[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #31 08 Juin 2017 14:14:53

    @Delphine Mercii ^^ Oui, ce ne sont que des supers titres qui devraient être super bien ^^ Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout cet auteur, même si d'après BBM il a déjà une 12 de titres à son actif :) Bonne journée à toi également ;)
    @Plume Lunatique Mercii :) :bisous:
    @Candyshy Mercii ;) Au fait, j'adore tes storys :D (et le nom de ton snap également :atable:)
    @Julie27 *Donne un plateau de cookies* =D C'est croo bon les cookies ^^ (surtout aux flocons d'avoines :atable:) Merkiii ^^ Un peu, environ 4h de route, donc je vais rester là-bas :)



    Bon alors finalement, date limite de rendu de la liseuse oblige, j'ai avancé mon SP et ca bouge ! Après, une 50 aine de pages intéressantes, mais surtout destinés à mettre en place le décor, on arrive dans le vif du sujet et ca fait du bien ^_^

    Finalement, dans ma Valise, je ne prendrais que Waylander 2, L'intégrale d'Oraisons et 2 livres de Poche
    *Va chercher dans sa PAL et revient avec 4 poches* Bon, patapay hein :tim:
    J'ai pris mes dernières acquisitions soit :
    - Dracula et autres nouvelles
    - Roméo et juliette de Shakespeare
    - L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery
    et un OLNI pour moi : La ligne de touche T.4 des Idoles du Stade :emb:

    Et j'avais oublié hier (le jour ou je me souviendrai de qqc :lol: ) de vous parler d'un fait super intéressant : Je serai au Festival de Saint-Maur en Poche !!! =D
    Bon vu ma PAL, je vais essayer de ne pas trop craquer hein, mais déjà j'ai vu Sire Cédric et Yasmina Khadra :pink::pink::pink:

    Après tout cela, je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne journée :)
    :bisous:

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #32 08 Juin 2017 14:29:36

    chanceux va ! moi je serai aux rencontres nationales de la librairie...boulot boulot ! c'est pas du tout tentateur pour le coup :ptdr:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 08 Juin 2017 18:55:07

    Ouiiii Saint Maur !!!! On se verra peut-être :D
    Bon courage pour ta formation :D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #34 08 Juin 2017 21:27:39

    J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de "Roméo et juliette" et de "L'élégance du Hérisson".
    J'ai aperçu la liste des auteurs présents pour Saint-Maur en poche O_O Waouh !!! J'adorerais en rencontrer au moins une bonne vingtaine d'entre eux (Aubenque, Bauwen, Lebel, Fitzek !!!, Camut & Hug, ....... :pink:).
    Bonne fin de semaine.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #35 08 Juin 2017 21:39:48

    Ta formation n'est pas au même endroit que ton affectation ?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #36 09 Juin 2017 17:17:44

    Haaaa ! Encore Austen ! :fouet:
    Super pour le swap, surtout avec l'organisatrice ;)

    Bon courage pour tes 6 semaines de formation.
    Mais je vois que tu as pris L'élégance du hérisson alors ça devrait aller xD (D'ailleurs là tu vas DEVOIR me dire en direct tes impressions. Pas le choix ! )
    Et bon salon !!!
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #37 09 Juin 2017 18:51:28

    @Antreguillemets Voui *-* Et encore une fois, c'est grâce à Bragelonne et ses publications sur FB sinon je n'avais même pas fait attention aux dates ^-^  Ah oui, c'est différent xD Mais peut-être pourras-tu faire des a-cotés :P
    @Salhuna Ca serait super !! Sais-tu déjà quel jour tu y seras ? Pour ma part, je n'ai pas encore décidé :/ Merci bien ;)
    @Julie27 Pas de problème pour le hérisson, mais j'ai finalement laissé nos deux amoureux au placard :emb: Ah, c'est vrai que ces listes d'auteurs font rêver ^^ Passe un bon week-end ;)
    @Plume Lunatique Non, pas du tout. Mais cela ne dure pas longtemps ;) Disons que c'est une formation théorique sur des éléments pratiques xD
    @Kyra :P Tu vas être contente, il devait y avoir une biographie d'Austen et finalement non ;) Ha Ha Ha oui ça ira avec Muriel :D Dès que je commencerai, je te le dirai ;) Mais sur que Waylander passera devant :) Merci pour tout ^^ Ça serait génial qu'on puisse s'en faire un tous les deux de salon ;)




    Bonsoir les amies :D (et les amis aussi :P)
    J'ai finalement fini hier soir mon SP : La voie Rubis de Jean-Michel Calvez et je dois dire qu'il était vraiment bien ^^ . Voici mon avis en dessous sans spoil mais pour prendre moins de place ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au début, on est jeté en plein dans l'aventure et on se contente de suivre pour en apprendre plus sur ce nouveau monde, son fonctionnement et surtout comment fonctionne La Voie Rubis. L'histoire est raconté à rebours par le personnage principal même si on ne connaît pas l'événement final auquel va conduire ce rebours. On a des doutes sur certaines ficelles, mais rien ne peut permet d'infirmer ou de confirmer avant la fin et les derniers chapitres. J'ai beaucoup aimé car je voulais toujours en lire plus pour comprendre et essayer d'étayer mes théories ^^

    L'auteur s'est basé en réalité sur une nouvelle d'un auteur de SF très très connu et a exploité l'idée que l'autre n'avait qu'effleuré, cela étant rendu possible par l'avancée dans les sciences et notamment en astronomie.

    Si j'avais des points négatifs à émettre, ce serait au niveau des explications techniques. L'auteur maitrise le sujet et nous explique en long, en large et en travers comment cela fonctionne. Mais quelque fois, ses explications sont assez longues et même s'il termine toujours à la fin, par une métaphore qui permet de comprendre l'essentiel du fonctionnement, cela pourrait donner à certains l'impression d'un charabia incompréhensible et pas toujours nécessaire. Après, on est dans un ouvrage de SF donc quoi de plus normal que d'y trouver des explications scientifiques ;)



    En résumé, j'ai bien aimé ma lecture car elle est vraiment surprenante et cela pourrait presque être un roman d'anticipation ^-^ Et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur et d'autres livres de personnes qui l'ont fortement inspiré ^^ .

    J'ai ensuite décidé de finire la lecture que j'avais entamée il y a quelques semaines à savoir le tome 3 d'Apocalypsis, Maximilian d'Eli Esseriam, ce ci afin de pouvoir lire le tome 4 à la suite et (presque) clore la série ^^
    J'ai également changée ma liste de lectures à prendre xD
    - Dracula et autres nouvelles Battle Royale de Koushun Takami (Merci Antreguillemets =D )
    - Roméo et juliette de Shakespeare  Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra (Pour pouvoir lui parler avec lui à Saint-Maur ^^)
    - L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery
    - La ligne de touche T.4 des Idoles du Stade

    Je vous souhaite un bon week-end et je vous retrouve Lundi ^^
    Des bisous :bisous:

    PS : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de gourmands. C'est dommage :sifflote:

    Dernière modification par whiteaker (09 Juin 2017 18:52:33)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #38 09 Juin 2017 19:41:01

    Ho bin j'espère que tes lectures te plairont ! T'as de quoi faire en tout cas, bon weekend ^^
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 09 Juin 2017 19:59:26

    Tiens tiens, Sire Cédric au festival ^^ J'espère le voir demain celui-là. Je n'ai lu qu'un roman de lui mais j'ai été séduite ;)

    Cela fait un bon moment que je me dis que je devrais lire Yasmina Khadra... Il était au programme durant ma L1 de Lettres modernes d'ailleurs et j'avais fait l'impasse car j'étais très mal organisée humhum (mais sinon j'étais sérieuse oops).

    Tu as de quoi faire avec toutes ces lectures, j'espère qu'elles seront bonnes :)

    Bon week-end à toi aussi ! =)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #40 09 Juin 2017 20:32:02

    J'aime bien ta nouvelle liste de lectures, avec notamment Yasmina Khadra :heart: (je n'ai lu que "L'attentat" de lui mais tous ses autres titres me tentent énormément).
    Et "Battle royale" est dans ma wish-list depuis un bon moment, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus.

    Bon week-end :bisous: