[Activité manuelle] Les Amigurumis

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 27 Janvier 2023 12:26:04

    Bonjour !

    Voici les petits nouveaux qui occupent tout mon temps et qui ne me laissent pas lire.

    <image>

    Mais ça vaut le coup :)

    Dernière modification par Chertograd (08 Février 2023 17:12:24)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 30 Mars 2023 15:21:59

    Bonjour,

    La famille s'agrandit, même si j'ai pu en vendre quelques uns :)

    <image>
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 03 Avril 2023 22:01:14

    C'est adorable! Est-ce que c'est difficile?
    Je dois dire que je n'ai pas bcp de patience
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #34 03 Avril 2023 22:19:27

    Très mignon!
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #35 03 Avril 2023 22:45:27

    C'est sympa, mais je crois que ce n'est pas pour moi...
    Je pense que je criserai trop sur ce genre de créations.

    Dernière modification par coldtroll (03 Avril 2023 22:45:42)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 04 Avril 2023 10:55:45

    Ave : Merci !
    Ce n'est pas spécialement difficile, mais ça demande de compter et d'être attentif. Le geste est toujours le même mais il faut agrandir puis diminuer.
    Il faut donc compter les mailles. Chaque petite peluche demande 4-5h de travail.

    Grominou : Merci beaucoup !

    coldtroll : Si tu n'es pas patient, ça risque de t'énerver, c'est sûr. :lol:
    Car, au-delà de fabriquer les pièces, il faut ensuite les assembler. Tête, museau, corps, bras, pieds, cornes, oreilles et queue.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #37 04 Avril 2023 21:02:38

    Je suis patient, je dessine, j'ai fait des doudous, du point de croix,  il y a des années de cela... mais tout ce qui est tricot, c'est comme le coloriage, ça m'énerve
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 05 Avril 2023 14:26:06

    coldtroll a écrit

    Je suis patient, je dessine, j'ai fait des doudous, du point de croix,  il y a des années de cela... mais tout ce qui est tricot, c'est comme le coloriage, ça m'énerve


    J'étais comme toi, sauf que je n'étais pas du tout patiente. J'ai longtemps dessiné, mais j'ai arrêté pour me mettre à l'écriture (beaucoup de forums RPG). Puis, j'ai arrêté pour me consacrer à la musique, bien que l'écriture reste dans un coin de ma tête.

    Question patience, ma grand-mère avait essayé de m'apprendre le tricot et au bout d'une après-midi, ça m'avait saoulée et j'avais complètement laissé tomber.
    Quinze ans plus tard, j'attrapais un bon érythème noueux qui m'a clouée au lit pendant trois semaines. Mon compagnon, qui avait appris de sa grand-mère, m'a montré comment tricoter et depuis, je ne suis plus arrêtée.
    Il suffit parfois d'un déclic !

    Sinon, en plus des jolis Baphomet, j'ai récemment fait un nounours pour mon neveu !

    <image>

    <image>

    <image>

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #39 05 Avril 2023 23:39:03

    J'adore  (le nounours, pas que tu me souhaite de tomber malade pour pouvoir apprendre le crochet XD)
    Tu écrivais quoi ? Tu me feras lire ? Et tu me montres tes dessins ? Diiiiiiiis ?
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 17 Avril 2023 10:43:59

    coldtroll a écrit

    J'adore  (le nounours, pas que tu me souhaite de tomber malade pour pouvoir apprendre le crochet XD)
    Tu écrivais quoi ? Tu me feras lire ? Et tu me montres tes dessins ? Diiiiiiiis ?


    Hahah, non, je ne te le souhaite pas. C'est même pas marrant à raconter comme blessure de guerre. Rien de spectaculaire. Juste des jambes gonflées comme celles d'un hippopotame.

    J'écrivais sur le forum RPG Vampire's Kingdom. Je crois avoir passé 4 ou 5 ans à écumer les pages de ce site, à écrire les aventures de mon personnage. C'était vraiment un plaisir, j'adorais ça. Je me tenais à écrire tous les soirs, même si ça ne restait que virtuel. Mais comme je n'arrivais pas à me lancer en solo, écrire sur les forums était un excellent exercice. Je ne sais pas s'il me reste des écrits et si le forum existe encore... J'ai malheureusement beaucoup perdu, mais je n'ai jamais abandonné mon projet de roman bien que le temps me manque cruellement.

    Pour les dessins, j'avais un style curieux entre la BD et le manga. Des personnages grands, élancés, avec de grands yeux. Dans un univers gothique à la Burton, mais aussi inspiré par les fées de Amy Brown. J'ai même mon interprétation romantico gothique de Narcissa Malefoy et Bellatrix Lestrange en bas, chez moi, que je n'ai toujours pas accroché.

    Sinon, pour ne pas flooder, voici ma réalisation d'hier :

    <image>

    Dernière modification par Chertograd (17 Avril 2023 10:45:25)