[suivi lecture] Fleur de Cerisier

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #31 21 Septembre 2015 12:59:26

    Oui l'assassin royal est très bien, quand je l'avais relu j'avais été touché par ce coté remise en cause dont tu parles ^^
    J'espère que la suite te plaira autant  !

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (21 Septembre 2015 12:59:49)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 21 Septembre 2015 16:06:24

    J'ai "Tigre, tigre" dans ma PAL depuis sa sortie en poche. Très envie de découvrir ce roman mais comme beaucoup j'ai toujours un autre livre qui vient prendre sa place dans les envies au moment de choisir ma prochaine lecture.
    Bonne lecture :)
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 15 Octobre 2015 14:34:35

    Bonjour les petites fleurs !

    J'ai fini Tigre, tigre ! il y a un petit moment. Ce livre me laisse perplexe. Mais plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est un coup de coeur. Voir mon avis ici.

    J'ai aussi terminé Les yeux améthyste. Là, mon avis est mitigé. Ce qui gâche un peu tout l'univers et l'histoire, c'est de nombreuses longueurs qui pour moi sont inutiles. Sans ça, et le fait que ce soit quand même un écrit jeunesse, je pense que ça aurait été un u coup de coeur. Voir mon avis ici.

    Et j'ai commencé il y a quelques jours déjà Robe de marié. C'était un soir pluvieux où je ne savais pas quoi faire. Il faut savoir que j'adore l'horreur. Donc normalement, j'aurai dû accrocher. Mais j'ai mis du temps. Sophie, jeune femme apparemment banale, accumule les meurtres. On comprend assez vite qu'elle est folle. La folie est un thème que j'affectionne particulièrement. Mais rien n'y fait, je ne me suis pas tout de suite attachée à Sophie. En ce moment, je commence la partie sur Frantz. Lui aussi est un peu fêlé. Par contre, j'aime bien l'écriture : un peu comme un journal intime, ou plutôt un journal de bord. Je vais continuer ma lecture, que j'espère finir avant ce soir. Ce livre attend depuis trop longtemps...
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 18 Octobre 2015 13:58:25

    Robe de marié, de Pierre Lemaître, c'est encore un livre qu'il faut avoir fini pour en apprécier le contenu. Mais je maintiens, c'est une histoire de fous, car pour moi, tous les personnages le sont.

    Et je reprends ma lecture de l'Assassin royal. J'en suis au chapitre 13 du tome 2. J'adore toujours autant. Fitz est un personnage vraiment attachant. Et puis c'est tellement bien écrit... Je n'ai pas vraiment hâte de terminer la première époque.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #35 18 Octobre 2015 14:33:28

    J'avais bien aimé Robe de marié de Pierre Lemaître, quant à L'assassin Royal immense, énorme coup de coeur pour cette saga inoubliable :heart: Bonne lecture :)
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 18 Octobre 2015 14:38:46

    Merci cerisia...