[Mel Andoryss] Les enfants d'Evernight (3/04 - 20h)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 03 Avril 2014 22:01:45

    C'est un peu dur de participer sans avoir lu le livre... J'essaye de suivre mais j'ai pas vraiment envie de me faire spoiler non plus :s
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 03 Avril 2014 22:02:38

    (@Asuna : j'actualise frénétiquement pour ajouter des balises spoiler si nécessaire)
  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 03 Avril 2014 22:08:43

    Sia a écrit

    Aaaah Arsène Lupin, il y a un vrai fan-club ici (dont je fais partie =) ) ! Et je plussoie le choix de votre éditrice concernant Legend et Prodigy, qui m'ont également beaucoup plu. Comment en êtes vous venue à publier chez Castelmore ?


    Un fan-club? J'adhère. C'est le meilleur héros de tous les temps, et je crois que j'ai été très longtemps amoureuse de lui. :D

    Le lien avec Castelmore date d'avant Castelmore. C'est très rigolo, en fait, comme annecdote.  :)

    En 2008, l'année où je signais chez Delcourt pour la BD des Enfants d'Evernight, j'ai raconté l'histoire (entière, avec spoiler et tout) à une amie, lors d'un après midi sur l'herbe, aux Halles de Paris. Je lui ai raconté comment ça se passait avec Marc, le roman que j'avais en tête au début, et comment tout changeait rapidement.

    Quelques années plus tard, cette amie devenait l'éditrice à la tête de Castelmore. Complètement imprévisible, et complètement magique.
    Elle avait suivi mon travail d'écriture sur la BD et le roman de loin, elle savait que j'avais été en recherche d'éditeur sur le roman. Elle a demandé à le lire, pour voir, et la suite s'est fait très naturellement.

    J'avoue que je n'en reviens toujours pas d'avoir eu autant de chance d'avoir pu travailler avec des gens que j'appréciais et qui, à la base, n'étaient pas censés croiser le chemin de ce livre. Je n'en reviens pas, mais ça me rend quand même super heureuse. ^^

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #34 03 Avril 2014 22:11:07

    Oh c'est trop mignon comme histoire de publication ça :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #35 03 Avril 2014 22:13:01

    Je trouve l'anecdote vraiment sympa aussi !

    (Et je dois préciser que nous sommes plusieurs sur les rangs pour épouser Arsène, mais pas de soucis : plus on est de fous, plus on rit!)
  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 03 Avril 2014 22:18:59

    Sia a écrit

    (Et je dois préciser que nous sommes plusieurs sur les rangs pour épouser Arsène, mais pas de soucis : plus on est de fous, plus on rit!)


    Je n'en doutais pas une seule seconde. Cet homme est un bourreau des cœurs.  =)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #37 03 Avril 2014 22:39:50

    Sia a écrit

    (@Asuna : j'actualise frénétiquement pour ajouter des balises spoiler si nécessaire)


    Je sais bien, mais on est quand même jamais à l'abri... Je suis tt juste au début, ça me ferait vraiment ch*er si ça arrivait...

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 03 Avril 2014 23:01:57

    Je  vais malheureusement devoir me déconnecter sous peu, mais je vous remercie d'avoir partagé ces instants et vos écrits avec nous! Evernight m'a littéralement enchantée !

  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 03 Avril 2014 23:03:53

    Sia a écrit

    Je  vais malheureusement devoir me déconnecter sous peu, mais je vous remercie d'avoir partagé ces instants et vos écrits avec nous! Evernight m'a littéralement enchantée !


    Je pense que je vais y aller aussi.

    Merci à vous de m'avoir invitée sur le forum. J'espère que la suite d'Evernight vous plaira tout autant.

    Bonne nuit, et à bientôt! ^_^

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 03 Avril 2014 23:59:09

    Andoryss a écrit

    Merci beaucoup Asuna!

    J'espère que la suite te plaira autant que le début. Et je suis très contente d'être là! ^^


    Je ne suis pas trop inquiète, ça commence plutôt bien !

    Encore merci pour ta présence ce soir ^_^