[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #31 06 Décembre 2016 11:30:25

    Han la la rho je ne fais que dire han la la c'est grave :ptdr:
    C'est pas ça qui va arranger mes affaires alors Six of Crows est super ? =D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 22 Décembre 2016 02:28:51

    Hellooo
    @Lunayia Six of Crows est GENIALLLLLLLL :yeah: Si tu ne l'as pas lu, fonce :pouceleve:

    C'est dingue mais depuis quelques temps j'ai pas mal de coup de coeur livresque. Depuis mon dernier post, j'ai lu Six of Crows de Leigh Bardugo, La Sirène de Kiera Cass, le tome 1 de Phobos de Victor Dixen, Cette obscure clarté d'Estelle Laure et Les fiancés de l'hiver le premier tome de la saga La passe-miroir de Christelle Dabos. Sur ces 5 romans, 3 sont des coups de :heart::heart::heart:

    <image><image>
    Concernant, La Sirène la lecture est plutôt agréable. Le thème des sirènes qui n'est pas souvent traité dans la littérature jeunesse et young adult et j'ai beaucoup aimé la relation que pouvait entretenir l'Océan avec ses filles. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal que je trouve très superficielle, égoïste et agaçante. C'est dommage que l'auteure se soit concentrée principalement sur la romance alors que l'histoire et la mythologie autour des sirènes aurait pu être un peu plus étayées.
    Pour Cette obscure clarté, c'est une lecture vraiment pour ado, que ce soit au niveau du style d'écriture ou du contenu cependant, j'ai été touchée par ses deux soeurs abandonnées par leurs parents et qui font tout pour s'en sortir et ne pas être séparées. Ce n'est peut être pas très réaliste (quoi que :chaispas:) mais je trouve que ce livre nous offre un beau message d'espoir du coup je me suis sentie bien en refermant ce livre et même si je ne fais plus forcément partie du public visé par ce genre de livre je ne regrette pas ma lecture =)

    Concernant les coups de :heart:
    <image><image><image>
    Six of Crows que vous dire ??? Ce bouquin est une pure merveille. J'ai eu la chance de le lire en VO et je ne regrette pas : il se lit très facilement malgré quelques termes un peu techniques de temps en temps mais qui ne gênent en rien la compréhension. Sur la forme, les 2 cartes présentes au début du livre sont un vrai plus, je m'y suis référée tout au long de ma lecture. La couverture n'en parlons pas je la trouve sublime et elle reflète tellement bien l'atmosphère de l'histoire (la VF aussi est magnifique). Leigh Bardugo a su développer un univers riche et créer des personnages complexes aux talents incroyables. Une bande de malfrats qui partent à l'aventure, des rebondissements, du suspens, des tours de magie... que demander de plus ??? Ce bouquin est un condensé de tout ce qui me plait dans la fantasy !
    Depuis le temps que j'entendais parler de Phobos et avec la sortie du tome 3 il y a quelques semaines je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL. Et là, il faut dire que Victor Dixen est un génie !!! Nous vendre une télé-réalité dans l'espace, entre la Terre et Mars, fallait y penser. Les différents points vue (champ, contre-champ, hors-champ) permettent d'avoir une vision d'ensemble et j'ai été complètement embarquée que ce soit dans le Cupido, Cap Canaveral ou dans la villa McBee. Concernant les prétendants, je me suis attachée à eux même ceux qu'on a rarement vu. En même temps, vu leur parcours, c'est difficile de rester de marbre lorsqu'on apprend ce qu'ils ont vécu. Et Léonor et Marcus sont juste parfaits. La seule chose qui m'a un tout petit peu gênée c'est lors des séances de speed-dating où les filles et les garçons étaient au taquet dès le début et j'avais un peu de mal à y croire. Mais sinon la fin... OMG cette fin c'est juste horrible ça laisse tellement de questions en suspens :faischaud en tous cas je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite
    Troisième coup de coeur, je viens de terminer le tome 1 de La passe-miroir Les fiancés de l'hiver. Comme pour mes 2 lectures précédentes, l'univers est très bien développé. Christelle Dabos nous fait voyager tout au long de son roman dans le monde complexe du Pôle, un monde truffé d'illusions où l'on ne peut faire confiance à personne... J'ai adoré Ophélie et son côté un peu gauche, pas très sûre d'elle, qui veut passer inaperçue... Je me suis tout de suite identifié à elle. Sa tante et son grand-oncle sont absolument extraordinaires. Et Thorn... malgré l'aura de mystère qui règne autour de lui je pense que je suis tombée sous son charme. En tous cas j'apprécie vraiment mais alors vraiment que la romance prenne son temps c'est assez original de nos jours. En bref, j'ai trouvé cette histoire très poétique, d'ailleurs elle m'a fait pensé à Coeur d'encre de Cornelia Funke et Thorn n'a pas arrêter de me faire penser à M. Jack dans L'étrange Noël de M. Jack (c'est bizarre mais je pense que c'est parce que j'ai du voir un dessin sur les réseaux sociaux).

    Sur ce, je commence The Book of Ivy et pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout je suis désolée si c'est un peu confus mais comme il est 2h du mat' je n'ai pas la force de me relire =)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 22 Décembre 2016 11:01:27

    J'ai lu Les fiancés de l'hiver il y a quelques jours et même si j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit un véritable coup de cœur mais j'ai hâte de lire la suite, qui semble très prometteuse!
    Six of crows a l'air effectivement d'être une bonne lecture et ce que tu en dis donne vraiment envie de le lire!
    Bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #34 22 Décembre 2016 11:18:39

    Gros coup de coeur pour la série La passe miroir pour moi aussi, j'attends le 3 avec impatience !
    J'ai bien aimé Phobos également sans être un coup de coeur. J'ai fini la série il y a une semaine =). De cet auteur, j'ai quand même préféré Animal.
    Bonne continuation !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #35 13 Janvier 2017 17:41:19

    Hello !!!
    @oriane0102 Je te le conseille vraiment ^^
    @TheCatLady Hihihi moi aussi et je pense qu'il ne va pas faire long feu
    @vuhj J'ai beaucoup aimé Animale aussi, d'ailleurs il faut que je lise le tome 2. Et j'aimerais bien lire le cas Jack Spark parce que Dixen est définitivement devenu un de mes auteurs préférés

    Je vous donne rapidement mon avis sur mes dernières lectures :

    The Book of Ivy d'Amy Engel : très bonne dystopie, on y retrouve tous les ingrédients du genre et je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé l'intrigue originale, les personnages attachants et complexes. Ivy est une jeune femme forte, et on la voit évoluer tout au long du livre, jusqu'à cette fin... à laquelle je ne m'attendais pas vraiment et qui donne vraiment envie d'en savoir plus.

    Le Cri de Nicolas Beuglet : je ne lis quasiment jamais de thriller pourtant c'est vraiment pas un genre que je déteste, bien au contraire mais comme je suis un peu poule mouillée j'ai du mal à me tourner naturellement vers ce genre de bouquins. Mais j'avais envie de lire une histoire qui se déroulait dans un pays nordique du coup je suis tombée sur ça. J'ai globalement beaucoup aimé ma lecture, mais il m'a manqué quelque chose. Je m'attendais à une intrigue beaucoup plus angoissante. L'intrigue est haletante, il y a de nombreux rebondissements et j'avais du mal à lâcher mon livre tellement je voulais savoir la suite, mais je n'ai pas vraiment eu peur (même si certaines scènes étaient très dures). Mais bon, c'est un détail parce que j'ai franchement kiffé!

    Did I Mention I Love You ?, tome 1  d'Estelle Maskame : lecture plutôt sympa, agréable à lire, même si j'ai trouvé ça très ado. Et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais je pense que c'est surtout le milieu social dans lequel on se retrouve plongé qui m'a gênée parce que ça ne me correspond pas du tout. Enfin bref, disons que mon sentiment est mitigé et au final j'ai quand même été touché par un passage (celles qui l'ont lu savent de quoi je parle...) et j'espère que ce point sera développé dans le tome 2.

    Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld : Je me souviens avoir beaucoup aimé le tome 1 donc quand je l'ai vu à la médiathèque je n'ai pas réfléchi et je suis tout de suite sortie avec pour me replonger dans cette duologie =) Je pense avoir encore plus apprécié ce second tome, on y retrouve Taylor et Sacha mais aussi Louisa (qui est ma préférée) dans une course contre la montre. Les rebondissements se succèdent et la tension ne fait que monter tout au long de la lecture.

    Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi : Woawww !!! Ce bouquin m'a carrément fait flippé au début, le style m'a vraiment heurté, la manière dont l'histoire est racontée par le narrateur m'a déstabilisée. Et puis très vite j'ai commencé à voyager avec Alice (qui est juste trop mimi) et son ami Oliver au pays de l'Ailleurs. Un pays déroutant, où rien ne semble être tel qu'il est. On voyage de village en village avec nos 2 amis, dans une aventure palpitante et dangereuse. L'auteure a tellement d'imagination, c'est incroyable, à chaque chapitre je me demandais dans quel monde farfelu on allait débarquer. Je conseille vraiment à tout le monde de le lire, c'est un très beau conte pour petits et grands (à mon humble avis).

    Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes : J'avoue que c'est une belle histoire, j'ai eu du mal à ne pas pleurer à la fin. Avec Nos étoiles contraires j'ai déjà eu un aperçu de la vie d'un malade à travers un roman mais là je trouve que c'est encore plus fort parce qu'on arrive à prendre conscience de la difficulté d'être malade et  tétraplégique alors même que l'histoire est raconté du point de vue de la personne valide. Quand j'ai vu toutes les difficultés auxquelles doit faire face une personne en fauteuil roulant de nos jours, j'ai vraiment eu honte. La vie n'est déjà pas facile quand on est handicapé mais alors si en plus la plupart des activités leur sont impossibles à cause de problèmes techniques... Enfin bref, c'est une belle romance qui nous permet aussi d'ouvrir les yeux sur le handicap.

    Voilou je me replonge dans la saga U4 avec Koridwen, j'espère le finir ce week-end.
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 13 Janvier 2017 19:34:40

    J'ai terminé The Book of Ivy il y a à peine 2 heures, comme toi la fin me donne envie de lire la suite !!!!! :)

    Bonne soirée et bon week-end
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 15 Janvier 2017 11:16:39

    J'ai remarqué qu'à chaque fois on a les mêmes lectures à quelques jours d'intervalle. On doit être connectés :lol:
    Bonne fin de week-end et bonne lecture =D
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 15 Janvier 2017 11:33:36

    Bonjour,

    je viens squatter j'espère que je peux? Je découvre tout juste cette partie du forum... :P

    J'ai également lu The book of Ivy, l'an dernier je crois. Je n'avais pas vraiment accroché et je m'étais dit que je lirai le T2 s'il tombait du camion un jour mais sinon ce ne serait pas une grande perte. Et petit truc qui m'avait bien énervé, je sais pas si je suis la seule, c'est qu'ils ont utilisé une jeune fille en robe blanche pour la couverture alors que dans le roman il est bien spécifié que cette couleur n'est pas utilisée XD. Je me dis que quand même ils auraient pu faire attention à ça (oui, oui, c'est secondaire :D)

    Est-ce qu'Au pays de l'ailleurs est lié d'une façon ou d'une autre à Alice au Pays des merveilles?
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #39 15 Janvier 2017 18:43:39

    @MoreArrows C'est sûr, je pense vraiment pas attendre longtemps pour lire le T2 ;)
    @Lunayia c'est vrai ça, du coup faudrait peut être qu'on se programme une lecture commune un des ces jours :-)
    @Amnel Viens squatter autant que tu veux ça me fait super plaisir =) je t'avoue que j'avais pas fait attention pour la couverture de The Book of Ivy O_o mais maintenant que tu le dis ça me déçoit je trouve ça dommage parfois que les maisons d'édition prennent des libertés à ce niveau là c'est comme la couverture des Chroniques Lunaires avec Winter celle là par contre m'avait vraiment choquée, tout comme la réédition de Cinder :angry: Pour Au Pays de l'Ailleurs je ne pense pas que ce soit "lié" à Alice Au Pays des Merveilles même si l'univers peut y faire penser. Mais l'histoire est totalement différente. Tu me diras si tu comptes le lire

    J'ai terminé U4 : Koridwen d'Yves Grevet hier. Je suis contente d'avoir repris la lecture de cette saga. Je trouve l'idée de départ super originale. J'avais lu Jules Et Yannis il y a un an à peu près et je n'avais pas poursuivi avec les filles je sais pas trop pourquoi. Du coup comme je ne savais pas trop quoi lire après Avant Toi Et que je voulais éviter une romance je me suis dit que c'était l'occasion de finir cette saga surtout que le cinquième tome me tente beaucoup. Dans Jules Et Yannis je trouvais Koridwen très froide mais avec la lecture de ce livre j'ai découvert une fille super attachante, courageuse (c'est pas parce qu'on a peur qu'on est pas courageux bien au contraire), prête à tout pour sauver les gens qu'elle aime. Une comptine bretonne nous accompagne tout au long de la lecture, j'ai trouvé ça très original de s'appuyer sur les origines et croyances de Koridwen. Voilà maintenant je ne tarderai pas découvrir Stéphane qui est celle qui m'intrigue le plus...

    J'enchaîne avec Hantée de Christina Lauren. Bon c'est pas top j'en suis à la moitié mais les personnages principaux ne me font ni chaud ni froid. L'univers est pas mal mais j'ai l'impression que c'est un prétexte à la romance.

    Bonne soirée et bonnes lectures !!!
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 15 Janvier 2017 19:42:58

    Haha, c'est sûr que dès fois ils se font plaisir sur les couvertures, y'a des trucs dénués de toute logique où on se demande si la maison d'édition a vraiment lu le roman. ça me rappelle un livre que j'avais quand j'étais petite, le pirate perso principal était sensé être chauve et dodu, sur la couverture (sans doute pour le "waouh effect") il était blond  avec un catogan et svelte XD.
    Je ne sais pas si je lirai Au pays de l'ailleurs, il m'intrigue mais j'essaie de faire baisser ma PAL et faut absolument que j'achète une autre bibliothèque (Billy-Ikea n'attend que moi) mais pour ça il faut mettre un tit eu d'argent de côté et donc ralentir les dépenses bouquins :P