[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #31 16 Mai 2017 21:51:57

    Je ne connais aucun de tes livres ni tes auteurs ! :O

    BonneS lectureS et bonnes vacances ! =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #32 16 Mai 2017 22:14:04

    J'ai noté pour "Muchachas"...aie, aie...
    Bonnes lectures .
    Bravo pour le MC, pour ma part, je vais recevoir "enquête aux volets bleus". 

    bonne semaine et bonnes vacances. :bisous:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 18 Mai 2017 09:37:36

    Re !

    Je fais vite fait un point lecture avec vous avant de retourner en médiathèque !
    J'ai commencé hier L'amie prodigieuse, j'aime beaucoup l'écriture d'Elena Ferrante, ça se lit bien, j'ai vite été plongée dans cette ville de Naples un peu désœuvrée où les enfants rêvent de richesse et de beaux avenirs et où la jalousie fait rage. Une centaine de pages lues ;)

    Licorne et Stellade
    c'est top pour la MC :ok: Licorne je pense que tu vas en apprendre pas mal j'espère aussi qu'il y aura de belles illustrations !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #34 18 Mai 2017 09:42:16

    Bonne lecture :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #35 18 Mai 2017 19:19:36

    Belle lecture et bonnes vacances ma belle ! ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #36 02 Juin 2017 12:05:41

    Les vacances étaient supers !
    Un temps magnifique, un soleil bien chaud je me suis même baignée ça fait du bien de retrouver les joies de la plage.

    Coté lecture : J'ai terminé le tome 1 de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, j'ai adoré ce premier volet, cette ambiance napolitaine, ces rivalités familiales et cet imbroglio d'histoires sans fin. La date butoir de la LC a été reportée d'une dizaine de jours pour cause de petits retards de lectures.
    Toujours pendant les vacances j'ai lu La dame à la Licorne de Tracy Chevalier , lu en une journée ... Toujours conquise par la plume de Tracy, elle sait mêler Histoire et histoire avec un savoir-faire exceptionnel. Traverser l'histoire de ces tapisseries énigmatiques a été un pur régal et m'a donné envie d'aller les voir de plus près au Musée du moyen-âge de Paris.
    Parce que le tome 1 a été une belle découverte j'ai décidé d'enchainer avec la lecture du tome 2, je lis donc en ce moment Le nouveau nom d'Elena Ferrante :heart:

    A bientôt les copines !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #37 02 Juin 2017 12:12:51

    J'adore aussi Tracy Chevalier et sa plume :heart:
    Passe un bon moment avec le tome 2 de l'amie prodigieuse ;)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 02 Juin 2017 12:28:21

    Ohhh ! c'est quand tu viens dis donc  ? ...dans ma plage a moi ! ;) =D

    Le musée du moyen age est en pleine restructuration a Paris, il s'agrandit, il était déjà superbe mais trop petit ! La tapisserie de la licorne qui représente les 5 sens et que j'adore (et pour cause , je suis pas LILI pour rien ! ;) ) est dans un magnifique écrin !
    bisous ma June !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #39 05 Juin 2017 19:09:33

    Je suis pas hyper fan de la plage... (Le sable qui colle toussah toussah :tim: )
    Mais mes vacances étaient super aussi ! :aouh:

    Bon enchaînement ! ;)
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 13 Juin 2017 12:50:47

    Salut les louloutes !

    C'est un peu la foire dans mes lectures en ce moment je suis hyper éparpillée et ça ne me ressemble pas du tout !
    Je lis Le nom nouveau nom d'Elena Ferrante, Manhattan People de Christopher Bollen pour Masse critique et Petite soeur la mort de William Gay parce que Licorne est une tentatrice :P
    C'est un peu la panique à bord !

    Oriane j'ai commandé la jeune fille à la perle pour cet été :ok:
    Licorne j'ai pensé à toi pendant cette lecture forcément et je suis certaine qu'on en papotera quand on vient cet été =D
    Kyra coté détente le combo transat-piscine a ma préférence mais les bains de mer sont tellement vivifiants !

    Voici mon article sur L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante , mon coup de cœur de la saison :pink:

    Je repasse bientôt , je file, je suis un courant d'air !

    :bisous: