[Suivi lecture] Alexandrine

 
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #31 05 Avril 2016 16:48:10

    Je n'ai pas retrouvé la motivation pour terminer Le Chardonneret.

    Je n'arrive pas à achever Vite, trop vite non plus. Je trouve le support absolument original et très beau mais la lecture est laborieuse. Je trouve qu'on tourne un peu en rond, c'est lourd, pesant, souvent malsain. Dommage. Je ne pense pas encore à ranger le livre et abandonner la lecture définitivement, mais pas loin.

    J'ai lu Lettres à une disparue de Véronique Massenot. J'ai trouvé ce livre émouvant et touchant. J'aime beaucoup le registre épistolaire, les émotions transcrites, transmises me parlent toujours beaucoup. J'aurais aimé en savoir plus sur l'auteure de la dernière lettre.

    Je viens de terminer L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert. Les critiques de la 4ème de couv' m'avaient convaincue mais je sors déçue de cette lecture. Rien de très profond, l'histoire est simple et pas très prenante, les personnages sont sympathiques mais j'aurais voulu plus de profondeur, de résonance. Je reste sur ma faim.  J'avais envie, certes, de lectures légères, mais je refuse de renoncer à des histoires fortes, bouleversantes. Pour un livre qui est soit disant "un hymne à la vie", je suis très déçue.
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 05 Avril 2016 20:53:17

    Je ne connais aucune de tes lectures. Mais je suis intéressé par Lettres à une disparue de Véronique Masseno.
    J'espère que tes prochaines lectures seront mieux que le dernier.

    Bonne lecture.
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 06 Avril 2016 12:50:47

    Je ne peux que te conseiller Lettres à une disparue. Ça se lit vite, bien, et en même temps, l'histoire nous prend aux tripes. Un beau petit livre de littérature jeunesse.

    Je viens de terminer L’élixir d'amour et Le Poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt et sans grande surprise, j'ai aimé ces deux lectures faciles, des histoires dans lesquelles on embarque sans grande difficulté. Je ne pense pas que ces livres resteront gravés dans ma mémoire mais ils m'ont permis de passer un agréable moment. Je ne demande pas mieux en période de vacances.

    J'ai encore plusieurs livres en attente, avec moi, mais j'ignore lequel commencer. Dôme ? La Voleuse de livres ? Un Steinbleck ? Maudits de Joyce Carol Oates ? Chagrin d'école de Pennac ? Mon cœur balance !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #34 06 Avril 2016 14:23:00

    Je ne connais pas les autres, donc je te conseille La voleuse de livres que j'ai adoré :) Bonne prochaine lecture, quoi que tu choisisses!
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 06 Avril 2016 14:25:53

    J'ai bien aimé aussi L'élixir d'amour =) Il faut que je lise l'autre !
    Concernant tes lectures, je n'ai lu que La voleuse de livres et il est vraiment bon :) Steinbeck me tente beaucoup aussi, j'ai envie de lire Les raisins de la colère un de ces quatre ! Quoi qu'il en soit, bonne lecture !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 06 Avril 2016 14:43:59

    Moi je te conseillerais bien Dôme pour que tu puisses me donner ton avis dessus =D
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #37 06 Avril 2016 17:17:29

    Merci pour vos avis les filles :)

    Je me suis lancée dans Dôme* tout à l'heure ! Je vous en dis des nouvelles très vite, et je pense que je lirai La voleuse de livres ensuite ! Manifestement, il a l'air vraiment bien !
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 06 Avril 2016 17:22:18

    La voleuse de livres est, selon moi, extraordinaire ! Vraiment génial.

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 06 Avril 2016 21:32:41

    J'avais bien aimé La Voleuse de livres mais sans plus, je pense que je l'aurais mieux apprécié si je n'avais pas entendu dire partout que c'était un chef-d'oeuvre extraordinaire et parfait et original, etc :/ Pour moi, c'est un bon livre, voilà.
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 22 Juillet 2016 17:26:22

    Cela fait des mois que je n'ai lu un livre pour mon plaisir, comme si l'envie s'était envolée durant ces longues semaines.
    Dôme* ne m'a absolument pas convaincue. Je n'adhère pas au style, je trouve que l'intrigue est longue à démarrer. Je suis très déçue (d'autant plus que j'avais acheté les deux tomes).

    J'ai repris la lecture avec plaisir en commençant par un petit bouquin : Carnages de Chattam. Je n'avais lu aucun livre de lui et cette nouvelle m'a plu : j'ai trouvé le rythme plutôt haletant même si je pense qu'il aurait pu en faire un roman, carrément. J'aurais aimé en savoir plus sur Lamar, Doris, Chris (et sa mère) et les autres : il aurait pu en faire de superbes portraits psychologiques, à mon avis.

    Chez moi, la vie culturelle est tellement riche que je suis dans une période où je vais beaucoup au théâtre et j'ai assisté à des concerts (et c'est pas fini !), donc la lecture reste au second (voire 3ème plan), mais je suis soulagée d'avoir retrouvé ce goût que j'avais perdu.