[Suivi lecture] flory_lege

 
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #31 24 Mai 2016 13:09:24

    De chouettes ajouts à ta PAL !

    Maman a tort est un bon roman, je ne peux que te le conseiller :)
    L'armoire des robes oubliées est dans ma wish depuis un bon bout de temps !

    Bonnes lectures :)

    Dernière modification par Law Moody (24 Mai 2016 13:09:33)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 25 Mai 2016 14:37:33

    Hello !

    Petit update lecture :

    J'en suis à un peu moins de la moitié de L'armoire des robes oubliées. Je trouve cette lecture très poétique, il règne une sorte de douce mélancolie sur les mots de l'auteur, je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti, c'est très différent de mes dernières lectures.

    Le sujet en lui-même est vieux comme le monde mais je sens poindre autre chose ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'homme qui trompe sa femme avec la nounou, ce n'est pas très novateur mais je sens venir un parallèle entre deux personnages qui va être intéressant et j'espère très touchant.


    Désolée d'avoir utilisé un spoiler, d'habitude j'essaie de prendre des détours pour parler du sujet mais là c'était difficile.
    Bonne lecture à tous :)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 27 Mai 2016 09:18:04

    Merci pour after il faut que je m'y mette...enfin à la médiathèque il avait un bussi de Libre, je vais m'y mettre
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #34 30 Mai 2016 21:16:10

    Bon anniversaire ! :pompom:
    J'espère que tu auras bien profité de ta journée.

    En tout cas, j'ai ajouté "L'armoire des robes oubliées" à ma wish-list.
    J'espère que cette lecture te plait toujours autant.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 31 Mai 2016 21:38:39

    zoeline a écrit

    Merci pour after il faut que je m'y mette...enfin à la médiathèque il avait un bussi de Libre, je vais m'y mettre


    Super ! Maman à tort sera mon premier Bussi, j'espère qu'il me plairas.

    Julie27 a écrit

    Bon anniversaire ! pom-pom-girl2
    J'espère que tu auras bien profité de ta journée.


    Rhô la la !! Merci !! oops Cela me fait plaisir !
    Malheureusement je n'ai pas vraiment profité de cette journée à cause d'un petit ennui de santé ... mais bon je vais me rattraper en me faisant plaisir prochainement à la librairie ;)

    J'ai terminé L'armoire des robes oubliées. J'ai gardé ce sentiment de mélancolie et de douceur tout au long de ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais les thèmes abordés sont très différents de ce que j'ai lu récemment alors j'ai beaucop apprécié. Les personnages sont très touchants, les émotions sont parfaitement décrites. L'histoire familial est englobée dans l'Histoire (1965 jusqu'à mai 68).
    Le style de l'auteur est très poétique, j'ai beaucoup aimé.

    Suite à cette lecture, j'ai commencé Dracula de Bram Stoker dans le cadre de ma participation au challenge Livra'deux. C'est l'occasion de lire ce classique de la fantasy. J'ai jusqu'au 31 juillet pour le finir mais je souhaiterai vraiment le lire assez rapidement pour un deuxième livre de ce challenge.

    Dans un deuxième temps, je dois finir une saga  (de plus de 2 tomes) avant le 30 juin  pour ma participation au challenge du mois. J'ai donc choisi de lire les tomes 4 et 5 d'After d'Anna Todd. Je devrais normalement les lire très rapidement.

    Voilà mon programme pour le mois de juin ! Et vous ? Quel est le vôtre ? :)
    Bonne lecture

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 02 Juin 2016 14:29:25

    Bonjour à tous !

    Je vous retrouve non pas pour un update lecture mais pour avoir vos avis !

    Je dois me rendre samedi à la Fnac pour faire un cadeau mais vous vous doutez bien que ce n'est pas le genre d'endroit d'où je sors sans avoir craqué ...

    Que pourriez-vous me conseiller en livre de poche ???
    (J'achète les livres broché en format ebook)

    Merci beaucoup pour vos avis ! :)

    Dernière modification par flory_lege (02 Juin 2016 14:29:58)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #37 04 Juin 2016 18:16:31

    Dans quels genres?
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #38 04 Juin 2016 20:15:34

    Merci Aveline,

    je suis ouverte à tous les genres :)

    Bon, en fait, c'est un peu tard ... Je suis donc allée à la Fnac cet après-midi sans vraiment de liste d'achat en tête.

    Je suis revenue avec :

    La Quête d'Ewilan - D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    Le Dalhia Noir de James Ellroy

    Et trois livres des éditions Milady vu qu'il y avait une offre = le troisième gratuit

    Avant toi de Jojo Moyes
    Parce que c'était nous et Comme si c'était moi de Mhairi McFarlane

    Et sinon, je suis toujours dans ma malheureuse panne de lecture en raison de mes soucis de santé donc pas d'avancement dans Dracula ...
    J'espère que pour vous tout va bien et que vous avez de bonnes lectures en cours :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #39 04 Juin 2016 20:26:56

    La Quête d'Ewilan est un de mes coups de cœur "jeunesse" et toutes les personnes à qui je l'ai offert ont aimé.
    Mince, je ne savais pas qu'il y avait une opé Milady en ce moment … faut que je me bouge moi aussi.

    Bon courage à toi et bonne lecture :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 05 Juin 2016 13:52:56

    Merci @Mypianocanta !
    J'ai lu le tome 1 de la BD d'Ewilan et l'univers m'ayant bien plus je vais donc lire le livre et j'espère avoir un coup de cœur tout comme toi ;)

    La promo sur les Milady n'était pas super bien affichée à la Fnac, je suis vraiment tombée dessus par hasard. Je ne sais pas jusqu'à quelle date elle va durer.

    Bonne lecture à toi aussi :)