Transports en commun et liseuses

 
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 18 Novembre 2016 10:41:40

    Weyra a écrit

    Comme je suis un brin asociale dans les transports, cela ne m'attire pas trop :3 justement, quand j'ai mon livre tranquille, je veux le lire, pas me faire "embêter".
    Perso j'ai ma petite kobo partout avec moi, et elle est comme neuve (elle a deux ans maintenant) grâce à son étui. Vous savez, ce sont ces étuis très épais avec couverture magnétique : quand je ferme mon étui elle se met automatiquement en veille et quand je le rouvre elle se rallume aussitôt. Comme un livre normal  aucun boutons sur lequel appuyer, j'ouvre et je ferme sa "couverture". Par contre, je l'avoue, après deux ans passés dans mon sac à main, l'étui est âbimé, il y a des petits bout du revêtement en faux cuir qui se détache. D'un autre côté, deux ans trimballé partout ! Et l'important, c'est que ma liseuse elle aille bien :)

    Mais je ne peux pas lire sur mon téléphone, je n'arrive pas à me concentrer je trouve ça assez désagréable. Je l'ai fait pendant un temps, quand j'ai eu mon premier I Pod Touch il y a des années, mais au final je trouve cela fastidieux de lire sur un petit écran.


    Tout pareil que toi Weira ! Ma kobo chérie avec sa couverture en cuir (violette!) , je l'emmène partout avec moi dans mon sac à main. La couverture est défoncée, mais comme tu dis, la kobo est comme neuve... et c'est bien le plus important !

    J'ai jamais vu personne "zieuter" ma liseuse avec envie d'ailleurs :lol: On croise pas des passionnés à tous les coins de rues !
    Je prend le bus et le métro tous les jours, j'ai environ 40 mn de trajet. La liseuse c'est vraiment super pratique !

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 18 Novembre 2016 12:47:13

    Dans les transports, c'est tout vu, n'aimant pas les liseuses c'est un bouquin peu importe le format... Je ne suis pas sur des lignes très pleines (et quand bien même je ne me presse pas, j'attends le suivant jusqu'à trouver le bon remplissage de la rame ^^)... et le MP3 pour la bulle tranquillité (mais le volume juste de quoi couvrir mais pas coupée non plus de l'environnement
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 18 Novembre 2016 20:43:11

    J'ai toujours ma Liseuse sur moi, et dès qu'il y a une fille d'attente ou dans le bus, je la sort !
  • Invité

    Invité

    #34 18 Novembre 2016 20:44:37

    Pour moi, c'est toujours un livre dans le sac, au cas où j'aurais à attendre. Un jour peut-être j’emmènerai ma liseuse, ce qui réduirait le volume de mon sac !
  • leslecturesde_steph

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 18 Novembre 2016 20:53:57

    Pour moi c'est les deux, j'ai souvent deux lectures en cours une papier et une sur ma liseuse. Après tout dépend du poids du livre, s'il est petit je peux le prendre avec moi partout sinon ces plus ma liseuse.
  • Eithne

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 19 Novembre 2016 21:51:57

    Bonsoir

    Je possède une liseuse depuis Noël dernier. Je fais en moyenne 1h de trajet dans les transports en commun (métro, tramway). Avant je portais toujours des livres qui étaient généralement en grand format. Je ne te raconte pas le poids du cartable. Depuis que j'ai ma liseuse, je l'emmène partout. Elle est toujours dans mon sac de cours, de ville, ce qui fait que je peux lire partout, et n'importe quand. Ce qui est tellement pratique ! Il m'arrive de lire des fanfictions sur mon téléphone mais j'ai mal aux yeux à force. La liseuse est top, son poids est minime et la capacité de livresque tu peux stocker est énorme. De plus, la batterie tient longtemps. Ja la recharge une fois tout les mois il me semble, ça depend de mon utilisation. J'ai acheté une coque pour la protéger sur amazon pas très cher.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 20 Novembre 2016 14:40:13

    Bonjour !

    Comme je suis souvent dans les transports en commun (je n'ai pas le permis vu que je suis mineure :lol: ) J'ai souvent des livres sur moi ( facilement deux, un pour les cours et un pour mon plaisir personnel ) donc c'est vrai que mon sac est assez lourd... Sur mon téléphone je lis de temps en temps des fanfictions ou bien un livre que je ne peut pas trouver dans mon CDI ou à la bibliothèque... Je sors donc le livre quand je sais que je reste plus de dix minutes dans le bus, ou à attendre...
  • mellecupoftea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 22 Novembre 2016 16:31:15

    Je ne jurais que par les livre papier et depuis 2 ans je suis progressivement passé à la lecture sur liseuse et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'en passe plus ... Tellement pratique, légère, petite, se glisse partout ... Et Pleins de livre à proximité ...
    Je lis surtout à la pause déjeuner au boulot et l'appareil intrigue fortement, j'ai souvent eu des "Oh il est grand ton téléphone" lol
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 22 Novembre 2016 16:39:22

    Pas de liseuse pour moi. Une conservatrice pure et dure que des livres papiers passent dans mon sac à main.

    Pour ne pas les abîmer je les enveloppe dans des petits sacs plastiques et que du format poche.
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 26 Novembre 2016 09:06:34

    J'ai du prendre le train pendant 1h par jour pendant deux ans, et je prenais soit ma liseuse, soit un livre papier, ça ne changeait rien.

    Maintenant j'ai 2h de bus par jour, et comme je le prend soit tôt le matin, soit tard le soir, je choisi ma liseuse parce que sinon impossible de voir quoique ce soit. Je prends uniquement la lumière du bus quand j'ai un livre papier pour les cours à lire, sinon liseuse automatiquement !