[Sire Cédric] L'enfant des cimetieres

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #31 11 Octobre 2011 12:49:34

    C'était mon premier Sire Cédric et depuis j'ai tout lu... j'ai vraiment adoré ce livre (les autre aussi d’ailleurs)
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 13 Octobre 2011 08:14:20

    Livre reçu hier soir et déjà commencé, ça promet !
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 13 Octobre 2011 10:43:40

    Ce fut mon premier Sire Cédric et reste a ce jour,mon préféré!(même si il m'en reste encore deux de cet auteur a lire)
    Une ecriture fluide,une intrigue passionnante,des personnages intéressants,une grosse pincée de fantastique...Tout les ingrédients d'un excellent livre à mes yeux.Je conseille très vivement ce livre si vous aimez les thrillers fantastiques teintés de poésie.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #34 14 Octobre 2011 10:03:23

    Je suis la seule à avoir trouvé certains passages franchement grotesques ?

    Dernière modification par calypso (14 Octobre 2011 10:03:30)

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 14 Octobre 2011 10:59:21

    Ah?Tu pourrais approfondir ton point de vue Calypso?Qu'est ce que tu entends par grotesque?
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 14 Octobre 2011 11:01:58

    Eh bien, le prologue par exemple, la scène d'accouplement dans le cimetière ne m'a pas convaincue du tout !

    Mais j'ai quand même un avis positif sur ce roman qui m'a foutu la trouille !

    Dernière modification par calypso (14 Octobre 2011 11:03:07)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #37 14 Octobre 2011 11:05:19

    calypso a écrit

    Eh bien, le prologue par exemple, la scène d'accouplement dans le cimetière ne m'a pas convaincue du tout !

    Mais j'ai quand même un avis positif sur ce roman qui m'a foutu la trouille !


    Le grotesque fait partie du gore, non ?

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 14 Octobre 2011 11:40:19

    calypso a écrit

    Eh bien, le prologue par exemple, la scène d'accouplement dans le cimetière ne m'a pas convaincue du tout !


    je commence tout juste le livre et c'est vrai que cette scène est très étrange, heureusement que j'ai lu des critiques positives sur le livre car avec ces quelques pages, on se demande où on va :S

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 14 Octobre 2011 20:38:20

    Effectivement,je comprends que cette scène puisse surprendre voir ne pas être appréciée du tout par son aspect assez...glauque.Mais pour ma part,elle ne m'a absolument pas dérangée,dans la mesure ou elle distillait ainsi quelques doutes sur l'origine de Nathaniel,ainsi cela la justifiait a mon gout.Et puis il faut dire que je suis blindée-au-gore donc ça ne m'a pas particulièrement choquée.En revanche,si ça avait duré plus que quelques pages,cela m'aurait nettement moins enchantée,c'est certain!
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 14 Octobre 2011 20:41:20

    Je suis une petite "trouillarde" et absolument pas fan de scènes gores ou autres.  Certes dans ce livre il y a certaines scènes un peu limite, mais je trouve que l'écriture de l'auteur les rend plus acceptables! Le langage fin et poétique rend les détails sordides presque acceptables pour des âmes sensibles comme moi.