Comment faites vous pour recevoir des livres de la part des éditeurs ?

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #31 07 Septembre 2011 21:22:49

    Peut-être pouvez-vous envoyer un mail avec le lien de vos billets aux maisons d'éditions concernées. Certaines sont demandeuses, d'autres seront peut-être moins attentives, mais si la chronique est bonne, au-delà de recevoir des livres en retour, ça fait connaître votre blog et, si cela attire du monde, alors, vous serez peut-être contactés. Mais je ne crois pas qu'il existe de recettes miracles pour recevoir des livres...
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 07 Septembre 2011 21:35:48

    j'avais fait tout un pamphlet, mais je vais éviter de me faire incendier...

    en résumé: vous trouvez pas que cela fait un peu mort de faim présenté comme ça ???
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #33 07 Septembre 2011 21:37:45

    revelation a écrit

    j'avais fait tout un pamphlet, mais je vais éviter de me faire incendier...

    en résumé: vous trouvez pas que cela fait un peu mort de faim présenté comme ça ???


    On peut aussi parler d'échange de bons procédés...

    Mais, le risque, c'est aussi de devenir redevable aux éditeurs qui envoient des livres et qui n'attendent pas, j'imagine, autre chose que des critiques positives...

  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 07 Septembre 2011 21:56:17

    moi j'appelle pas cette demande incessante de livre en avant première "échange de bons procédés"....
    je me sens même plutôt gênée....
    oui j'ai déjà eu (et j'ai présentement) des livres en avant première grâce à des parts, mais à tort ou à raison, je ne vais pas plébisciter les éditeurs, parce que je pense que cela fait un peu discrédit de site communautaire (genre: visez mois les morfales de Livraddict, ils ont le bon tuyau)...
    je me trompe peut-être....  et à nouveau, ce n'est que mon avis personnel...
    je pense, que pour faire cela, il faut, au minimum, faire profil bas...
    ;)
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 07 Septembre 2011 22:01:47

    Pareil que deux de mes congénères, je ne contacterai jamais les maisons d'édition. C'est plutôt flatteur quand on se fait contacter (ce qui m'est arrivé). Mais je n'irai pas faire l'aumône de livres. Question de principe et de fair-play (c'est aussi un peu à eux de se bouger, nous on fait le reste du travail) ! Vive les blogueurs libres !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #36 07 Septembre 2011 22:05:06

    revelation a écrit

    moi j'appelle pas cette demande incessante de livre en avant première "échange de bons procédés"....
    je me sens même plutôt gênée....
    oui j'ai déjà eu (et j'ai présentement) des livres en avant première grâce à des parts, mais à tort ou à raison, je ne vais pas plébisciter les éditeurs, parce que je pense que cela fait un peu discrédit de site communautaire (genre: visez mois les morfales de Livraddict, ils ont le bon tuyau)...
    je me trompe peut-être....  et à nouveau, ce n'est que mon avis personnel...
    je pense, que pour faire cela, il faut, au minimum, faire profil bas...
    ;)


    Je ne dis pas de réclamer des livres, non, ça, c'est déplacé. L'éditeur qui m'a envoyé le livre me l'a proposé sans que je ne demande rien ; de plus, je savais qu'il avait apprécié le billet parce que quelqu'un, étranger à la maison mais bossant dans le milieu, me l'a dit, mais je n'ai rien sollicité. Et, si je le faisais, de toute façon, ce ne serait pas en me recommandant de LA.

    Dernière modification par joyeux-drille (07 Septembre 2011 22:06:16)

  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 07 Septembre 2011 22:05:24

    Mélopée a écrit

    Pareil que deux de mes congénères, je ne contacterai jamais les maisons d'édition. C'est plutôt flatteur quand on se fait contacter (ce qui m'est arrivé). Mais je n'irai pas faire l'aumône de livres. Question de principe et de fair-play (c'est aussi un peu à eux de se bouger, nous on fait le reste du travail) ! Vive les blogueurs libres !


    je suis sans doute trop nulle pour être contactée lol... mais pas grave...
    sinon, j'ai des copinautes qui ont des SP et le font discrètement, ça ça n'est pas un problème pour moi....
    mais je dois avouer que lire "livre-gratuit" m'irrite au plus haut point et de plus en plus....

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #38 10 Septembre 2011 18:42:49

    Moi j'avoue que je ne cherche pas trop à en recevoir hors partenariats, pour la simple et bonne raison que j'ai peur que les livres envoyés "d'office" par un éditeur ne me plaisent pas forcément... Je préfère les appels à partenariats, via le forum, ou parfois les livres proposés par le Club des Testeurs Amazon, parce que là j'ai le choix. ;)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #39 13 Septembre 2011 00:55:06

    J'ai été sollicitée hier soir par Vincent des Agents littéraires. Il me proposait une sélection d'une dizaine de livres. J'en ai choisi trois et ce matin, Ô surprise, il m'a répondu en me disant que c'était tout bon pour un livre des (petites) éditions Persée. J'étais enchantée mais je ne sais pas du tout comment ils m'ont connue :ptdr: Je suis allé sur leur site après et en fait, ceux qui veulent, peuvent remplir un questionnaire pour participer à ces envois de livres. A réception, on a trois semaines pour faire parvenir le dossier word de la critique en pièce jointe. C'est assez simple. Alors, n'hésitez pas à vous inscrire, on ne sait jamais ;)

    PS : Et moi je ne saurai jamais où ils ont eu mes coordonnées postales xD

    Dernière modification par Ayma (13 Septembre 2011 00:55:25)

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 13 Septembre 2011 08:10:04

    Je fais actuellement mon second partenariat avec Les agents Littéraires, le concept est super: faire connaitre des auteurs qui sont peu médiatisés.

    Dernière modification par nanapomme (13 Septembre 2011 08:10:28)