[Suivi lecture] Ferrovi11

 
  • Ferrovi11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 11 Janvier 2016 20:58:12

    J'ai commencé "Psychohistoire en péril, I", de Donald Kingsbury. Un bon livre pour l'instant, bien que l'environnement soit situé dans un Empire Galactique, ce n'est pas du tout la même chose que Fondation du grand Asimov, car les sciences sont beaucoup plus évoluée dans le livre de Kingsbury. D'où le terme de hard science...
  • Ferrovi11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 26 Janvier 2016 18:05:27

    J'ai lu "Au cœur des ténèbres", de Joseph Conrad. Un très bon classique, qui nous emmène voyager dans l'Afrique noire du 19ème siècle, et où la survie morale est un facteur important... Je viens de commencer "Dedalusman", de Philip Dick. Avec ce dernier roman, j'ai presque lu 4 romans depuis le début de l'année, 4 en 1 mois, une cadence que j'avais prévu de tenir. Reste à trouver les livres...
  • Ferrovi11

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 05 Février 2016 19:59:59

    Dedalusman fini depuis quelques temps, j'ai commencé un recueil de comtes d'Hoffmann, qui n'est pas répertorié ici! Je donne le titre: "Comtes Nocturnes", qui regroupe "L'Homme au sable", "Ignace Denner", "L'église des Jésuites", "Le Sanctus", "La Maison Déserte", "Le Majorat", "Le Vœu", "Le Cœur de pierre".