[BD] [Bagieu, Pénélope] Joséphine - Saga

 
  • NaïraElerina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 15 Avril 2011 14:41:47

    Je viens de lire le tome deux (pas le 1 ni le 3 :D) et j'ai beaucoup aimé!
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 16 Avril 2011 10:12:42

    Je suis aussi Pénélope sur son blog depuis plus d'un an! J'adore!
    Et Diggle est effectivement aussi sympatique.
    Mais j'avoue avoir un coup de coeur pour Madeleine Martin en ce moment
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #33 19 Mai 2011 17:43:02

    Touloulou a écrit

    magda31 a écrit

    J'ai lu toutes les BDs de Pénélope Bagieu (j'ai vraiment adooooré Cadavre Exquis) et donc maintenant j'aimerais bien trouver d'autres BDs dans le même style (niveau dessins mais aussi histoire). A la médiathèque, on m'a parlé de Margaux Motin et d'Hélène Bruller... Sinon, avez vous d'autres suggestions? Merci d'avance!


    Je te conseille celle de Diglee qui vient de sortir !


    Alors moi j'ai lu très récemment Cadavre Exquis et comme toi Magda, j'ai adoré :pink:

    Je compte bientôt attaquer l'intégrale Joséphine

  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 18 Août 2011 08:20:57

    C'est vraiment sympa comme genre de BD. Tout Margaux Motin et Diglee, on se voit dans leurs dessins et c'est ça que j'aime!
    Je suis une petite fan (j'ai toutes leurs BD :cachecache: )

    Dernière modification par Bibliophile (18 Août 2011 08:21:09)

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 28 Août 2011 19:06:48

    Je viens de finir le tome 3 et j'ai une légère déception...Il n'a pas bien fonctionné sur moi, pourtant j'avais adoré les deux premiers tomes.=(
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 02 Septembre 2011 10:16:13

    je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant (en poche) et j'ai bien aimé, c'est drôle mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard car ça ne sort pas de l'ordinaire et ça fait un peu déjà vu.
    Ca reste cependant plaisant mais je n'achèterai probablement pas la suite.
  • Justine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 02 Septembre 2011 11:46:52

    J'adore Pénélope Bagieu =D J'ai toutes ses BD et je suis une lectrice régulière de son blog^^ Des 3 tomes de Joséphine, c'est le dernier que j'ai préféré!

    Je suis aussi pas mal Diglee, Margaux Motin, Yrgane,... J 'aime beaucoup le concept des blogs BD.
  • Heyrin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 02 Septembre 2011 21:53:59

    J'adore Pénélope Bagieu ...Je n'ai lu que le premier tome de Joséphine par contre.
    Je l'ai connu grâce à son blog et à la Bd qui en découle Ma vie est tout à fait fascinante et j'y tient énormement parce que j'ai pu me le faire dédicasser ^^.
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 22 Février 2012 18:19:33

    Je viens de lire une de ses dernières histoires, "La page blanche", qu'on m'a prêtée. J'avais pas mal aimé ses chroniques moi aussi mais alors là...grosse déception...j'ai eu l'impression de lire une histoire pour enfant écrite par un enfant. On reconnait biens son style mais...je ne sais pas, l'histoire, le dessin, ça n'a pas du tout fonctionné pour moi cette fois et surtout pour le prix qu'il coûte ( 22 euros quand même).
  • MatthieuVW

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 22 Février 2012 19:18:20

    Petit détail, le scénario n'est pas d'elle!
    Mais moi, j'ai bien aimé, la réflexion qui est derrière est pas mal non plus!