4 à peu près. Ça se lit vraiment très bien, et même si les persos sont un peu clichés, ils sont sympas et me plaisent bien. J'ai d'ores et déjà une idée du dénouement, nous verrons très vite si j'ai raison ! ;) En tous cas, c'était ma première incursion dans l'univers de Michel Bussi, et je suis plutôt conquise.

  • Diplodocus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 01 Avril 2015 01:36:11

    Je viens de le finir a l'instant... Que dire? J'ai adoré, même si a la base je ne suis pas super fan de polars.
    Première lecture de Bussi, et bien je vais m'en procurer d'autres, ... j'ai adoré la plume!
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 01 Avril 2015 11:51:33

    Il faut dire que la forme de ce roman change des polars habituels, les personnages aussi je trouve !

    Tu ne devrais pas être déçu par ses autres romans ! :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #35 01 Avril 2015 13:13:42

    Pour ma part, j'ai préféré Gravé dans le sable et [i][N'oublier jamais/i] sont bien meilleurs mais j'ai toujours reproché à Michel Bussi quelques facilités et incohérences. Il se lance dans trop de choses donc raccourcis obligatoires pour pouvoir retomber sur ses pieds...
  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 01 Avril 2015 15:12:29

    Premier roman de cet auteur, et j'ai beaucoup apprécié ce roman.
    L'idée de base et bien trouvée et l'intrigue bien mené, il est vrai qu'il n'y a pas d'action du début à la fin , mais ce n'est pas pour autant qu'on est pas pris dans l'histoire.
    En effet j'ai lu ce livre très rapidement, la lecture et fluide agréable, et sans bain de sang, ca fait du bien défois ;)

    Dernière modification par cocotte67 (01 Avril 2015 15:13:05)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 17 Septembre 2015 17:12:54

    J'aime vraiment pouvoir être prise par le récit des les premières pages et c'est vraiment le cas avec ce livre.
    On me l'a prêté, vivement conseillé. Il va très probablement être une belle découverte!
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 18 Septembre 2015 18:54:08

    Une vraie pépite selon moi ! et je vous conseille encore plus Nympheas noirs du même auteur !!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 22 Septembre 2015 21:18:30

    A la base, il ne m'intéressait pas mais depuis que l'auteur est venu à Nancy et que le journal a mis en valeur ce livre, il me donne envie
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #40 25 Septembre 2015 17:59:09

    Sandre a écrit

    Non, ce qui m'a déçu, c'est:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette histoire de tests ADN. Dès les premières pages, on dit un truc du genre "il n'y en avait pas à l'époque, mais même lorsqu'on en a fait, ça n'a rien prouvé" et hop. En une phrase, Bussi nous a dévoilé la fin. Du coup, il n'y avait plus aucune surprise pour moi. Un peu comme quand on va voir le film 6e sens alors qu'on connaît la subtilité.


    Ah c'est amusant, moi je suis moins douée pour les puzzles, alors ça ne m'avait pas du tout mis la puce à l'oreille! Au contraire, ça avait même renforcé ma perplexité...