Les films d'horreur

 
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 16 Novembre 2014 11:45:00

    Liliaza a écrit

    J'ai eu du mal avec Shinning car j'ai trouvé qu'il dénaturé le livre. Après la prestation de Jack Nicholson est juste parfaite.


    Je suis assez d'accord avec toi. Mais je pense les avoir considérées comme deux oeuvres distinctes.

  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 16 Novembre 2014 11:55:30

    J'ai une question à vous poser. Qu'est se qui fait selon vous un bon film d'horreur ? J'ai ma réponse à cette question. Mais j'ai le sentiment que cette réponse peut varier d'une personne à l'autre.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #33 16 Novembre 2014 12:02:41

    Pour moi c'est avoir non seulement mais aussi un sentiment d'empathie envers les personnages. On doit vivre avec eux la scène, avoir peur avec eux.
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 16 Novembre 2014 13:31:37

    Liliaza a écrit

    Dysto a écrit

    Pour ceux qui se questionnent sur Orange Mécanique je vous le conseille, c'est vraiment un très bon film au niveau de la réflexion sur plusieurs points importants de notre société et même des points personnels. Il y a de la violence gratuite oui, mais il n'y a pas d'abus.


    Adepte de films d'horreur j'ai toujours voulu le voir, mais ma mère m'avait fait un tel speech comme quoi le film l'avait traumatisé que je n'osais pas le voir. Il me parait même nécessaire de l'ajouter à ma culture cinématographique bien que les deux films que j'ai vu de Kubrik ne m'ai pas plus. Mais est il mieux de lire le livre en premier ou de voir le film?


    Avec ce bouquin c'est difficile de dire car il y a des mots propre à ce langage utilisé dans le film par les personnages principaux. Du coup quand tu as déjà vu le film et que tu lis le livre tu t'adaptes assez facilement et tu n'as que très peu besoin d'aller voir les traductions de ces mots inventés en fin de livre. Après je pense qu'il est largement possible de lire le livre avant le film, le temps d'adaptation au nouveau langage doit juste être un peu plus long.
    Mais rassurez-vous ce langage n'est pas omniprésent (3, 4 mots par page en moyenne je dirai) donc on comprend parfois le sens grâce à la phrase ou à force de retrouver les mots les plus utilisés.
    Donc au final, à vous de voir car personnellement je l'ai fait dans le sens film-livre et je n'ai pas trouvé ça dérangeant.

    PS : Orange Mécanique n'est pas à classé dans les films d'horreurs, c'est plus une dystopie (même si ça ne respecte pas la première condition de la dystopie). Et ce film peut traumatiser les gens mais comme je disais plus haut pour " A Serbian Film " il ne faut pas s'arrêter aux scènes choquantes et voir plus loin surtout que dans Orange Mécanique il y a beaucoup de réflexion notamment en deuxième partie de film.

    Dernière modification par Dysto (16 Novembre 2014 14:03:18)

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 16 Novembre 2014 13:55:56

    Film - livre. Ok j'en prend note. Merci
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 22 Novembre 2014 19:46:53

    Je viens de commencer la saga des livres resident evil. Que pensez vous des films?
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #37 22 Novembre 2014 20:26:43

    Que c'est de la belle daube qui défigure les jeux dont ils sont tirés x)
    Lesquels se sont défigurés tout seuls depuis le 5...
  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #38 23 Novembre 2014 12:06:38

    La saga resident evil côté film n'est pas la meilleure adaptation mais loin d'être la pire. Le premier tenait la route, après on part plus sur un florilège sans vraiment de sens. Je penche nettement pour les deux adaptation s de Silent Hill qui sont plus intéressantes à mon goût. Côté nanars je décerne la palme à Doom et Houe of the dead.:-)

    Mais je ne me suis jamais penché sur les livres, curieux de voir ton avis.:)
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 23 Novembre 2014 13:57:22

    J'ai bien aimé le premier film resident evil. Mais pour info je ne me suis mise aux jeux que très récemment avec notamment Resident Evil : révélations sur 3ds. Après je suis d'accord avec Randall83330. ça devient du n'importe quoi. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. Enfin bref.

    J'en suis à la moitié du livre et je suis un peu déçue. Bon on sent très bien que c'est tiré d'un jeu vidéo (une baraque où tu dois aller chercher des clefs dans toutes la maisons avec des pièges et des blasons à retrouver pour les réunir. Mais ça c'est pas gênant. On lit ce livre parce qu'il vient du jeu vidéo. D'ailleurs ça m'a donné envie d'y rejouer. Ce qui me gêne c'est que je n'ai pas eu peur du tout. Pour un livre d'horreur et de zombies je m'attendais à frissonner un petit peu. D'ailleurs j'attends toujours le livre qui me fera frissonner. J'en ai eu quelques uns (La dame en noir, Ring, le début de ça ;) ).
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #40 04 Août 2016 14:00:08

    Hello Hello !!! Je voulais lancer un topic films d'horreur mais je l'ai même pas trouvé =O  donc voilà

    C'est quoi votre film d'horreur par excellence ?? :D