[Suivi Lecture] NovaBaby

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 29 Juin 2016 13:28:15

    J'ai lu le résumé du Zodiaque et j'attends d'avoir ton avis sur le tome 2 pour me décider si j'entame la saga car les synopsies me donnent envies. Hâte d'avoir ton avis sur Les adaptes je l'ai vu sur BBM et me demandais si j'allais pas m'y mettre.
    Bonne lecture
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 29 Juin 2016 13:34:05

    @Miss Fox and Mr Bird : Je n'ai pas encore le tome 2 dans ma PAL, mais le premier tome donne envie de savoir la suite en tout cas !
    Pour Les adeptes, j'ai été un peu perdue au tout début, mais je suis assez curieuse de savoir ce que l'auteur va faire avec ce début de récit plutôt intriguant.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 29 Juin 2016 14:01:22

    NovaBaby a écrit

    Hello !
    Alors, entre temps, j'ai fini Zodiaque, qui était vraiment une bonne découverte et m'a rendue très curieuse de la suite.

    J'ai aussi lu Les grandes jambes de Sophie Adriensen. Et là, j'ai eu un gros problème. L'écriture est agréable, ça se lit bien, on peut s'identifier à l'héroïne assez facilement, je pense. Donc bon, il y a quelques défauts pour moi quand même, mais ça aurait pu être une lecture sympathique. Sauf que, au tout début, dans un bouquin qui parle de complexes, donc, et qui s'adresse aux jeunes ados (l'héroïne est encore au collège), le personnage principal nous sort, face  à une personne en surpoids "Comment peut-on se laisser aller à ce point ?". J'ai bloqué dessus et ça a pourri ma lecture.
    Il n'y a que moi qui fasse des fixations comme ça ?

    Et sinon, en ce moment, je lis Les adeptes, le dernier thriller de chez La Bête Noire.


    oui pas trop top ce genre d'écriture, ....c'est peut etre pour induire un électrochoc LOL!!!!
    bon nouveau livre

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 03 Juillet 2016 21:07:47

    NovaBaby a écrit

    Sauf que, au tout début, dans un bouquin qui parle de complexes, donc, et qui s'adresse aux jeunes ados (l'héroïne est encore au collège), le personnage principal nous sort, face  à une personne en surpoids "Comment peut-on se laisser aller à ce point ?". J'ai bloqué dessus et ça a pourri ma lecture.
    Il n'y a que moi qui fasse des fixations comme ça ?


    J'ai tilté au même endroit ! Je me suis dit que c'était totalement incohérent / bête de sa part... mais bon, j'ai quand même apprécié cette lecture. Même si Marion m'a paru bien prétentieuse par moments...
    Bonne lecture avec Les adeptes !

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 04 Juillet 2016 19:41:53

    J'ai fini Les Adeptes ce matin, et c'était plutôt sympa. J'ai parfois eu du mal à faire le lien avec les flash-backs de la 2ème guerre mondiale (évidemment, c'est le principe, mais ça m'a un peu dérangée dans ma lecture de ne pas réussir à me repérer). En tout cas, c'est un policier / thriller qui pose pas mal de questions, parfois un peu dérangeantes. Si vous aimez les textes qui causent Histoire, science, religion avec une bonne dose de violence et une touche de glauque, ça devrait vous plaire !

    Et je viens tout juste de commencer La quatrième fée de Brigitte Guilbau paru chez Lilys. Aucun avis pour le moment, j'en suis au tout début mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Par contre, même si la couverture est magnifique, je pense qu'ils se sont un peu plantés de cible, parce qu'on dirait vraiment qu'on à affaire à du fantastique / de la fantasy, et pas du tout.

    @Lady K : Bon, je ne suis pas la seule à avoir tiqué au moins ! Mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec l'héroïne de manière générale...

    Dernière modification par NovaBaby (04 Juillet 2016 19:43:29)

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #36 10 Juillet 2016 22:19:18

    Non, non, rassure-toi, je suis restée c*n en lisant ce passage. Je l'ai même relu pour être sûre d'avoir bien compris, d'autant plus que juste avant la demoiselle se plaignait du regard des autres et de leurs jugements... xD

    Effectivement, la couverture de La quatrième fée fait plutôt lecture de l'imaginaire ! :O
    Que lis-tu maintenant ?
  • féérie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #37 10 Août 2018 08:01:08

    Hello, je viens d'aller me balader sur ton blog, et je me rends compte que nous avons pas mal de lectures en commun :) :)
    Alors je m'abonne à ton suivi de lecture :)