[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 15 Juin 2017 10:27:22

    Merci!
  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 15 Juin 2017 11:12:04

    Si tu veux, il y a un sondage que j'ai lancé sur les plateformes de blogs : Quelle plateforme utilisez-vous pour vos blogs ?
    Il y aura des avis sur les différentes plateformes.
    A plus !

    Dernière modification par LCB (15 Juin 2017 11:12:33)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #33 15 Juin 2017 14:06:03

    Je suis sous Wordpress, dont je suis très contente. Bonne chance, ce n'est jamais facile de choisir ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #34 30 Juin 2017 14:45:42

    Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, j'ai remarqué depuis un an ou deux que les statistiques de fréquentations de mon blogue (sur Blogger) semblent être gonflées artificiellement par un robot ou quelque chose qui consulte chaque 5 ou 10 minutes les mêmes 4 ou 5 articles, pas nécessairement les plus récents d'ailleurs. Ça ne laisse aucun spam ou quoi que ce soit, donc même si je mettais la vérification des commentaires de style «captcha», je crois que ça ne changerait rien...

    Quelqu'un a remarqué quelque chose de semblable sur son blogue?  En même temps ce n'est pas dramatique, cela ne nuit pas au fonctionnement, mais impossible de voir la fréquentation réelle du blogue.
  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #35 30 Juin 2017 17:23:31

    Effectivement, Grominou, les statistiques Blogger ne sont pas très fiables, prenant en compte toutes les visites des robots travaillant pour les moteurs de recherche, par exemple :( . Pour avoir des statistiques de meilleure précision, il faut mettre Google Analytics sur ton blog.
    Un excellent tuto te permet de le faire : Ajouter Google Analytics à Blogger
    A plus !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 30 Juin 2017 17:54:41

    Ah merci, je vais regarder cela en détail!  Je n'avais pas pensé aux robots des moteurs de recherche... quoique cela n'explique pas pourquoi ce sont les même 5 billets qui sont ciblés pendant plusieurs semaines, puis ça change pour d'autres, etc...O_o


    Edit: Mais c'est un jeu d'enfant! Je viens de l'installer en quelques clics! :)

    Est-ce que Google Analytic tiendra compte de mes propres visites dans les statistiques, est-ce que je dois aller cocher quelque chose dans les paramètres pour qu'il n'en tienne pas compte?  Dans les stats de blogger, il faut que j'aille cocher chaque fois «ne pas tenir compte de mes visites» (ou quelque chose du genre) à chaque fois, il ne reste pas coché, ce qui est vraiment agaçant!

    Dernière modification par Grominou (30 Juin 2017 18:21:26)

  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 30 Juin 2017 18:12:24

    Je t'avoue que je ne suis pas en mesure d'expliquer ça... :S
    En tout cas, ces visiteurs indésirables ne devraient plus apparaître dans tes statistiques avec Google Analytics. Bonne chance !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #38 30 Juin 2017 18:26:25

    Merci LCB, nous avons publié en même temps, je viens d'éditer mon post ci-dessus pour ajouter une autre question!:)

    Dernière modification par Grominou (30 Juin 2017 18:27:08)

  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 30 Juin 2017 18:36:17

    Non, tes visites ne devraient pas s'afficher.
    Même si je t'avoue que je ne sais pas encore, ne l'ayant pas installé moi même ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 01 Juillet 2017 00:01:39

    Bon finalement, zut, mes propres visites s'affichent dans les statistiques...  Enfin, ce n'est qu'un détail, c'est tout de même bien intéressant ce Google Analytics!:)