[Y. Grevet, F. Hinckel, C. Trébor, V. Villeminot] U4 - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #31 21 Décembre 2015 13:27:19

    Koridwen a donc l'air de plus se concentrer sur la maladie si j'en crois les spoilers :)

    Parce que Jules m'a un peu ennuyée dans le sens où ça sert de fond et du coup, ça manque d'action pour moi
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 23 Décembre 2015 15:48:10

    Finalement j'ai enchaîné Yannis après Koridwen : le premier chapitre m'avait donné envie. J'ai beaucoup plus aimé : plus d'action, une histoire moins monotone, et un personnage je trouve plus attachant. Comme beaucoup de gens (si j'en crois les critiques sur la page dédiée) j'ai trouvé la fin minable, par contre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'en reviens pas que l'auteur ait arrêté l'histoire avant qu'ils remontent dans le temps ! Est-ce que ça signifie pour elle qu'ils ne remontent pas dans le temps parce qu'ils n'étaient pas sous l'horloge au moment fatidique ? Ça aurait été un parti pris très intéressant, mais on n'a aucun moyen de le savoir puisqu'on n'arrive pas jusque là. En fait je m'attendais à ce que Yannis se réveille dans son lit, chez ses parents, et que sa mère l'appelle pour le petit-déjeuner, par exemple. Il se serait souvenu ou non du futur, ou à moitié, comme Koridwen... Là, l'auteur a clairement choisi de ne pas se casser la tête !



    Je pense que je vais arrêter là pour un bon moment, je reprendrai peut-être la série plus tard. Avec moins d'enthousiasme, parce que Stéphane m'est franchement antipathique, et Jules a l'air très gore, si j'en juge par le premier chapitre, que j'ai eu la bonne idée de lire... en mangeant ! :vomi:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 24 Décembre 2015 18:31:12

    Ah oui donc Yannis reprendre cet élément de "voyage". J'ai trouvé cette idée intéressante mais plus j'avançais dans ma lecture de Jules plus j'étais déçue car elle était mise de côté
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #34 14 Janvier 2016 02:01:50

    Je viens de terminer Koridwen et je n'ai pu m'empêcher de lire ce topic (y compris les spoiler) car je suis restée sur une impression de trop peu. Moi aussi j'ai été attirée par le concept des 4 livres mais je ne pensais pas qu''il serait indispensable de tous les lire pour connaître toute l'histoire.
    Pour ceux qui ont lu les autres, j'ai vu qu'il y avait un "problème" dans les fins mais est-ce qu''on est apprend plus sur la maladie et sur ce qui se passe à Paris (concernant les soldats et tout).  Car dans Koridwen, on nous laisse dans le flou je trouve.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #35 14 Janvier 2016 12:06:43

    C'est mentionné pour Jules.

    Moi, j'aimerais bien savoir si y a une vraie fin satisfaisante dans un des autres tomes parce que celle de Jules est décevante à on gout
  • Jenesaispointlire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 15 Janvier 2016 20:34:59

    Bonsoir !

    J'ai vu ces livres dans ma librairie et j'ai été tentée, mais comme ils étaient tous là je ne savais pas lequel prendre car j'avais peur d'en choisir un et que ce soit une suite (j'ai un ptit peu le chic pour faire ça quand je choisis un livre en librairie), et comme j'avais déjà plusieurs livres sous les bras je me suis dit que ça serait pour une prochaine fois =D Du coup maintenant je sais que peu importe et malgré les retours que je viens de lire ici je suis tentée, donc je craquerai sûrement un de ces 4, je crois que j'ai envie d'histoire apocalyptique en c'moment !
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #37 03 Février 2016 15:05:13

    Bonjour,

    Pour ma part, je viens de me lancer dans la lecture de Yanis. En espérant ne pas être déçue ! Je trouve le concept intéressant de raconter une même histoire selon le point de vue de personnages différents et sous la plume de quatre auteurs.

    A voir donc.
  • Kallisto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 03 Février 2016 15:12:33

    Bonjour bonjour,
    Petit conseil pour avoir lu les 4...
    Au début, je voulais lire Kori pour la Bretagne et j'avais de très mauvais avis sur Jules.

    Je conseille de commencer par Stéphane ou Kori, qui sont vraiment forts.
    Ensuite de poursuivre avec Yannis si vous avez lu Kori, ou Kori si vous avez lu Stéphane, pour alterner les binômes.
    Et enfin, gardez Jules dans les derniers, la fin n'a de saveur qu'après avoir vécu leur enfer au moins dans deux tomes. D'ailleurs, la fin de Kori s'apprécie plus dans Jules à mon gout. Les quatre se complètent très bien.
    (Pour ma part, j'ai fait Kori, Yannis, Jules, Stéphane)

    Il y a de très bonnes choses, après je pense que les contraintes à 4 ont été plus... "contraignantes" que prévu. Mais ça reste une très belle découverte !

    Dernière modification par Kallisto (03 Février 2016 15:12:56)

  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 03 Février 2016 15:23:57

    Moi j'ai aimé les 4, avec une préférence pour Kori, comme beaucoup de gens j'ai l'impression.
    Sinon j'ai également eu un petit coup de coeur pour Jules, même sa fin ne m'a pas convaincu du tout, et celui que j'ai le moins aimé c'est Yannis, qui est un personnage trop discret à mon goût !!

    J'ai tellement aimé le concept que j'ai facilement pardonné les petits défauts que l'on rencontre au cours des lectures.
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 22 Février 2016 23:05:47

    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Stéphane ! Il faudrait que je découvre les 3 autres :P