[suivi lecture] Cece44

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #31 04 Février 2016 13:02:03

    Coucou !

    Raaah voilà, je viens d'ajouter Reflex à ma wish-list. J'avais adoré Hématome, alors si tu dis que celui-ci est encore meilleur, il faut vraiment que je le lise.

    Bonne lecture avec L'île des chasseurs d'oiseaux, je ne connais pas du tout mais il me tente bien, tant pour l'histoire que pour le décor écossais !

    Et je devrais aussi démarrer très prochainement la saga Millénium

    Bon après-midi :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 04 Février 2016 14:51:04

    Merci ! Et bien hâte que tu commence ces livres la pour que tu me donne ton ressentis! Je vais suivre ton suivi lecture!
    Bonne lecture et bon après midi !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 05 Février 2016 15:27:48

    Passer un peu plus de 100 pages j'arrive à être dans l'histoire malgré qu'au début j'ai eu un peu de mal, mais c'est sûrement du fait que j'avais toujours en tête la fin de reflex de Maud Mayeras, plus j'y pense plus je me dis que ça a été une superbe lecture !

    L'île des chasseurs d'oiseaux est bien mais je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions de paysages.

    Bonne fin d'après midi à tous et bonne lecture !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 09 Février 2016 16:00:21

    Coucou

    Je viens de terminer l'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May. Ce livre à été une bonne lecture malgré que l'enquête passe au second plan. Peter May se concentre plus sur les secrets des personnages et le décor que sur l'enquête elle-même ! La description du paysage donne vraiment envie de partir à Lewis. J'aime bien la façon dont l'auteur met en parallèle le passé et le présent .
    Je vais attendre de lire le tome 2 car je n'aime pas forcément lire les sagas à la suite même si j'ai beaucoup aimé .

    Je continue à lire un classique : le Horla de Maupassant et dans le même temps je vais commencer à lire la clinique du docteur H de Mary Higgings Clark.

    <image>


    <image>

    Bonne lecture et bon après midi

    Dernière modification par Cece44 (18 Juin 2017 09:13:20)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 20 Février 2016 13:33:49

    Je viens de terminer la clinique du Dr H de Marry Higgings Clark qui reste une bonne lecture malgré que l'on connaît le nom de l'assassin dés les premières pages mais reste toutefois intéressant sur le concept pour devenir mère qui reste malsain dans ce livre ! Il y a un peu de longueur avec les personnages car à chaque chapitre, Mary Higging Clatk décrit le point de vue d'un personnage .

    Je continue à lire le Horla de Guy de Maupassant et Demain j'arrête de Gilles Legardinier.

    <image>

    Ma prochaine lecture sera Prendre Lily de Marie Neuser.

    <image>

    Bonne lecture q tous!

    Dernière modification par Cece44 (18 Juin 2017 09:20:00)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 20 Février 2016 14:03:01

    Ce fut mon premier MHC quand j'étais jeune ado (je crois que je devais avoir 13 / 14 ans). J'en ai lu beaucoup ensuite puis plus du tout mais je garde un excellent souvenir de ce roman ci. J'étais très jeune et je l'avais trouvé machiavélique !

    Bonne lecture pour la suite :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #37 20 Février 2016 15:22:35

    Oh Mary Higgins Clark a aussi beaucoup fait partie de mes lectures quand j'étais plus jeune, ma grand mère avait presque tous ses romans et je les dévorais pendant les vacances d'été ! J'ai lu La clinique du docteur H mais j'avoue ne plus avoir beaucoup de souvenirs, tu me donnes envie de le relire ^^
    Je garde beaucoup de tendresse pour cette auteur et même si maintenant j'apprécie les histoire policière un peu plus "tordues" je prend toujours le temps de lire ses livres. D'ailleurs je suis en train de lire son dernier roman La mariée était en blanc.

    Je suis assez intriguée par le livre Prendre Lily alors j'ai bien hâte de voir ton avis !

    Bonne lecture en tout cas :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 20 Février 2016 15:46:41

    Merci, moi aussi, je lisais du Mary Higgings Clark étant jeune grâce à mon pere, ce qui m'a permit d'apprécier ce genre littéraire, même si aujourd'hui je lis plus du thriller, un peu plus dur ! Mais ça fait toujours du bien de relire des auteurs qui t'on fait aimé la lecture même si ça ne fait plus le même effet  lorsque j'étais plus jeune car maintenant j'ai été habitué à des thrillers!

    Bonne lecture à vous aussi!
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 22 Février 2016 12:23:12

    Passer plus de 150 pages de prendre Lily je trouve l'enquête un peu longue, on revient toujours au même point, les même conclusions sur des preuves qui sont répétées à chaque chapitre ! Pourtant au début ça allait j'etait toujours pressée de savoir la suite ms petit à petit j'ai freiné ma lecture.

    Par contre, le personnage : Gordon me plait beaucoup. J'aime bien la façon dont l'auteure met en scène Gordon, la façon dont il est hanté par Lily pour arrêter son assassin .

    Je vais finir ma lecture car je n'aime pas laisser un livre sans l'avoir terminer meme s'il ne me plait pas forcément !

    Dans le même genre, vu que cette histoire est tiré d'un fait réel, je préférait le cinquième jour de Maud Tabachnik, mais je vais attendre la fin de prendre Lily pour ainsi voir si je reste sur le même point de vue .

    En parallèle je continue à lire Demain j'arrête de Gilles Legardinier qui est une lecture agréable !

    Bonne lecture et bon après -midi!
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 26 Février 2016 10:01:01

    J'ai terminé Demain j'arrête de Gilles Legardinier qui est une vrai surprise car je ne pensais pas autant aimé ce livre mélangé d'humour (j'ai ri par moment toute seule, avec mes chats qui me regardaient d'un air bizarre, et ça c'est rare quand je lis ! ) et puis il y a des passages un peu plus tristes ! Et ajouté à cela il y a des citations vraiment bien dites! C'est un vrai coup de :heart:

    Très bonne lecture vraiment agréable, c'est sur je lirais complètement cramé un peu plus tard mais pour l'instant je continue à lire Prendre Lily , mais par contre là c'est l'inverse j'ai un peu de mal à le terminer, j'ai du mal à me plonger dans l'histoire, il y a trop de longueur et assez répétitif sur les faits! :(

    Bonne journée et bonne lecture:)

    Dernière modification par Cece44 (26 Février 2016 10:05:33)