[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 24 Mars 2015 19:06:46

    TetedeLitote a écrit

    Je pars du 31 mars au 17 avril, et j'ai finalisé mon circuit avant-hier en réservant tous mes billets de train et bus :D Ça va ressembler à :
    31/03 : Arrivée à Oslo
    04/04 : Oslo-Bergen en train (l'une des plus belles lignes d'Europe, il paraît =))
    07/04 : Bergen-Voss
    08/04 : Voss - Flam, visite de Flam dans la journée, puis retour à Oslo en fin de soirée
    09/04 : Oslo - Göteborg
    12/04 : Göteborg - Malmö
    14/04 : Malmö - Copenhague
    17/04 : Retour à Paris

    Si certains d'entre vous ont déjà fait une ou plusieurs de ces villes et ont des suggestions d'ailleurs, je suis preneuse :)


    Waouh, Génial :pouceleve:
    Faudra que tu reviennes nous raconter ton voyage ! Et sans indiscrétion, ça t'a couté cher ? On dit toujours que la Scandinavie est chère...... (J'avoue que c'est une destination que j'envisage pour le futur)

    Dernière modification par missmolko1 (24 Mars 2015 19:07:57)

  • Dalaen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 24 Mars 2015 19:55:25

    Ce qui est cher ce sont les achats intérieurs (sur place).

    Exemple au Danemark, un kilo de M&Ms coutera 2 fois plus cher qu'en France (à l'époque on passait de 7,50€ à 15€).

    C'est le cas pour plein de produits, car ils ont une grosse taxe sur le gras, et une autre sur le sucre.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #33 24 Mars 2015 22:09:03

    Oui je viendrais vous raconter ! Et en soi pour l'instant ça ne m'a pas coûté cher non, comme dit Dalaen c'est la vie sur place qui est élevée... Les billets d'avion ne m'ont vraiment presque rien coûté, les trajets entre les villes c'est raisonnable aussi, le plus cher étant les billets de train alors que le bus ne coûte pas grand chose, et pour l'hébergement je fais du couchsurfing donc c'est gratuit. Mais c'est surtout les dépenses là-bas auxquelles il va falloir que je fasse attention ^^
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 25 Mars 2015 15:50:29

    Super, merci pour vos réponses. Je pars a Amsterdam trois jours vendredi pour le week-end mais l’idée de départ c’était Copenhague mais pour le même week-end, même genre d’hôtel, le coût était d'environ 200€ plus cher que pour Amsterdam.... Bref c'est pour ça que je demandais ;)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 25 Mars 2015 16:09:55

    Amsterdam c'est pas donné non plus :/ Mais c'est une super ville, j'ai adoré même si je n'y avais passé qu'à peine 2 jours :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #36 25 Mars 2015 18:33:36

    Lors de mon voyage en Suède d'il y a 3 ans, j'avais passé quelques jours à Goteborg et j'avais bien aimé. En plus, j'avais pu me baigner dans la Mer du Nord et elle était assez bonne (environ 20°), par contre, c'est un choix de ne pas aller à Stockholm ? Ou c'est parce que ton budget ne te le permettais pas ?
    En tout cas, je te souhaite un excellent voyage, d'ailleurs, tu pars seule ou pas ?
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 25 Mars 2015 20:11:35

    Je me renseigne également pour la Norvège, mais côté croisières plutôt... Ce n'est qu'un vague projet pour le moment !
    Je lirai vos récits avec plaisir ! :)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 25 Mars 2015 20:56:45

    Coucou à tous :),

    je découvre à l'instant qu'il existe un fil pour les voyageurs... Youpi ! Je vais commencer par lire les quatre pages précédentes (et éventuellement quelques pages supplémentaires sur l'imposant sujet précédent) et je repasserai ! ;)

    Sinon, ma spécialité à moi, c'est l'Inde... :-)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #39 26 Mars 2015 09:40:47

    Bambi_slaughter a écrit

    Lors de mon voyage en Suède d'il y a 3 ans, j'avais passé quelques jours à Goteborg et j'avais bien aimé. En plus, j'avais pu me baigner dans la Mer du Nord et elle était assez bonne (environ 20°), par contre, c'est un choix de ne pas aller à Stockholm ? Ou c'est parce que ton budget ne te le permettais pas ?
    En tout cas, je te souhaite un excellent voyage, d'ailleurs, tu pars seule ou pas ?


    Oui, en fait je ne vais pas à Stockholm parce que ça faisait un peu loin, et en fonction de mon budget c'était soit j'allais à Stockholm, soit j'allais à Copenhague, et j'ai choisi Copenhague :) Mais il y a tellement de choses que j'aimerais voir en Scandinavie que j'y retournerai très certainement !
    Et oui, je pars toute seule, avec mon sac à dos !

  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 26 Mars 2015 12:12:18

    Cockatoo a écrit

    ma spécialité à moi, c'est l'Inde... :-)


    ça doit êtré dépaysant l'Inde! C'est une chose que j'aime dans les voyage : découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres façons de penser... :pink:

    Sinon, l'heure de notre départ au Japon approche et je suis toute excitée! Hiiiiiiiiiiiiii! :yeah: