[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 30 Octobre 2015 11:43:30

    Hé ben ! Ça fait un petit temps que je ne suis pas venue ici ... J'ai eu une petite panne de lecture et peu de temps pour lire avec la reprise des cours.

    Mais je me reprend ! J'ai enfin fini Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Et je n'ai pas aimé. Trop lent, trop de blabla et très peu d'action. Moi qui avait bien aimé le film, j'ai été déçue ...

    Sinon j'ai lu aussi Neachronical : Memento Mori de Jean Vigne et là, je suis très partagée.  J'ai bien aimé l'intrigue meme si elle est assez noire et j'avais envie de savoir ce qui était arrivé à Néa. Mais j'ai détesté le style de l'auteur ! Il veut donner un genre "rebelle cool" à son héroïne mais ça ne marche pas. Elle est juste insupportable et tous les dialogues sont ridicules car pas du tout réalistes (quelle jeune de 15 ans dirait "viens ici mon mignon" ? Sérieusement ?).

    Après ces deux lectures mitigées, j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je ne sais pas si c'est un bon choix directement après Entretien avec un vampire et ses longueurs mais j'avais envie de le lire depuis un moment. En espérant qu'il me plaise.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 30 Octobre 2015 13:44:31

    C'est pour ça que j'ai toujours dit que c'était dommage que la série des vampires de anne Rice commence sur celui la, c'est un livre purement d'ambiance, sans parler du fait que le personnage est mou et passe son temps à se plaindre de son sors ... J'ai nettement mieux aimer les suivants, avec un personnage actif qui fait du rentre dedans (Lestat :P).

    Bonne lecture ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 30 Octobre 2015 20:44:15

    Ah dommage :s j'aimerais bien lire cette série des vampires d'Anne Rice ;)
    Bonne soirée, j'espère que ta lecture sera mieux que les dernières :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 04 Novembre 2015 11:22:48

    Tu m'avais prévenue et tu avais raison Lianne ! Qu'est ce que c'était mouuuuu pff ! J'essaierai peut-être les autres mais pas tout de suite, je dois d'abord digérer Louis hahaha :D

    Merci Salhuna :) Faut essayer, apparemment les tomes suivants sont mieux. Courage à toi, j'ai vu sur ton suivi que tu te lançais dans Dumas !

    Dernière modification par EmelineDZ (04 Novembre 2015 11:24:44)

  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 04 Novembre 2015 11:39:56

    EmelineDZ a écrit

    Après ces deux lectures mitigées, j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je ne sais pas si c'est un bon choix directement après Entretien avec un vampire et ses longueurs mais j'avais envie de le lire depuis un moment. En espérant qu'il me plaise.


    J'avais bien aimé le portrait de Dorian Gray ! Je trouve que c'est un classique original et dans mes souvenirs (assez lointains!) j'avais bien aimé le personnage.

    Bonne lecture :)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 04 Novembre 2015 17:02:49

    Oui, j'adore les classiques, et Dumas a trop longtemps traîné dans ma Pal ;)

    Bonne lecture :) J'espère que tu passes un bon moment  avec ?
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 21 Novembre 2015 12:48:55

    Finalement, j'ai mis un peu de coté Dorian Gray et j'ai lu "Les âmes vagabondes" de Stéphanie Meyer. Je lis principalement dans le métro en ce moment et j'avais besoin d'un truc "facile" à lire.
    J'ai bien aimé mais j'ai préféré le film. L'histoire est bien trouvée et les personnages attachants, dommage qu'il y ait quelques longueurs.

    Maintenant, je vais essayer de reprendre Dorian Gray avant de commencer autre chose. Je n'aime pas ne pas finir mes livres.
    Mais en plus de ça, je me suis inscrite à deux challenges ! Le Challenge mystère 2016 (qui commence en janvier) et le Challenge d'hiver (qui début le 15 décembre). Pour le deuxième, je suis en pleine réflexion pour préparer ma liste et je n'ai pas envie d'en commencer un qui pourrait être compatible avec les consignes. Faut pas que je me plante hahaha.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #38 21 Novembre 2015 14:34:59

    Bon courage pour ta liste de livres pour les challenges ;)
    Bonne continuation avec Dorian Gray :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 01 Juillet 2016 07:26:54

    Rolala.... J'ai complètement abandandonné mon suivi lecture, je ne sais même pas pourquoi :/

    Je me suis inscrite au Summer break challenge #2 qui commence aujourd'hui. C'est l'occasion de reprendre tout ca en main :)  Il y a des consignes, le principe est de lire un livre pour chacune. Le challenge est réussi si j'arrive à en lire 30 d'ici le 1er septembre (ça me paraît un peu beaucoup juste mais bon je tente quand même).

    Voici ma liste pour le moment :
    1) Un livre avec une couverture en rapport avec l'été : Nil -tome 1 de Lynne Matson
    2) Un livre avec un titre en rapport avec l'été : x
    3) Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune œuvre : Le purgatoire des innocents - Karine Giebel
    4) Un livre de poche : Le liseur – Bernhard Schlink
    5) Un classique : Le joueur d'échec – Stefan Zweig
    6) Un livre qui fait peur : Le fléau – Stephen King
    7) Un roman historique : Pourquoi j'ai mangé mon père – Roy Lewis
    8) Un livre dans une langue étrangère : x
    9) Un magazine : x
    10) Une romance : La sélection, tome 4 – Kiera Cass
    11) Un livre de plus de 800 pages : x
    12) Un livre avec du bleu sur la couverture : Le rêve de Thomas – James Dashner
    13)Un livre avec un aliment sur la couverture : x
    14) Un livre avec un nom d'aliment dans le titre : x
    15) Un livre avec un verbe dans le titre : Gone, tome 1 – Michael Grant
    16) Un roman policier : L'écorchée – Donato Carrisi
    17) Un livre qui vous évoque les vacances : Contes de pirates – Arthur Conan Doyle
    18) Relire un coup de cœur : Le passeur – Lois Lowry
    19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier : Death Note, tome 1 à 12 – Tokeshi Obata
    20) Commencer ou continuer une saga : Vampire academy, tome 5 – Richelle Mead
    21) Un livre publié cette année : x
    22) Un livre humoristique : Orgueil et préjugés et zombies – Jane Austen & Seth Grahame-Smith
    23) Un livre dramatique : Les âmes grises – Philippe Claudel
    24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans : Le manoir, tome 1 – Evelyne Brisou-Pellen
    25) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire : A la croisée des mondes, tome 2 – Philip Pullman
    26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture : L'autre, tome 1 – Pierre Bottero
    27) Un livre jeunesse : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 5 – Lemony Snicket
    28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement : Doubt, tome 1 - Yoshiki Tonogai
    29) Une biographie ou une autobiographie : x
    30) Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur : x
    31) Un livre adapté en film ou en série : Journal d'un Vampire, tome 1 – LJ Smith
    32) Un livre dont l'auteur est mort : Bilbo le hobbit – J RR Tolkien
    33) Un livre avec un animal sur la couverture : Le théorème du Homard – Graeme Simsion
    34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z : Big Fish – Daniel Wallace
    35)Un livre avec un chiffre dans le titre : La 5ème vague, tome 1 – Rick Yancey
    36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé : Thérapie – Sebastian Fitzek
    37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre : Le dahlia noir – James Ellroy
    38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un) : L'épouvanteur – tome 3 (emprunté à ma cousine depuis 150 ans, il est temps que je lui rende)
    39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre :  La Cité des ténèbres, tome 1 – Cassandra Clare
    40) Un livre publié en 1997 : x

    Je commence ce matin avec "Les âmes grises" de Philippe Claudel.
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 05 Juillet 2016 08:15:18

    Je valide mes 2 premières consignes du challenge.

    - 12) Couverture avec du bleu : Le reve de Thomas.
    Je ne savais pas que ce "livre" était aussi court ! J'ai meme d'abord cru avoir un Ebook endommagé. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'en faire une histoire à part car on n'apprend pas grand chose. Ces quelques pages auraient très bien pu être intégrée au tome 2 de l'épreuve.

    - 22) Un livre dramatique : Les âmes grises.
    Des petites histoires qui en font une grande, celle d'une vie. J'ai bien aimé cette lecture où tout s'imbrique petit à petit. On ne saura probablement jamais la vérité sur l'affaire mais ce n'est pas ce qui importe au final. Une très belle plume et une manière de décrire les personnages et les faits qui m'a plue. Je ne dirais pas que je suis sortie du livre bouleversée, faut pas abuser mais il ne m'a pas laissée indifférente.
    Je vais surement en faire une critique sur le blog.

    Total : 2/30