[Tahir, Sabaa] Une Braise sous la Cendre - Saga

 
  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 29 Janvier 2016 00:55:48

    Allez Emyline, tu n'as plus qu'à lire "Une braise sous la cendre" pour nous donner ton avis. :p
    Si bien tu ne sera d'accord avec aucune d'entre nous, ou meme avec les 2. On veut un arbitre impartial !
    Où sont passé tous les lecteurs de ce roman ?

    Bon je sais que plus doivent etre de l'avis de Lushad, parce que meme si j'ai beaucoup aimé ce livre (je crois l'avoir noté 18 voir 19 sur LA), ça n'a pas été un coup de coeur. Contrairement à "les disparus de Clairdelune", Emyline qu'attends tu ?
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #32 29 Janvier 2016 11:02:31

    J'ai lu ce livre le mois dernier et je dois avouer que ça a été une sacré surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être happée de la sorte par l'histoire, qui n'est pas très originale au fond, il faut l'avouer. Mais l'ambiance, les personnages et l'écriture de l'auteur ont su rendre tout ceci très attractif et très prenant.
    Il y a eu le "petit truc" qui fait que ! J'ai accroché directement, dès les premières pages et l'ai dévoré très rapidement.
    J'attend la suite avec impatience !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 31 Janvier 2016 13:18:10

    Libounichepa a écrit

    Allez Emyline, tu n'as plus qu'à lire "Une braise sous la cendre" pour nous donner ton avis. :p
    Si bien tu ne sera d'accord avec aucune d'entre nous, ou meme avec les 2. On veut un arbitre impartial !
    Où sont passé tous les lecteurs de ce roman ?

    Bon je sais que plus doivent etre de l'avis de Lushad, parce que meme si j'ai beaucoup aimé ce livre (je crois l'avoir noté 18 voir 19 sur LA), ça n'a pas été un coup de coeur. Contrairement à "les disparus de Clairdelune", Emyline qu'attends tu ?


    Ahah, je croule sous une PAL énorme ^^ Promis, j'essaie de les caser en février :)


    EDIT 7 février :
    alors alors, je viens de le terminer :)
    Si c'est assez sanglant, ça manque (pour moi) d'un peu de violence par rapport à ce qui était annoncé. L'histoire est super, ça tient la route je trouve, mais.... disons que certaines choses restent quand même prévisibles en fait ^^
    Cela étant, j'ai adoré, et j'ai hâte que sorte la suite maintenant :)

    Dernière modification par Emyline (07 Février 2016 15:56:50)

  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 09 Février 2016 23:12:42

    Emyline, nous avons plutot le meme avis pour le coup. :D J'ai eu raison de relativiser l'engouement de Lushad, tu airais peut etre été déçu si tu t'attendais à beaucoup de violences et de l'insolite.

    En tout cas ça reste un très bon livre pour moi. Je le conseillerai volontiers à qui veut se mettre doucement au style fantasy.

    Althea, moi aussi j'attends la suite avec impatience, quel supplice de lire des sagas récentes !!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #35 10 Février 2016 11:58:50

    Libounichepa a écrit

    Emyline, nous avons plutot le meme avis pour le coup. :D J'ai eu raison de relativiser l'engouement de Lushad, tu airais peut etre été déçu si tu t'attendais à beaucoup de violences et de l'insolite.

    En tout cas ça reste un très bon livre pour moi. Je le conseillerai volontiers à qui veut se mettre doucement au style fantasy.

    Althea, moi aussi j'attends la suite avec impatience, quel supplice de lire des sagas récentes !!


    Tout à fait. C'est vrai qu'il est "vendu" comme un roman plein de violence, mais j'ai lu pire il me semble ^^ Après c'est sûr que c'est loin d'être tendre, mais on s'attend à plus du coup lol.

    Bien d'accord. C'est un très bon roman, et un bon moyen de se lancer dans le genre (sans passer par la case fantasy trop jeunesse qui dénature un peu le genre).

  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 10 Février 2016 16:14:45

    Emyline a écrit

    Libounichepa a écrit

    Allez Emyline, tu n'as plus qu'à lire "Une braise sous la cendre" pour nous donner ton avis. :p
    Si bien tu ne sera d'accord avec aucune d'entre nous, ou meme avec les 2. On veut un arbitre impartial !
    Où sont passé tous les lecteurs de ce roman ?

    Bon je sais que plus doivent etre de l'avis de Lushad, parce que meme si j'ai beaucoup aimé ce livre (je crois l'avoir noté 18 voir 19 sur LA), ça n'a pas été un coup de coeur. Contrairement à "les disparus de Clairdelune", Emyline qu'attends tu ?


    Ahah, je croule sous une PAL énorme ^^ Promis, j'essaie de les caser en février :)


    EDIT 7 février :
    alors alors, je viens de le terminer :)
    Si c'est assez sanglant, ça manque (pour moi) d'un peu de violence par rapport à ce qui était annoncé. L'histoire est super, ça tient la route je trouve, mais.... disons que certaines choses restent quand même prévisibles en fait ^^
    Cela étant, j'ai adoré, et j'ai hâte que sorte la suite maintenant :)


    Ahah, je crois que je suis bien trop sensible ^^ Ceci étant, j'ai lu le premier tome de Outlander et en y repensant, je me dis qu'Une braise sous la cendre n'est pas SI violent que ça, même si je trouve toujours aussi choquant qu'on puisse fouetter un gamin de 12 ans à mort ou bien violer des femmes. Mais disons que Outlander m'a fait regretter mes paroles, j'ai été 20 fois plus choquée par lui que par Une braise sous la cendre. Je reviens donc sur mes positions xD

    Contente que tu ai aimé ! :)

  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 11 Février 2016 22:01:09

    ça me donne envie de me mettre à Outlander, depuis le temps que j'en entends parlé, mais je pensai que c'était un truc assez cucul, ça me reboutait, du coup un truc bien violent, ça me dit ! Oui je dois etre maso...
    Bon il faut que je fasse descendre ma PAL avant. :o Surtout que ces temps ci je ne lis plus trop... :(
  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 12 Février 2016 11:58:41

    Libounichepa a écrit

    ça me donne envie de me mettre à Outlander, depuis le temps que j'en entends parlé, mais je pensai que c'était un truc assez cucul, ça me reboutait, du coup un truc bien violent, ça me dit ! Oui je dois etre maso...
    Bon il faut que je fasse descendre ma PAL avant. :o Surtout que ces temps ci je ne lis plus trop... :(


    Disons que c'est violent surtout vers les 100 dernières pages, où là bon... Je pense qu'il faut s'accrocher. Le reste du temps, ça peut aller, même si on a pas mal d'agressions sexuelles, fouettage intensif et meurtre, ça reste tranquille ^^ Si tu veux voir à quoi ça ressemble, il y a la série aussi, qui est très fidèle je trouve !

    Ah, les pannes de lecture ne sont jamais les bienvenues... J'avoue qu'après une braise sous la cendre, j'ai eu du mal à me remettre à lire !

    Dernière modification par Lushad (12 Février 2016 11:59:01)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 12 Février 2016 15:47:46

    J'ai bien fait de passer par ici et de lire vos avis :) Du coup je l'ai sorti de ma PAL, et j'ai très bien fait :D
  • BooksAndEmma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 26 Juin 2016 16:23:04

    Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur ! Et je suis impatiente que le tome deux sorte en octobre :yeah: