[Fombelle, Timothée de] Le livre de Perle

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 20 Janvier 2015 13:39:14

    Pops a écrit

    Je crois être la première à dire ici que je n'ai pas aimé cette lecture !! J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et le récit déstructuré ne m'a pas aidé ! En plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages...

    Une grosse déception pour moi, qui attendais peut-être trop de ce roman... :euhnon:


    Juste avant toi, Emyline a dit qu'elle avait du mal ;)

  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 03 Avril 2015 14:05:33

    Mon avis :
    Premier lire de Timothée de Fombelle que je lis ! Et je suis ressortie de cette lecture satisfaite. J’avoue avoir eu beaucoup de mal au début du roman, la narration est assez spéciale et on ne situe pas encore les mondes et les personnages, du coup, je me suis dis qu’à force de lire tout allait s’enchaîner et donc qu’il fallait que je continue, j’ai bien fais car c’est une très belle histoire d’amour remplie de mystère.

    C’est vraiment une histoire complexe et j’ai beaucoup de mal à poser mes mots pour écrire cette chronique. Au fil de la lecture, on se rend compte de plusieurs choses, on découvre le lien qu’il y a entre toute cette histoire. L’écriture est simple et poétique, ce qui est sur c’est que ça se lit très bien. Très vite, on a envie de découvrir la fin.

    On découvre pourquoi Joshua est arrivé sur notre Terre et ce qu’on veut absolument savoir c’est si un jour il saura retourner chez lui auprès des siens et surtout, comment il va s’y prendre.

    Je ne sais pas quoi dire d’autre, car je n’ai pas envie de faire un résumé personnel sur cette histoire, il y a tellement de détails qu’on découvre au fil de la lecture que je n’ai pas envie de trop en dévoiler pour laisser le mystère agir lors de la lecture.

    En gros, un livre que je suis contente d’avoir découverte et que je recommande de lire !
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 07 Avril 2015 15:02:17

    Cette lecture m'a énormément déstabilisée, et j'ai bien peur d'être passée à côté du coup...
    Nébuleux, poétique, peut -être une relecture me permettrait de mieux rentrer dans le roman. A voir, donc !
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 16 Avril 2015 18:22:51

    Malheureusement je n'ai pas autant accroché que la plupart des autres avis que j'ai lu... enfin je ne l'ai lu il y a pas si longtemps mais je ne me rappelle presque de rien donc c'est dire qu'il ne m'a pas particulièrement plu :/
  • 10onance

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 23 Mars 2016 13:06:44

    J'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n'est peut-être pas mon livre préféré chez Timothée de Fombelle.J'avais beaucoup aimé Vango.
    Le passage entre les deux monde est déstabilisant au début, mais peu à peu on arrive à faire un lien entre les différent personnages.
    J'ai tout de même relu ce livre afin de bien tout comprendre et je me suis aperçue que j'étais passée à côté de plusieurs petites choses...
    Je conseille aux personnes qui aiment bien rêver d'un passage possible de notre monde à un autre....
  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 24 Mars 2016 07:36:42

    J'ai abandonné le livre de perles, j'ai entendu dire que c'était à la fin qu'on se rendait compte de la beauté du livre mais je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur ni à l'histoire qu'on ne comprend pas au début. Du coup je n'ai rien testé d'autre de cet auteur mais on m'a dit d'essayer Tobbie Lolness donc on verra si je tente.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #37 24 Mars 2016 08:26:05

    Sia a écrit

    Pops a écrit

    Je crois être la première à dire ici que je n'ai pas aimé cette lecture !! J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et le récit déstructuré ne m'a pas aidé ! En plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages...

    Une grosse déception pour moi, qui attendais peut-être trop de ce roman... :euhnon:


    Juste avant toi, Emyline a dit qu'elle avait du mal ;)


    Tout à fait ;)
    De mémoire, je l'ai lu en entier, mais.... non, le récit ne m'a pas marqué, et j'ai vraiment galéré à le lire. Dommage..

  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 01 Avril 2016 21:43:40

    Un livre splendide <3 <3
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 07 Mai 2016 09:23:30

    Moi j'ai eu un peu de mal ..

    Edit Mana_ : Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 11 Mai 2016 21:47:57

    J'ai fini par le lire et que dire.. C'est un livre assez étrange pour ma part. Je n'ai absolument rien compris au début et ce n'est vraiment que vers le milieu de l'histoire que l'on fait le lien avec le prologue. La suite des événements est donc plus facilement à comprendre et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé le mélange des univers. Cependant, trop de mal à tout comprendre ce qui gâche un peu (à mon sens) l'histoire.