[Kuipers, Alice] Ne t'inquiète pas pour moi

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 19 Février 2011 09:15:18

    Ce livre m'a attirée dans le rayon de ma mediathèque..;je l'avais vu dans le "challenge Livraddict"drame(je crois).je l'ai feuilleté et je me suis assise sur un pouf et voila ...une heure plus tard:fini avec les yeux mouillés.!!
    Un livre qui m'a fait réflechir sur les relations ados-parents;erreurs à eviter;
    Cependant,cela m'aurai embété de l'avoir acheté pour l'avoir lu si vite!!
    A lire quand vous n'êtes pas pas en phase déprime!! :D
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 19 Février 2011 19:07:19

    Le style est particulier : échanges et mots via des post-it entre une maman sage femme et une adolescente, pas toujours facile de concilier travail et vie familiale. Comme l'écrit Claire "Parfois on dirait que c'est plus facile de poser les questions par écrit pour te demander comment tu vas et comment ça se passe avec le médecin, tout ça".
    Cette correspondance se lit très vite ... on est pris dans la tourmente des différents messages ... Entre pudeur, reproches, tendresse, doutes et peur ... on partage le vécu de ces deux personnes ...
    Cela m'a évidemment rappelé ma maman ...
    Un livre touchant même si court, trop peut-être...
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 19 Février 2011 20:02:36

    Je suis passée à côté, ça ne m'a pas parlé plus que ça.
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 30 Janvier 2012 00:54:37

    Je viens de le finir en moins d'une heure. Je ne m'y attendais pas du tout, mais je suis vraiment bouleversée par ce roman ! J'ai dû utiliser au moins six mouchoirs, c'est incroyable ! Pourtant, l'histoire est si simple et si courte, mais ça m'a touchée à un point ... J'en suis encore toute retournée, je crois que je ne m'en remettrai pas tout de suite :p Le sujet me tient particulièrement à coeur =)
    Bonne lecture à tous ! Il vaut le coup, c'est loin d'être une perte de temps, surtout vu sa longueur ...
  • Koko22

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 29 Juin 2012 20:39:26

    Lu y a trèèèès longtemps et du coup je m'en souviens plus trop... Mais tout se qu'il me reste est positif !

    Dernière modification par kokodu22 (29 Juin 2012 20:39:39)

  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 29 Juin 2012 20:41:00

    Il m'a vraiment marquée, ce livre ... Dès que j'y repense, je deviens toute tristounette :'(
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 11 Juillet 2013 17:09:40

    Un livre que j'ai finis en un après-midi qui est très touchant et comme choukette a dit c'est un livre tout en émotion et très touchant.Je trouve que alice Kuipers a un sacré potentiel pour l'écriture.