Les tags littéraires

 
  • chersauteurs

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 01 Août 2015 20:41:39

    Ça me tente bien, mais je n'en ai jamais fait. Je les trouve souvent trop longs mais le concept me plaît !
    Je pense commencer d'ici peu :)
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 20 Août 2015 11:37:46

    Fille-de-lecture a écrit

    Pour les fans d'Harry Potter, j'ai trouvé deux tags avec des questions très intéressantes :) Je ne les ai pas encore fais, mais je vais les faire en vidéo dans les prochaines heures :)

    Le Tag du Choixpeau Magique créé par Caroline et Kevin

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'histoire de Poudlard
    1) Comment as-tu découvert la saga ?
    2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?
    3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris)
    4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ?
    5) Quel est le livre que tu détestes le plus ?
    6) Quelle est ta couverture préférée ?
    7) Certains détestent Harry alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

    La magie des films
    1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ?
    2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?
    3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?
    4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?
    5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ?
    6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ?
    7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?

    La Salle sur Demande
    1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ?
    2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?
    3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ?
    4) Tu préfères les livres ou les films ?
    5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous :)
    6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l'extension qui ouvre en 2014 ?)
    7) As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

    Le Veritaserum
    1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?
    2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?
    3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?
    4) Quel serait ton patronus ?
    5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?
    6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?
    7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?



    Le Tag Ultime Harry Potter créé par Bookables et reprit en français par Margaud Liseuse

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1. Ton Weasley préféré ?
    2. Ton personnage féminin préféré ?
    3. Ton méchant préféré ?
    4. Ton personnage masculin préféré ?
    5. Ton professeur préféré ?
    TU PRÉFÈRES...
    6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
    7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
    8. Voyer jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
    9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
    10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
    LIVRES VS FILM
    11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films
    12. Un film que tu préfères au livre
    13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ?
    14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
    15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
    POUDLARD
    16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?
    17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
    18. Quelle classe serait ta préférée ?
    19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
    20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
    BONUS
    21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
    22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)
    23. Ton maraudeur préféré
    24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
    25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?


    OHLALA! JE VEUX EN FAIRE UN! CA NE SAURAIT TARDER!


    Sinon j'adore lire et faire les TAG! J'adore les lire car comme ça, j'en découvre plus sur le bloggeur et je vois vraiment si on partage les mêmes goûts et que donc, je peux me fier aux découvertes qu'il me fait faire! Et puis même si je n'ai pas les mêmes goûts, c'est toujours intéressant de voir autre chose, j'ai découvert énormément de bouquins grâce aux tags! Et puis, on découvre un peu plus la personnalité des gens cachés derrière le blog! Mon préféré c'est De A à Z!

    Et j'aime bien en faire car ça me plait toujours de parler de bouquins haha! Mais bon, c'est quand même dur d'être tout le temps inspiré! Je reste souvent focalisé sur les mêmes livres, ce qui est donc dur pour y répondre!

  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 20 Août 2015 11:50:46

    J'aimerai bien faire des tags sur ma chaîne. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne :S

    Genre : faut-il impérativement être taguée par quelqu'un d'autre ? Peut-on juste prendre le tag qui nous intéresse ? Faut-il taguer quelqu'un d'autre après ? ...
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 20 Août 2015 11:59:07

    Galliana a écrit

    J'aimerai bien faire des tags sur ma chaîne. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne :S

    Genre : faut-il impérativement être taguée par quelqu'un d'autre ? Peut-on juste prendre le tag qui nous intéresse ? Faut-il taguer quelqu'un d'autre après ? ...


    Perso, je les ai fait sans être taggué et je n'ai taggué personne car je ne connais personne sur la blogosphère même si je suis pas mal de gens! Donc fais toi plaisir :)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #35 20 Août 2015 11:59:28

    Non, tu n'es pas obligé d'être tagué(e) par quelqu'un d'autre pour faire le tag (dans ce cas-là, je n'aurais jamais répondu à tout ceux qui se trouvent sur ma chaîne :lol:) Bien évidemment, réponds à ceux qui t'inspire le plus, comme c'est mon cas. Et non, tu n'es pas obligé de taguer quelqu'un. Comme maintenant, cela se fait beaucoup en vidéo, c'est au fil des visionnages des chaînes que l'on découvre tel tags et que l'on décide d'y répondre.
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 20 Août 2015 12:28:26

    Merci pour vos réponses ! Du coup je vais voir si j'en trouve des sympas ^^
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 23 Août 2015 16:33:09

    J'aime les tags, ça diversifié je trouve les blogs et les chaînes booktube et les questions sont souvent vraiment cool!!
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 07 Septembre 2015 22:14:47

    J'ai déjà participé à quelques tag, mais lorsqu'il y à un grand nombre de questions, cela me gonfle, désolée, mais un tag c'est fait pour s'amuser et s'il faut ressortir toute sa vie livresque ou presque, c'est trop long pour ma part :/
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 18 Octobre 2015 19:20:54

    Galliana a écrit

    J'aimerai bien faire des tags sur ma chaîne. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne :S

    Genre : faut-il impérativement être taguée par quelqu'un d'autre ? Peut-on juste prendre le tag qui nous intéresse ? Faut-il taguer quelqu'un d'autre après ? ...


    C'est bien rare que je suis taguée. Personnellement, quand j'en vois passé qui me plaisent, je les note et en fait un de temps en temps. Et je tag rarement les gens de peur de les déranger hihi

  • booksandcappuccino

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 25 Octobre 2015 17:10:32

    J'aime beaucoup découvrir les tags sur les blogs ou les chaînes, mais je dois définitivement participer davantage... j'aime beaucoup, mais je ne suis pas portée à le faire! Je vais essayer de le faire davantage à l'avenir, car c'est super agréable pour tout le monde je pense :)