[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 07 Août 2016 16:38:23

    Je n'ai vraiment pas aimé le livre, l'histoire d'amour m'a complètement plombé l'idée pourtant vraiment original du livre! Mais j'ai hâte de voir le film, espérant que Burton ait atténué ce point... Noir.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 07 Août 2016 23:19:15

    Après la lecture du livre, je me dis que la Bande annonce spoile pas mal de choses du livre qui arrive assez tard (si vous voulez lire le livre, ne la regardez pas). Je me demande ce que ça va donner, et j'ai hâte de le voir, surtout que j'ai trouvé le début du livre assez long. J'ai adoré l'univers, un peu moins la manière de mener l'intrigue.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 09 Août 2016 15:52:21

    Je vais le lire juste avant le film =)
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #34 31 Août 2016 08:36:57

    Je n'ai pas lu le livre mais j'irai voir le film je pense ^^
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #35 02 Septembre 2016 15:50:55

    Je suis en train de lire le premier tome pour être sûre d'être prête pour sa sortie! ^^ Avec "Les animaux fantastiques" ce sont les sorties que j'attends le plus... Et puis... On en parle de la bande-annonce? :clapi:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 24 Septembre 2016 16:05:13

    C'est avec la sortie du film que je me suis laissée tenter par le livre. J'aime beaucoup Tim Burton et je vais aller voir l'adaptation au cinéma. Du coup j'ai commencé le 1er tome de la saga ^^
    Par contre maintenant que je suis à la moitié du tome 1 j'ai comme un doute... Savez-vous si le film se concentrera sur le T1 ou si il va aller zyeuter du côté des tomes suivants ?
  • Ausana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 01 Octobre 2016 16:33:50

    Même chose que pour Nelfe, c'est avec la sortie du film que je me laisse tentée par le livre. Il faut vraiment que je le commence avant de voir le film.

    Tim Burton est parfait pour l'adaptation, c'est vraiment son style. Il aurait pu écrire lui-même le livre, a-t-il dit dans une interview. L'actrice principale qui joue dans Penny Dreaful est géniale, j'ai hâte de la retrouver dans ce film !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #38 01 Octobre 2016 16:38:17

    Ausana a écrit

    Même chose que pour Nelfe, c'est avec la sortie du film que je me laisse tentée par le livre. Il faut vraiment que je le commence avant de voir le film.


    Bonne lecture !
    J'ai terminé le 1er tome et je vais en rester là pour le film à venir. Je lirai la suite plus tard sans faute. C'est une saga jeunesse très chouette :)

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 03 Octobre 2016 20:05:34

    Il faudrait que je le lise avant, il est dans ma PAL mais  je ne sais pas si je pourrai attendre, le film me tente tellement. Au pire, je peux toujours le lire après :) J'avais fait ça avec Hunger Gamers 1. En tout cas, je me répète, mais ça a l'air génial !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 05 Octobre 2016 21:32:31

    J'ai vu le film hier et malgré une lecture toute récente du livre, je ne savais plus à quoi m'attendre à la fin ! En effet, Burton a adapté à sa sauce mais il respecte l'esprit du livre et j'ai trouvé ses changements assez pertinents en général. J'ai beaucoup aimé certaines scènes qui ne sont pas dans le livre ainsi que la fin.

    Du coup, je pense que ce n'est pas gênant de voir le film avant de lire le livre (au contraire ?). Vu les changements, les deux ont un intérêt.