[Suivi lecture] darkviki

 
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 13 Février 2016 14:32:08

    Coucou,

    aujourd'hui j'ai terminé Night School tome 1 de C.J. Daugherty et j'ai commencé Un vent de Cendres de Sandrine Collette.

    Point lecture de Night School tome 1 de C.J. Daugherty: ce livre m'a fait penser à la série télé Tower Prep (que je vous conseille), mais en moins bien sur l'aspect école mystérieuse. Je dirai qu'il met longtemps à démarrer, pendant les 200 premières pages il ne se passe pas grand chose. J'aurai aimé que l’ambiance vieux collège, manoir, soit plus marqué car j'ai trouvé qu'il y avait quelques phrases évocatrices, mais rien de plus. La bâtisse n'a pas été assez exploré, alors que par contre le jardin autours créait vraiment quelque chose qui met en place une ambiance. J'aurai peut-être aimé découvrir des passages secrets ou des statues bizarres au détours d'un couloir. J'ignore si c'est la traduction, mais j'ai trouvé le style banale et sans originalité. Ces deux cents premières pages étaient plus accès sur la romance que sur les sentiments d'Allie dans ce nouvel environnement ou sur cet établissement spécial. J'ai vraiment crût qu'on allait pas en finir avec des tartines de kilomètres, des petites histoires de midinettes pour adolescente, même si sa relation avec Sylvain sonnait faux...
    Pour moi, je dirais que les événements ont commencés au moment du bal, c'est à dire à partir de la page 200. Mais j'ai trouvé que cet événement manquait de descriptions, aussi bien sur le ressentit d'Allie qui n'est presque pas retranscrit seulement descriptif, que sur la description pratiquement nul avec seulement deux ou trois mots, à tel point que je n'ai pas comprit ce qu'il se passait. Là je commençais à en avoir marre de ce livre, je l'ai quand même continué et j'ai bien fait. Enfin, on avait quelque chose. Outre le fait qu'il y a encore de la romance à vomir, le personnage essaye de résoudre les problèmes la concernant et fait certaines découvertes. Ce personnage de Nathanaël dont on parle très peu, m'a absolument fasciné. L'auteure a réussit à créer une sorte de mysticisme autours de ce personnage, alors que les informations sont pratiquement nul...Il y a aussi un mystère qui entoure Allie et qui n'est toujours pas résolu.

    En conclusion: j'ai trouvé que ce premier tome était un peu comme un pilot qui nous présentait l'univers et l'académie de Cimmeria. Il ne nous apprend pas grand chose. Ceci dit, il y a un environnement autours de l'école avec le bois flippant assez bien construit, mais le "dedans" de l'école ne l'est pas lui, ce qui est dommage. Il y a quand même une grosse inspiration Harry Potter, du moins j'ai crût revoir des éléments du 2 avec le conseil d'administration. Il y a des moments où je me suis ennuyée pendant cette lecture, mais elle n'était pas désagréable malgré tout et surtout elle a réussit à piquer ma curiosité. Je veux savoir qui est ce Nathanaël, les secrets de la famille Sheridan et enfin en apprendre plus sur la Nigth School !

    A propos d' Un vent de Cendres de Sandrine Collette: c'est le livre d'une auteure française, classé dans la catégorie thriller. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais ce qui m'a intéressé est le fait que les personnages ne sont pas forcément des héros et que la scène se joue dans les vignes. C'est l'histoire de Camille et de son frère qui vont partir en chambre d'hôte en vacances dans les vignes et là il va se passer des trucs avec les proprios de la vigne...

    Voilà, je pense déjà que je vais mettre le tome 2 de Night School dans ma Wish-List parce que j'ai bien envie de savoir la suite quand même. Je vous tiens au courant pour la lecture de mon premier Sandrine Collette. :):):)

    A bientôt! :yeah:

    Dernière modification par darkviki (13 Février 2016 15:24:57)

  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 13 Février 2016 14:44:07

    Bonne lecture en ce week-end pluvieux (qui fait le bonheur des lecteurs aha)
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 13 Février 2016 14:51:55

    Oce-Bookaddict a écrit

    Bonne lecture en ce week-end pluvieux (qui fait le bonheur des lecteurs aha)


    Tout à fait d'accord ! :grat: Bienvenue à toi sur ce suivi-lecture et bonne lecture à toi aussi ! :)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 01 Mars 2016 17:21:29

    Bonjour à tous,

    Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois. J'ai apprit que je serais en dédicace au Salon du Livre de Paris le vendredi 18 mars pour mon livre de dark fantasy Horrible prophétie de 16h30-18h30 stand D 51 pavillon 1 (https://www.facebook.com/events/163983113984534/) et je serai également présente au festival Contes et Légendes à la Ferme à Provin du 13 au 14 août (https://www.facebook.com/events/1686067288335333/). Je suis également allé au Salon Fantastique où j'ai acheté deux livres. Mais d'abord...

    J'ai finit Un Vent de Cendres de Sandrine Collette pour commencer La Création du Monde et le Temps de Saint-Augustin.

    Point lecture de Un Vent de Cendres de Sandrine Collette: ça a été un flop total pour moi. J'ai dût me forcer à lire ce livre, surtout arrivé au milieu et à la fin. Pourtant ça vait très bien commencé, un prologue qui donnait envie, un style que j'avais trouvé élégant, j'ai relevé deux extrait que j'ai beaucoup aimé, mais le reste derrière n'a pas suivit. Il y avait une certaine lourdeur qui était retranscrit dans le récit et le travail pénible des vignes répétitifs était bien fait, mais sans aucune âme juste descriptif comme pourrait le faire le sénario d'un film ou série télé et je dois dire que je n'ai pas aimé cet aspect. L'arrivé de Mallo et son ressentit, le passage sur son mauvais pressentiment, cette histoire de temps suspendu, on en a jamais reparlé dans le roman et c'est vraiment dommage, parce que je m'attendais à avoir un thriller palpitant, qui faisait un peu de suspens et une dimension de temps utilisé comme un élément de stress et d'angoisse, et rien de tout cela. Pour ce qui est des personnages, je dirais que la relation entre Octave et Camille est malsaine.
    Le personnage d'Octave je l'ai trouvé bof et ce qu'on apprend à la fin sur lui m'a quand même surprise, je ne m'y attendais pas, mais je pense qu'on aurait dût plus exploité dans le roman et qu'on aurait dût créer une sorte d’ambiguïté sans qu'on sache sur quel pied danser et qu'on ai la réponse à la fin, là on nous dit il y a ça d'un côté et ça de l'autre en faisant bien la distinction entre les et on dit le contraire à la fin, c'est discutable. En même temps on l'a apprit d'un coup sans qu'il y ai eut de mystère.
    Pour ce qui est de Camille, je n'ai pas du tout put accrocher à ce personnage. Déjà j'ai eut envie de la baffer plusieurs fois, tellement elle est cruche et naïve et ensuite son personnage est irréaliste. Encore une fois c'était trop descriptif avec point de vue externe au présent, ses sentiments par rapport à Octave ne sont pas vraiment décrit sur ce qu'elle éprouve vraiment.  Il y a quelque passage intéressant, mais ça manque d'approfondissement. L'auteure aurait dût faire 2-3 pages uniquement sur ses sentiments et pensées sur sa relation avec Octave. Incohérent parce qu'elle fait quelque chose que personne ne ferait. Elle voit que son frère ne revient pas, que personne ne la croit, et on lui répète qu'il a dût s'enfuir parce que le travail est trop dur avec une fille à Paris. Le premier jour, elle n'a aucune nouvelle, pas de SMS, rien. Je comprends qu'elle soit là le premier jour, mais le deuxième jour elle voit bien qu'il n'est toujours pas là et qu'on commence à la prendre pour une folle, alors pourquoi ne part-elle pas à Paris pour s'assurer que son frère est vraiment à Paris? Pourquoi reste-t-elle dans cette ambiance où elle commence à avoir peur d'Octave et où tout le monde la prend pour une gourde? Pour le fric? Parce qu'elle pensait qu'il allait revenir alors que ce n'était pas son style de ne pas la prévenir? Je sais bien que pour les besoins du livre elle devait rester, mais ce n'est pas cohérent. N'importe qui de sensé n'aurait pas agit comme ça. Quand on voyait qu'elle restait, on pouvait deviner ce qui allait advenir d'elle. Une histoire où on connait déjà la fin à part peut-être sur Octave.

    En conclusion: un livre qui avait très bien commencé jusqu'à la disparition de Mallo, et qui après cet événement est devenu complètement prévisible. La fin a une très légère surprise et le gore fait rajouté pour les besoins de la cause. Ce livre ne m'a pas fait peur une seconde, peut-être un peu au début, mais c'est tout. Il m'a dégoûté, et je n'arrivais pas à le finir, à tel point que j'ai dût me forcer, en pensant que la fin serait grandiose et elle est toute aussi décevante. L'auteure n'a pas sut tirer partit des bonnes idées qu'elle avait pourtant au départ.

    Mes achats livresques au Salon Fantastique:
    - Iluvendan tome 1 de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin
    - Prise de Sang de Cyril Benoit (dédicacé, c'est cool!)

    A propos de La Création du Monde et le Temps de Saint-Augustin: je lis ce livre pour les théories de Saint-Augustin sur le temps qui m'intéressent tout particulièrement.

    J'achète mes livres au fur et à mesure, mais là il m'en restait 2, ça fait maintenant 4 non lu, et j'ai bien l'intention d'en acheter deux trois au salon du livre qui sont dans Wish-List à savoir Les Larmes Rouges de Goergia Caldera, Le Songe d'Adam de Sébastien Péguin et peut-être Apocalypsis de Eli Esseriam si l'auteure est là bien sûr. Hâte d'être au Salon du Livre! :lol::lol::lol:

    A bientôt, peut-être au Salon du livre, d'ailleurs! :clapi:

    Dernière modification par darkviki (01 Mars 2016 17:24:39)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 01 Avril 2016 15:53:22

    Bonjour à tous,

    hier j'ai terminé La Création du monde et le Temps de Saint Augustin et j'ai commencé Prise de Sang de Cyril Benoît.

    Point lecture de La Création du monde et le Temps de Saint Augustin: déjà il faut savoir que ce sont des extraits des Confessions sur le temps et la création du monde. Etant donné que le temps m'intéressait, j'ai trouvé cette partie beaucoup plus intéressante. C'est un style assez difficile à lire, mais vu que ça date de largement avant le Moyen-Âge c'est tout de même étonnement facile. Ce n'est pas incompréhensible comme beaucoup de texte de cette période. Saint Augustin fait ici toute une réflexion sur le temps, et sur les différents types de temps. En effet pour lui, il y a trois types de temps (passé, présent, futur), et cette vision m'a vraiment intéressé. Tout se rattache pour lui au présent. Le passé qui vient de se passer est "le présent des choses passées", le présent est le présent du présent et le futur qui va se passer dans quelques secondes est "le présent des choses futures". J'ai beaucoup aimé tous ces passages sur lesquels j'avais travaillé en cours de philosophie au lycée et sur lesquels je voulais revenir de façon plus approfondie.
    Pour la partie sur la création, il y avait beaucoup de références à la religion catholique, ce qui ne me pose par de problème puisque je suis catholique, et c'était quand même assez théologique. J'ai été enthousiasmé de voir que déjà à cette époque il y avait quelqu'un remettant en cause la théorie de la création du monde en sept jours de la bible. Enfin, il ne la remet pas en question, mais il s'interroge et demande comment certaines choses ont été créées et comment c'est possible. C'était incroyablement moderne. Voilà ce que moi j'ai relevé de la vision de Saint Augustin sur la création du monde: de quoi donc a été formé la terre et le ciel? D'une forme informe et ténébreuse? Mais cette forme informe et ténébreuse est déjà quelque chose, elle est quoi? Il y a aussi cette idée qui me rappelle un peu l'antiquité grecque ou les romains qui dit que le ciel serait supérieur à la terre. Comme si le ciel représentait le paradis et la terre les enfers avec toutes les créatures que Dieu à créé.

    En conclusion: J'ai bien aimé ces extrait s qui étaient courts et pas très facile à lire, il est vrai. Mais la vision de Saint Augustin sur la matière dans la création du monde est déjà de l'ordre du métaphysique et la partie sur le temps était vraiment passionnante. Saint Augustin présente, bien avant le Moyen-Âge, une vision novatrice sur le temps, la création et les écritures saintes.

    A propos de Prise de Sang de Cyril Benoît: je me suis laissé tenter par cet achat au Salon Fantastique. C'est visiblement du fantastique qui se passe en France et en Allemagne, mais plus dans une époque victorienne avec des rois tout ça. Evidemment, la magie à l'air d'être au rendez-vous! C'est pas trop mon genre de lecture, mais j'ai bien envie de tenter l'expérience!

    Malheureusement, je n'ai rien put acheter à Livre Paris. J'avais un virus grippal bien carabiné, donc j'ai put me forcer pour ma séance de dédicace le 18 mars, mais impossible d'y revenir le 19 et le 20. Tant pis. :pleur::'S:chaispas:

    PS: au fait pour ceux intéressés je serai interviewée pour mon livre Horrible prophétie à la webradio radiolac.net le 6 avril de 19h30 à 20h30: https://www.facebook.com/events/1721005438147309/

    A bientôt, les petits addict de lecture! :grimaces:

    Dernière modification par darkviki (01 Avril 2016 16:01:19)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2016 13:47:32

    Coucou à tous,

    le 23 avril j'ai finit Prise de Sang de Cyril Benoît et j'ai commencé De la liberté d'Epictète.

    Point lecture de Prise de Sang de Cyril Benoît: tout d'abord, je dirai que le livre a mit beaucoup de temps à démarrer, avec des passages très longs qui, selon moi, étaient inules. Il y avait une petite dizaines d'illustrations qui collaient parfaitement à l'histoire et que j'ai trouvé vraiment belles. Ma lecture a été un mitigé. Je n'ai pas détesté, au contraire, j'ai trouvé que les pouvoirs surnaturels de Viviane était vraiment bien trouvés et que son évolution au fil de l'histoire est vraiment un point positif. Pourtant, j'ai trouvé cela vraiment déstabilisant, puisqu'on s'habitue à voir notre personnage dans ce pensionnat de Sainte Catherine avec toutes ses histoires, intrigues, et puis hop ellipse d'un coup six mois plus tard nous apprenant qu'elle va devoir quitter le pensionna. On aurait évidemment voulu savoir ce qui s'était passé pendant les six mois, mais pire c'est un élément déclencheur qui nous plonges la tête la première dans une sorte d'atmosphère avec laquelle nous ne sommes pas familier et qui va tout bouleverser pour notre personnage. Je ne vous en direz pas plus, mais j'ai vraiment trouvé qu'après une ellipse de six mois, c'était beaucoup trop précipité, que ça allait beaucoup trop vite sans que l'on comprenne d'où ça venait et pourquoi. On fait intervenir un nouveau personnage dont on avait jusque là jamais entendu parler, et je n'ai pas réussit à comprendre quel était le rapport avec le reste du roman.

    En conclusion: un livre avec de bonnes idées, assez facile à lire malgré quelques digressions et longueurs. Une évolution du personnage intéressante. La partie sur Saint Catherine trop superficielle, et une fin qui aurait dut être mieux préparée. De très belles illustrations collant tout à fait à l'histoire.

    A propos de De la liberté d'Epictète: j'avais besoin de lire un livre philosophique après cette lecture, c'est complètement au hasard que j'ai choisis De la liberté. C'est de la philosophie grecque et j'en avait entendu parlé, mais c'est la première fois que je lis cet auteur. Il y a eut une première partie sur les cyniques qui ne m'a ps vraiment emballé et là on arrive à la partie qui m'intéresse le plus: la liberté.

    Le Songe d'Adam de Sébastien Péguin dédicacé a rejoint ma PAL, lors du salon Paris Comics.

    Si vous êtes intéressé par mon livre fantasy Horrible prophétie, sachez que je serai présente le jeudi 26 mai aux Imaginales.

    A plus!

    Dernière modification par darkviki (30 Avril 2016 13:56:32)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 20 Mai 2016 08:06:17

    Coucou à tous, :clapi:

    le 11 mai j'ai finit De la Liberté d'Epictète et j'ai commencé Iluvendan tome 1 de Nicolas debandt et de Marc-Antoine Fardin.

    avant d'enchaîner sur mon point lecture, je voulais vous dire que je serais présente aux Imaginales le jeudi 26 mai toute la journée en dédicace pour mon livre Horrible prophétie(plus d'infos: https://www.facebook.com/events/522223197978942/). J'espère faire plein de nouveaux achats aussi!

    Point lecture de De la Liberté d'Epictète: en réalité, il est faux de dire que ce texte est d’Épictète. C'est un dialogue que son élève Arrien a rapporté par écrit, de la même façon que Platon pour Socrate. Sachant qu’Épictète est un ancien esclave qui a été affranchit, il nous parle ici de la liberté. J'ai trouvé qu'au niveau de la fluidité du dialogue, c'était moins facile à lire qu'un dialogue de Platon. D'un autre côté, Épictète a tendance à se répéter moins, il ne fait pas de récapitulatif inutile avec ce qu'il a déjà dit. Cependant certaines métaphores comme cette histoire de "comment attaquer une citadelle" parlait en fait du "moi" et de nous-même, sont quand même très difficiles à comprendre j'ai trouvé. Il y a une première partie où Épictète parle des cyniques et des discours. Une deuxième partie sur la liberté. On découvre dans cette partie qu'il y a quand même une petite influence Socratique dans ce qu'il expose, notamment sur le fait que selon lui nous sommes esclaves de notre culpabilité lorsque nous tuons quelqu'un, point avec lequel je ne suis pas d'accord j'ai déjà dit pourquoi dans mon point lecture sur Gorgias. Être esclave de ses sentiments, ne pas l'être. A quel point peut-on être être libre? Est-ce que la liberté peut-elle n'avoir aucune limite. Bref, j'ai bien aimé cette petite lecture qui traite beaucoup, beaucoup d'aspects de la liberté, même si j'ai trouvé que, contrairement à un dialogue de Platon, c'était pas mal embrouillé.
    Conclusion: j'ai constaté que c'était beaucoup moins bien écrit qu'un Platon au niveau du vocabulaire, la fluidité du dialogue et des explications imagés que l'on ne comprend pas toujours. Cependant, cela traite un très large aspect de la liberté sous différents angles, idéal pour ceux qui aiment ce sujet.

    Voilà pour ma lecture de philosophie. Parlons maintenant de ma lecture fantasy: Illuvendan tome 1. Il s'agit en fait d'une duologie et j'ai acheté le premier tome au salon fantastique. Une sujet classique comme on en a déjà vu dans les animés manga de science-fiction, mais avec du streampunk en plus, j'avais envie de tenter le coup. Je ne sais pas si  c'est ue bonne idée de le commencer avant les Imaginales...

    Résumé: des jumeaux et une fille vont partir étudier à la capitale Illuvendan, un monde totalement imaginaire avec de la magie, de la technologie et une industrie où on utilise une certaine pierre noire pour produire de l'énergie. Ils vont étudier, découvrir la ville et se rendre compte que la ville est au bord de la guerre à cause de cette source d'énergie, contre le pays voisin qui la voudrait absolument à cause d'une pénurie. Nos trois étudiants vont enquêter pour en savoir plus, et ils ne sont pas au bout de leur surprise!

    Voilà, si vous êtes aux Imaginales et que vous souhaitez parler avec moi sur mon livre ou juste parler de lecture, n'hésitez pas à me le dire! J'y serai le 26 mai.

    A bientôt, les livromages! :)

    Dernière modification par darkviki (20 Mai 2016 09:08:28)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #38 20 Mai 2016 11:48:09

    Bravo pour Épictète ! Ça a l'air dense, comme lecture, mais intéressant.
    Et puis bon courage pour les Imaginales, j'espère que tu t'y amuseras bien !
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 20 Mai 2016 13:14:28

    marmeline a écrit

    Bravo pour Épictète ! Ça a l'air dense, comme lecture, mais intéressant.
    Et puis bon courage pour les Imaginales, j'espère que tu t'y amuseras bien !


    Merci, c'était très intéressant en effet. :) Cependant je dois reconnaitre que j'avais un peu du mal à enchaîner les pages sur des kilomètres!

    Oui moi aussi. Evidemment, l'idéal ce serait de faire connaître mon livre, mais je tiens à y aller aussi en tant que visiteuse. Il faut absolument que je rencontre un tas d'auteurs(peut-être pas le budjet ce mois-ci pour exploser ma PAL, vu que je lis très lentement et que j'ai 3 livres d'avance!) Il y aura la Japan Expo de toute façon! :vainqueur: Je suis trop contente d'avoir la chance d'y participer!:lol:

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 04 Juillet 2016 16:57:50

    Coucou à tous,

    hier j'ai terminé Iluvendan tome 1 de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin pour commencé Paris au XXème siècle de Jules Verne.

    Les imaginales ce sont très bien passées, j'en ai profité aussi bien en tant qu'auteure et lectrice. J'ai discuté avec Stéphan Platteau et j'en ai profité pour acheté deux nouveaux livres dédicacés de lui qui ont rejoint ma PAL: Le Dévoreur et le célèbre Manesh tome 1.

    Point lecture Iluvendan tome 1 Rencontre avec Gaeria de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin: C'était vraiment une très bonne lecture. Pas un coup de cœur quand même, mais j'ai trouvé ça beaucoup mieux que Night School. On peut dire que c'est le premier livre que j'ai beaucoup apprécié depuis mon coup de cœur avec Cosplay en janvier dernier. Evidemment mon côté anti-héros n'est pas servit, mais ça c'est sans surprise je savais que ce serait le cas. J'ai beaucoup aimé cette capitale moderne et remplie de magie. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de magie avec les graveurs et les runes. Je trouve les personnages très bien développés aussi, ils ont une personnalité et un caractère bien trempé qui leur est propre. La relation qu'il y a entre les jumeaux Feäsil et Klaod est vraiment curieuse. Je trouve les Acrombes vraiment intéressant. Voici pourquoi ce n'est pas un coup de cœur. J'aurai voulu parcourir les rues de cette cité et avoir des intrigues plus proche de l'urban fantasy, mais on passe très vite pour suivre les personnages dans un voyage. Les acrombes sont intéressants, mais alors que l'apprentissage de Feäsil et Klaod est très détaillé, ce n'est pas le cas d'Imenel à l'Académie des acrombes. On sait qu'ils jonglent, qu'ils sont douteux, mais pas grand chose en fait, ça ajoute du mystère, mais les auteurs auraient dût en révéler plus. On ne sait pas comment est la vie à l'académie, c'est tout juste si on a le résumé d'un ou deux cours.
    Je n'ai pas aimé cette histoire de voyage. Pour moi, j'étais triste de m'éloigner avec les personnages d'Iluvendan, et il n'a pas réussit à me captiver. Une fois arrivé à destination on a apprit plein de choses, mais il y a une longueur sur ce chemin initiatique qui aurait put être plus vivant, avec plus de choses. Le chemin du retour est moins long, et il se passe des choses intéressantes comme avec cette créature de la forêt. La fin ne semble pas être une fin, je dirai que l'action a été coupé en plein milieu et que cela laisse encore plus de questions. Du coup, on a envie de lire la suite aussi pour trouver des réponses à nos questions!
    Conclusion: je n'ai pas trouvé la plume exceptionnelle, mais ça a le mérite d'être fluide, claire et simple. C'est très facile à lire et on avale les pages en se disant qu'on va arrêter là, et sans s'en rendre compte on en lit trois, quatre de plus...On a déjà vu ce sujet de pénurie d'une source d'énergie plein de fois, mais c'est la façon dont le sujet classique est traité qui est remarquable. On est plongé dans une dystopie avec de la magie, un peu de steampunk aussi et cette ville absolument incroyable. Ce pavé de fantasy est très agréable à lire et se lit rapidement avec des petits gâteaux et une tasse de thé!

    Voilà pour ma lecture fantasy, je lirai bien le deuxième tome, même s'il a l'air un peu différent. J'ai décidé de lire un classique parce que je manque un peu de culture en littérature française pour ma prochaine lecture à savoir Paris au XXème siècle de Jules Verne. Je ne vouais pas lire ce que tout le monde lit, alors c'est pour ça que je commence mon premier Jules Verne avec une oeuvre pas très connue. Jules Verne, un génie, à écrit à la fin du 19ème siècle une des premières oeuvres de science-fiction française. Il imagine ce que sera Paris en 1960 en 1898-1899. Je viens à peine de commencer, mais je trouve la plume absolument incroyable, certaines choses qu'il avait imaginé ce sont passées, d'autres sont complètement loufoques! Visiblement on va suivre des artistes et des poètes dans cette capitale du futur.

    Vous pouvez consulter mon agenda pour voir mes prochaines séances de dédicace que j'ai mises sur le site. Je vous dis bonne vacances et bonne lecture, les livromages!:party6:

    :clapi::pouceleve::sifflote:

    Dernière modification par darkviki (04 Juillet 2016 17:08:32)