[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #31 03 Avril 2014 16:14:54

    Alors, comme prévu, j'ai repris la lecture de Le livre des morts , et même si j'aime bien pour l'instant, je crois que ce bouquin va me donner du fil à retordre... oops
    Il y a beaucoup de flashback, je ne sais pas si je vais arriver à suivre... Je n'en suis qu'au début, et il y a déjà eu 1 retour en arrière d'un an, puis poursuite de l'histoire, ensuite flashback de 70 ans, re-poursuite de l'histoire, de nouveau un retour en arrière de 7 mois etc etc..... Avec ça, si je ne me perds pas en route... :tetemur:
    Du coup , j'ai l'impression que ça n'avance pas! Mais je ne vais pas tirer de conclusion maintenant vu que je ne suis qu'a la page 79 :P (non non, je ne suis impatiente d'en savoir plus... :sifflote: )
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #32 05 Avril 2014 12:57:36

    Le livre des morts : toujours en cours.
    Alors j'hésite entre continuer la lecture ou le mettre en suspens ( et oui, une 2ème fois...). 
    Même si j'aime bien pour l'instant, j'avoue que tous ces flashbacks sont en train d'attaquer ma motivation oops
    J'ai du mal à suivre l'intrigue de départ, à me plonger vraiment dans l'ambiance. Mais j'essaie de tenir bon, car je sais ( j'espère en tout cas...) que tous ces retours en arrière sont utiles à l'histoire.

    Bonne lecture à vous chers livraddictiens! :)
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 05 Avril 2014 15:42:35

    J'espère que tes efforts vont commencer à payer ! C'est toujours difficile de poursuivre un livre dans lequel on n'a pas trouvé de réels points d'ancrage et les flash-backs ne doivent pas aider :grat:
    N'étant pas fan des thrillers, je ne le connais pas, mais pourtant le titre m'interpelle !
    Sinon, tu as d'autres livres en vue ?
    Bon week-end et bonne lecture ! Qui sait, l'histoire va peut-être se dérouiller brutalement ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #34 15 Avril 2014 23:45:10

    je viens faire un petit passage par ici pour dire que j'ai (enfin) fini de lire Les contes du jour et de la nuit de Maupassant.
    J'aime bien cet écrivain, et ce recueil de conte est plutôt sympa à lire... Il aime se moquer de la bêtise humaine et de la société dans laquelle il vit. Bien évidement, il y en a que j'ai plus aimé que d'autres...
    Bon, sinon, je suis toujours entrain de lire Le livre des morts.... Je n'avance pas!!!! Non pas que ce roman ne me plaise pas, au contraire, l'histoire est intéressante, mais, comme dit précédemment, les nombreux flashbacks cassent le rythme de l'histoire, et je trouve ça dommage. Mais voilà, l'intrigue est prenante, et je veux vraiment connaitre la suite. C'est pourquoi je ne l'ai pas abandonné...
    D'ailleurs, je n'aime pas abandonner!!! :jeboude:
    Mais j'ai vraiment hâte de passer à autre chose!! :tetemur: Ca fait trop longtemps que je suis dessus... Ce livre casse mon rythme de lecture.
    Aller!! Motivée!!!! :pompom:

    Dernière modification par nefer (16 Avril 2014 08:08:33)

  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 16 Avril 2014 09:43:51

    Bienvenue au "Club de celles et ceux qui n'aiment pas abandonner un livre avant la fin" ;)
    Mais par expérience je sais que parfois on est vraiment récompensé de notre persévérance !
    Allez, on est tous avec toi :pompom:

    Dernière modification par Lup'addict (16 Avril 2014 15:46:35)

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 16 Avril 2014 10:11:01

    Bon courage ! :ok:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #37 17 Avril 2014 00:41:30

    Merci à vous 2 ;)

    Alors, aujourd'hui (ou hier... c'est comme vous voulez :P ) j'ai lu
    <image> .
    Je me suis dit qu'un changement de style ne ferait pas de mal.... Bon, cette lecture ne va pas me laisser un souvenir impérissable mais c'était sympa à lire quand même... ( et puis ça m'a permis de sortir un livre de ma PAL pour le challenge "nettoyage de printemps",ce qui n'est pas négligeable...)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #38 22 Avril 2014 13:49:09

    un petit passage par ici pour dire qu'en ce moment, je suis en panne de lecture....je ne lis plus et pour cause, je suis très fatiguée, et pour couronner le tout, j'ai une méchante conjonctivite et angine...bref, rien pour arranger... :malade:

    Bon, sinon, j'ai lu ces derniers jours,
    <image>
    Même si j'ai bien aimé les histoires en général, le style d'écriture, lui, ne m'a pas trop plu...

    J'ai également attaqué
    <image>
    J'aime bien le style de l'auteur, mais j'ai du mal avec l'histoire en elle-même...celle d'une femme qui pense sans arrêt à son père (qui est décédé) et surtout à la relation qu'elle entretenait avec lui, une relation très forte, fusionnelle voire même un sentiment amoureux envers son père... Bref, une héroïne qui m'exaspère tellement elle est enfermée dans cette relation passée. Je n'en suis qu'au début et j'espère que ça va s'améliorer car j'ai vraiment envie de lui mettre des baffes des fois :tetemur:
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 25 Avril 2014 15:00:05

    J'espère que ta conjonctivite et ton angine vont mieux :)
    J'aime beaucoup l'univers d'Edgar Allan Poe, mais l'histoire du Chat noir en elle-même m'avait un peu dérangée, j'aime tellement les animaux que j'étais un peu mal à l'aise avec ça...
    Je ne connais pas ce Katherine Pancol là, je n'ai lu que Les Yeux jaunes des crocodiles, et n'avais pas trop accroché !
    J'espère que l'héroïne de celui-ci va réussir à se montrer sous un meilleur jour car c'est important d'apprécier les personnages dans un roman...
    Bon rétablissement, et bonne lecture ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #40 25 Avril 2014 18:11:43

    Lup'addict a écrit

    J'espère que ta conjonctivite et ton angine vont mieux :)
    J'aime beaucoup l'univers d'Edgar Allan Poe, mais l'histoire du Chat noir en elle-même m'avait un peu dérangée, j'aime tellement les animaux que j'étais un peu mal à l'aise avec ça...
    Je ne connais pas ce Katherine Pancol là, je n'ai lu que Les Yeux jaunes des crocodiles, et n'avais pas trop accroché !
    J'espère que l'héroïne de celui-ci va réussir à se montrer sous un meilleur jour car c'est important d'apprécier les personnages dans un roman...
    Bon rétablissement, et bonne lecture ;)


    Merci !! :) je suis sur la voie de la guérison... ouf!!...
    En ce qui concerne Le chat noir, c'est vrai que c'est assez dur à lire.... la cruauté animale est difficile à supporter. :'S
    Quant à l'héroïne de Les hommes cruels ne courent pas les rues, pour l'instant, reste égale à elle-même depuis le début.... elle est toujours aussi insupportable en "amoureuse transie" de son papa.
    C'est une "handicapée" sentimentale, la faute à ce papa trop désiré, trop absent... la faute au complexe d'Oedipe qui n'a jamais disparu... Alors autant elle m'agace à cause de cela, autant elle m'amuse avec son côté niais, elle est complètement "tarte" avec les hommes, se fait des films pas possible, bref elle réfléchis trop! :ohlecon:
    Enfin, voilà, j'en suis à la moitié, et je passe plutôt un bon moment (pour l'instant hein??!! :P )
    à bientôt, et bonne lecture!!

                                                                        **************************************************
    Ce soir, j'ai avancé dans ma lecture et j'en ai appris un peu plus sur l'héroïne... Comme dit plus haut, elle est niaise avec les hommes dits "normaux", mais elle a un coté beaucoup plus sombre, plus torturé, elle aime que les hommes "d'un soir" la maltraite... :O
    La relation qu'elle a vécu avec son papa l'a complètement détruite, relation malsaine, toxique. Et là, ben, t'a qu'une envie, c'est la trainer chez un psy!!!!!!!! :aaah: :-1:

    Dernière modification par nefer (26 Avril 2014 01:31:25)