[Suivi lecture] Book Hine

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #31 16 Janvier 2015 23:03:39

    J'espère que ta lecture te plait plus ?

    Bon weekend :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #32 16 Janvier 2015 23:23:32

    Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka Il est dans ma wish list, tu as aimé ?
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 20 Janvier 2015 19:20:55

    Bonjour à tous,

    @Salhuna : Ma lecture de Dora Bruder de Modiano m'a beaucoup mitigée. La lecture n'a pas été particulièrement plaisante mais le thème m'a beaucoup plu et j'ai appris beaucoup de choses.

    @Cerisia : Certaines n'avaient jamais vu la mer a été une lecture plutôt fastidieuse pour moi, surement du fait du style de l'auteure. Néanmoins, on y apprend beaucoup de choses intéressantes sur les immigré(e) japonais aux Etats-Unis au début du XIXème. Il m'a permis de m'intéresser à ce sujet et également de découvrir un mode narratif tout nouveau pour moi auquel je n'adhère pas forcément, mais je pense qu'il faut essayer.


    J'ai donc terminé Dora Bruder de Patrick Modiano, lecture qui m'a mitigée. Je n'ai pas trouvé cette lecture facile... Mais on y apprend beaucoup de choses, l'auteur y met beaucoup d'informations. Notamment sur les lieux. Il sait faire vivre des lieux qui me parlent dans le temps et cette manière d'appréhender les histoires des gens me plait beaucoup.

    J'ai commencé et déjà bien entamé La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa. C'est une très belle découverte qui tombe au bon moment car je n'ai pas forcément le temps ni l'énergie de lire quelque chose de lourd ou de compliqué. Le thème des mathématiques me séduit et l'histoire touchante.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #34 21 Janvier 2015 10:05:33

    bon courage et bonne lecture. je ne connais pas ta lecture, j'espère que ça te plaira ;)
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 27 Janvier 2015 15:43:22

    Bonjour,

    J'ai enfin fini La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa qui a été une belle lecture. Pour moi ce roman est différent de ce que j'ai déjà lu à travers le traitement du sujet des mathématiques. L'histoire est également émouvante. Je pense que je retiens que du bien de ce livre.   

    Je vais me remettre dans les classiques avec La bête humaine de Zola.
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 01 Février 2015 12:15:51

    Ah la bête humaine, c'est une lecture imposée au lycée que je ne regrette pas. J'avais adorée ce livre et le style d'écriture de Zola.
    J'espère pouvoir me lire un jour tout les Rougon Macquart!
    La formule du professeur m'intrigue, je le rajoutes à ma longue Wish-List ^^
    Je te souhaites de bonnes lectures! =)
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 01 Février 2015 16:36:39

    @Hyadée : Contente de t'avoir tentée pour La formule préférée du professeur, j'espère que tu t'y attelleras un jour.
    Je suis à chaque fois impressionnée par Emile Zola et j'espère aussi pouvoir lire tous les Rongon Maquart ! Celui-ci est mon troisième après Au bonheur des dames et Le ventre de Paris.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 04 Février 2015 09:58:38

    Hello tous !

    Je viens de finir La bête humaine d'Emile Zola que j'ai vraiment apprécié. Je suis rentrée dans les turpitudes de l'âme humaine. Une histoire complexe, complète et tellement bien menée !

    Je pense à présent lire un plus petit ouvrage qui est La métamorphose de Franz Kafka.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 04 Février 2015 10:44:45

    Ah, La métamorphose :pink: J'avais adoré !
    J'aimerais bien lire du Zola cette année, merci pour l'idée ;)
    Bonne lecture avec Kafka !
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 05 Février 2015 16:04:53

    @Lup'addict : J'ai beaucoup aimé La métamorphose également. Je t'en pries pour Zola, c'est avec plaisir.


    J'ai fini La métamorphose de Kafka. Ce fut une agréable petite lecture même si je suis encore en train de digérer l'histoire. Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis pertinent, il me faudra éventuellement le relire et lire certaines des nombreuses interprétations qui existent.